MAD 2020

La procédure de sélection est repoussée au 30 août

Bonjour Brice,
Où as-tu trouvé les infos pour les résultats des mutations. Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit.

Bonsoir,
Ces infos sont sur le site du snes NC : http://www.snes.nc/
Bonne soirée

Brice

bonjour à tous, juste pour info mais il se peut qu'il y ait un poste plp qui s'ouvre à la   prison de Nouméa pour février (j'y enseigne depuis février en tant que MAD 1er degré).

Tata !

Bonjour tout le monde! Demande de MAD en cours, j'attends la commission du 30/08, mais je viens juste de m'inscrire sur le site et ne suis pas fichue de trouver une discussion récente sur le sujet. Est-ce que je suis au bon endroit?
Merci par avance... :,)

Oui je crois mais c est calme parce que c est les vacances et que pour l instant il n'y a rien d autre à faire que d attendre 😉

Alors on patiente...tic tac tic tac  .....;,)

Bonjour tout le monde!
Est-ce que vous savez par quel biais nous recevrons les résultats mutation? Sur I-prof,ce ne sera pas avant la semaine prochaine. Au snes hdf? On aura peut-être un mail dans la journée?
Bonne journée!

Bonjour
J avais reçu ma réponse via mon adresse mail que j avais fournie

Dak merci ;.)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent aborder les sujets plus personnels sur une plateforme privée et filtrée, toujours en relation avec la mise à disposition de la Nouvelle Calédonie, un groupe FB est accessible par ici :

Groupe fermé FB MAD 2020

Ou tapez MAD 2020 dans la barre de recherche FB.

Afin de s'assurer que les membres sont bien concernés par le sujet, pensez à répondre aux questions lors de la demande d'adhésion au groupe, pas d'acceptation si le formulaire est incomplet.

Des collègues actifs, se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider dans vos démarches éventuelles à venir !

Cela ne remplace pas ce forum extra et le site expat.com ! mais permet d'échanger plus librement sur des points précis.
A bientôt :)

Bonjour à tous,
Quelqu'un a une réponse de la commission de la phase extra-territoriale nouvelle Calédonie
merci

Oui, un mail du SNES. Disant, en gros, que les dossiers ont été instruits, qu ils sont sur le bureau du vice recteur, et qu il faut attendre...lundi!

Et vous, que vous a-t-on dit? Des nouvelles?

Toujours aucune nouvelle ici...

Gloey, are you syndiqué?

Merci pour l'info.
J'ai essayé de rejoindre ce groupe FB mais impossible d'atteindre la page avec questionnaire.
Sinon, comme vous tous je suis impatiente d'avoir le résultat de la commission pour la Nouvelle Calédonie et aussi pour Wallis et Futuna...

Pareil... On m'a dit que les réponses tomberont lundi après décision définitive du vice rectorat. Hâte !

Bonsoir,

Pour quelques infos sur la commission de sélection qui a eu lieu hier :  http://www.snes.nc/spip.php?article736

... Et pas d'infos sur les PLP et EPS ? Pas une petite idée de l'endroit où on pourrait trouver une liste équivalente ?
Merci

Je suis désolé, je n'ai pas de réponse à ta question...

Merci quand même 😊

On va poireauter jusqu au bout..:.) on a des chiffres, c est déjà ça. Mais on ne sait pas combien il y'a eu de demandes dans nos matières. Ça nous avance pas trop ...

Bonjour à tous,

Arrivez-vous à accéder sur SIAT 2 à la campagne spécifique NC concernant les postes spécifiques ainsi qu'à la campagne intra NC ?
Je n'arrive pas à faire de demande pour la première mais je peux pour la seconde alors que j'attends comme vous la réponse...
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis enseignante en lycée à Salon de Provence en lettres et nouvelle sur ce forum; je demandais une MAD pour la première fois et J'ai reçu la nouvelle du Snes ce matin: ma candidature a été retenue.
Passée l'euphorie, les questions se posent. Faut-il remplir des vœux sur SIAT pour la phase intra?
Savez-vous si on peut consulter une liste de postes vacants?
Connaissez-vous la probabilité d'obtenir un poste sachant que je n'ai pas élargi mes vœux au delà de "Province Sud"? (Car mon conjoint, hors fonction publique, craint de ne pas trouver d'emploi hors de Nouméa)

J'ai encore la possibilité de déposer une candidature sur un poste spécifique situé à Poindimié. Je suis tout de même tentée par l'aventure en Brousse mais je m'inquiète pour l'intégration de mon fils de 13 ans (qui envisage déjà assez mal de partir…) et pour la possibilité de trouver un job pour mon compagnon. Certains d'entre vous ont-ils une expérience de Poindimié et du lycée KELA en particulier.

Merci d'avance et bon courage pour cette attente à tous ceux qui patientent encore!
Bien cordialement
Myriam

Bonjour Birdie 12
Premier message sur ce forum...
Nous sommes à Rodez aussi (!) et venons d'apprendre par notre syndicat que nous avons été retenu en liste principal (doc et HG) pour la NC.
Et vous ?
Première demande pour ce TOM mais pas première expérience hors de métropole (AEFE et Mayotte).
Au plaisir

Myriam,
Pour moi, on a déjà fait nos vœux quand on a fait la demande SiAt (6 vœux). Je ne pense pas qu'on va en refaire pour l'intra.

eriamelvin a écrit:

Bonjour Birdie 12
Premier message sur ce forum...
Nous sommes à Rodez aussi (!) et venons d'apprendre par notre syndicat que nous avons été retenu en liste principal (doc et HG) pour la NC.
Et vous ?
Première demande pour ce TOM mais pas première expérience hors de métropole (AEFE et Mayotte).
Au plaisir


Moi aussi = prof doc ;-)

Bonjour,
Je pense que l'on se connaît du lycée Monteil et d'un stage en Ariège,
Je ne suis pas retenue en liste principale et seconde en liste complémentaire.
Je vous souhaite un excellent séjour en NC !
Sabine

Bonjour, bravo à ceux qui l'ont eu et bonne chance pour les listes complémentaires !
Vous avez tous eu des réponses par les syndicats ? Je ne suis pas syndiquée, aucune nouvelle...

De notre côté source syndicale en effet, que nous remercions pour leur réactivité ! Cela permet de mettre fin à une attente interminable....

Bonjour,

Il n'y a pas de mouvement intra. Seuls les 6 voeux (maximum) faits lors de la demande de MAD comptent. Près de 90% des demandes concernent Noumea et son agglo.
Je suis arrivé au collège de Poindimié il y a 2 ans. Il y a effectivement moins de perspective d'emploi que dans le Grand Noumea, tout en sachant que de toutes façons, la priorité à compétences égales est donnée à des candidats calédoniens sur les offres d'emploi (c'est inscrit dans la Loi), donc la recherche d'emploi n'est pas forcément évidente à Nouméa non plus.
J'ai 2 enfants de 7 et 4 ans qui se sont très bien intégrés. D'autres collègues ou gendarmes (par exemple) sont arrivés arrivés des ados. Ils s'intègrent généralement bien à Poindimié, où il y a une belle mixité (kanaks, européens, tahitiens, personnes d'origines indonésiennes, ...). La commune propose aussi de nombreux services par rapport à d'autres communes de brousse (piscine municipale, restaurants, école maternelle, primaire, collège, lycée, centre des impôts, gendarmerie, bureau de poste, banques, service de l'eau, de l'électricité, nombreuses associations sportives).
Donc on y vit bien ! En outre, un seul salaire d'enseignant permet de bien vivre en famille.

Brice

Liste complémentaire pour nous ! Je ne sais pas quand on saura définitivement du coup...

On me demande un "Certificat médical et autres pièces nécessaire à  la prise en charge", vous avez eu ça aussi ?

Bonjour,
ma candidature comme PLP vient d'être retenue. Le résultat est tombé il y a moins de 2 heures.
je suis sur liste principale : cela signifie que c'est ok à 90% ? Non ?
Si je me trompe dites moi le rapidement avant que je m'enflamme....

Bonjour

Et pour nous c'est la douche froide car notre candidature est annoncée sur le site comme "non retenue" ?? Alors que notre syndicat nous avait annoncé l'inverse...

Incompréhensible.

Vous avez essayé de contacter le syndicat ?

Brice-973 a écrit:

Bonjour,

Il n'y a pas de mouvement intra. Seuls les 6 voeux (maximum) faits lors de la demande de MAD comptent. Près de 90% des demandes concernent Noumea et son agglo.
Je suis arrivé au collège de Poindimié il y a 2 ans. Il y a effectivement moins de perspective d'emploi que dans le Grand Noumea, tout en sachant que de toutes façons, la priorité à compétences égales est donnée à des candidats calédoniens sur les offres d'emploi (c'est inscrit dans la Loi), donc la recherche d'emploi n'est pas forcément évidente à Nouméa non plus.
J'ai 2 enfants de 7 et 4 ans qui se sont très bien intégrés. D'autres collègues ou gendarmes (par exemple) sont arrivés arrivés des ados. Ils s'intègrent généralement bien à Poindimié, où il y a une belle mixité (kanaks, européens, tahitiens, personnes d'origines indonésiennes, ...). La commune propose aussi de nombreux services par rapport à d'autres communes de brousse (piscine municipale, restaurants, école maternelle, primaire, collège, lycée, centre des impôts, gendarmerie, bureau de poste, banques, service de l'eau, de l'électricité, nombreuses associations sportives).
Donc on y vit bien ! En outre, un seul salaire d'enseignant permet de bien vivre en famille.

Brice


Brice, merci beaucoup pour ces informations très utiles qui vont m'aider à réfléchir! 😊

Myriam

Bonjour

Vous avez des vœux à faire sur des postes mais il n y a pas de listes (d autant qu il y a des enseignants territoriaux qui mutent aussi).
Il est vrai qu à Nouméa il y a plus de facilités pour trouver 1 boulot mais on peut vivre avec 1 seul salaire (nous sommes 3, mon mari ne travaille pas. Mon salaire ici est supérieur à nos 2 salaires cumulés en métropole).
La vie en brousse peut être compliquée si on cherche un mode de vie à l européenne. Mais pour rien au monde je ne serais aller vivre à Nouméa 😉 (je suis sur les îles Loyauté).

Je viens d'envoyer un mel. C'est d'autant plus étonnant qu'un autre syndicat, que nous ne connaissions pas, nous avait également envoyé un message sur notre boite académique nous indiquant qu'à l'issue de la commission du 30 août, nos candidatures avaient été retenues. Mystère mais gros stress...

eriamelvin, je viens de me connecter sur SIAT et même chose pour moi!
On me signifie un refus alors que le SNES et le CGC (auquel je ne suis pas affiliée) m'avaient tous deux annoncé le contraire!
Apparemment il y a eu beaucoup de bugs dans les deux sens d'après les discussions sur le groupe Facebook.
Je n'en peux plus de cet ascenseur émotionnel! Comment d'aussi grosses erreurs peuvent-elles se produire? ... J'ai écrit au SNES pour avoir des explications mais vu l'heure il faudra attendre demain matin.