Menu
Expat.com

salaire minimum pour vivre?

Dernière activité 15 Décembre 2008 par fany

Nouvelle discussion

fofie

bonjour a tous !!!
j'ai recu une proposition de travail a nouméa comme prothésiste dentaire mais je n'ai aucune idée des salaires en nouvelle caledonie. je  me demande si avec 1300 euros je peux vivre la bas si vous avez une idée de salaire pour ce métier merci de me repondre . sachant que je suis jeune diplomé et que je ne peux pas faire d'essai puisque je suis en france.donc je compte pas demander un salaire mirobolant mais suffisant pour vivre dignement en esperant faire mes preuves rapidement por pretendre a un salaire superieur.
merci d'avance

fany

bonjour,

ça fais 156000 f c'est pas terrible si tu est seule comte entre 80 000F de loyer  dans les 25 000F pour une petite getz (voiture) apres en charges dans les 10 000 F pour l'eau et l'électricité il ne reste pas lourd pour manger mais à deux ça passe mieux
le "smic" local est  à 125 000 f alors tu vois c'est pas évident
la vie est très très chère regarde j'ai mis sur une autre discutions des prix ça peut te guider un peu
allez bisou
ps : ya pas foule dans ton domaine en calédonie je pense que tu  peux faire monter les prix
ps à moins d'habiter sur place ne compte pas sur les transports en commun pour économiser sur la voiture!!!
bisou

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie