MAD 2020

Merci Xavier!

j'ai fait une erreur de manip...j'essaie de le faire enlever.

kironelle a écrit:

Bonjour
Pas sûre que Elise apprécie de voir son nom apparaître sur un forum public.  :)


Supprimé...

Faé. Tu vas devoir avancer les frais. Et il faut envisager le fait que tu vas peut être avoir des frais supplémentaires en arrivant... Cela va dépendre de l endroit où tu arrives...

Merci Aude62 pour ces précisions. J'anticiperai. Penses-tu, avec ton expérience, qu'il est intéressant de prévoir un container avec les jeux des enfants (vélos, trottinettes...) ou j'hésite à ne rien emmener et tout racheter sur place. Je serai à Nouméa.

Une fois que l'on a sa nomination dans un établissement, est-il possible qu'elle change?

Faé, je me pose la même question. Pour l'instant, j'opte pour une valise de jouets et une avec les raquettes, ballons, peut-être trotinettes. J'ai vu qu'il y avait une ludothèque et une médiathèque dans le village où je vais. J'emprunterai sur place. (Mais du coup, dans cette option, va falloir se passer des vélos... 🤔)

Laloulala, il y a un Décathlon à Dumbéa. Si on a droit à deux valises chacun, on peut emmener pas mal de choses, quitte à payer un supplément bagages.

Faé,

Tu peux prendre jeux et jouets d'enfants, néanmoins il y a de nombreux vide greniers à Nouméa où tu trouves de tout à pas cher.
Bon préparatifs

A priori, non. Pas de changement, même après les deux années en cas de renouvellement.

Et il faut savoir aussi , car c'est important il me semble , qu'aucune mutation interne n'est acceptée pendant les 4 années... Cela peut peser suivant l'établissement dans lequel on se trouve ...🙁

En arrivant sur Nouméa je pense que vous avez accès à un confort de vie à la metropolitaine. Accès aux magasins comme décathlon, accès à un marché de seconde main, les vide greniers.... Des vélos et trottinettes vous en trouverez.
Si vous n êtes pas sur Nouméa, rien ne vous empêche d y passer un week end. Certes cela peut revenir cher, mais ça se fait très bien... Nous habitons sur Maré, île loyauté et on vient faire nos grosses courses à chaque vacances :on prend l avion, on met nos courses au fret aérien, on loue 1 voiture sur place, 1 chambre d hôtel. Bref, grosse logistique mais en étant sur grande terre, c est plus simple.
Nous avions optés pour le gros container et nous n avons pas regretté mais le contexte d emménagement est différent (ici pas de bibliothèque et encore moins de mediatheque. Pas de supermarché....)

Concernant les postes, relisez la prise de poste que vous avez signé. Il y est indiqué que vous ne pouvez pas muter lors du renouvellement..

Bonjour tu peux rejoindre le groupe mad 2020 en nc via Facebook tu auras plus de réponses

Bonjour, n'ayant pas de compte Facebook je ne peux pas suivre les conversations Mad nc 2020 sur ce réseau social.
Certains d'entre vous ont ils déjà reçu leur arrêté d'affectation? Merci.

Bonjour
Alors les futurs arrivants où en êtes-vous?
N'oubliez pas de venir raconter vos débuts ici pour donner des info aux suivants.

Ils sont seulement en train de partir kironelle. Ils décollent d ici 1 ou 2 jours pour les premiers 😉

oui, oui je sis bien ;) c'était pour qu'ils n'oublient pas :D et si jamais ils n'ont pas trop la tête dans le guidon qu'ils viennent raconter leurs bonnes ou mauvaises surprises de fin de préparatifs!!

😊

Bonjour à tous les MAD en poste depuis quelques années. J'aurais aimé avoir vos  retours. Pourriez vous me donner quelques informations sur votre ressenti en tant que mad ?Et comment vivez vous les instabilités actuelles ? Nous avons très peu d'information en métropole. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Bamali

Sur le groupe Fb Mad 2022 en Nc tu auras plus de contacts et de réponses qu'ici.

Sinon je suis ici depuis 2018, je pars en fin d'année. Avec grand regret. L'adaptation n'a pas toujours été facile au départ (de gros soucis de logement) mais au final je vis une vie tranquille et calme, loin de l'agitation... Il n'y a pas tant d'instabilité que ça, je pense que c'est monté en épingle par les médias, mais cela peut dépendre aussi de l'endroit où tu vis je pense.
Néanmoins, que se passera-t-il au moment ou après le référendum? Je ne peux pas te répondre, je n'en sais rien

Merci beaucoup pour ce retour.