Recherche généalogique

Bonjour,
Je m'appelle Anne-Marie j'ai 61 ans et je suis sur les traces de mes ancêtres. Mon grand père s'appelait Lucas Tomas Gibbes né le 14 mars 1868 à santo domingo , je souhaite avoir son acte de naissance pour connaître exactement l'identité et le lieu de naissance de son père  (Lucas) et de sa mère ( simona pineda).
Existe t il un site internet  où je pourrai retrouver ces informations ?
Si je vais sur place où pourrais je m'adresser ?
Merci pour vos réponses
Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie,
Je n'ai aucune connaissance spécifique en recherche généalogique mais votre quête sur le passé de vos ancêtres m'interpelle. Quelles sont les institutions dominicaines qui pourraient vous donner accès à des archives datant de 1868? Je ne vois qu'une institution religieuse et les services d'état civil de la mairie. Peut-être le registre des baptêmes? Le site des archives de l'archevêché de Santo Domingo "arquidiocesisd.org/servicios/archivo-historico" n'est pas en service actuellement donc je ne sais pas quel type d'information on peut y trouver, mais il y aurait une partie de ce site consacrée aux extraits de naissance d'après ce que dit Google:
Pártidas – Arquidiócesis de Santo Domingo
arquidiocesisd.org/servicios/partidas/
Buscar en el Archivo Histórico las actas solicitadas de diferentes parroquias antiguas

Je n'ai que cette piste à vous proposer.
Je vous souhaite du succès dans vos recherches!

EN poursuivant mes recherches j'ai trouvé Un lien vers un registre des naissances en RD de 1801 à 2006

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé l'information que je cherchais grâce à votre lien maintenant mes recherches vont m'amener à San Martin America ! Merci encore une fois