Scolarisation collège et primaire Miami

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants scolarisés au cp, Ce1 et cm1.

Nous allons nous installer à Miami définitivement et je me demande s'il vaut mieux une école bilingue ou américaine directement.

Svp pourriez-vous me dire quelles sont les meilleures écoles de Miami, privées et publiques ?
Mes enfants sont actuellement scolarisés dans le privé, je ne connais pas les différences avec la scolarité us.
Comment vos enfants ont vécus le changement ? Quel sont les principales différences ? À quoi doit on les préparer ?
Tous vos témoignages et avis sont les bienvenus
Merci encore

Bonjour

Je ne connais pas Miami. Toutefois mes deux enfants 8 et 11 ont ete integre dans le public et ils adorent.  Les meilleurs ecoles publiques  dependront de votre domicile. Choississez donc votre maison en fonction des ecoles.

Regle immuable : plus l immobilier sera cher plus l ecole publique sera reputee. Donc la meilleure reco pour miami c est de demander aux agents immobiliers.

Essayez de partir au plus tot. De les mettre au centre aeree. ( gere par les ecoles)

Ecole de 730 a 1500. Puis on fait le CNED ( histoire francais et maths) c est pas trop lourd pour l instant.

Apres 10 mois ici ils parlent tous les deux anglais avec l accent du coin. Et ils s eclatent. Je vis dans un coin ou l immobilier est bon marche donc la piscine de reve a pas mal aide.

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, svp comment trouvez vous le système américain ? Les horaires ? Les sports ? La cantine ? Ect où vivez vous ? De quel coin de France venez vous ? Merci

Le systeme met le paquet sur renforcer la confiance et etre positif.

La cantine est gratuite dans le public mais la qualite discutable donc prevoir des paniers repas reguliers.

Les sports marchent par saison sont assez chers. Pas mal de deplacement et comme tout est grand un match de soccer ca peut vouloir dire partir pour le week end en famille.

La vie depend de la ville ou vous irez. Nous sommes tres heureux ici.

Merci, je pensais que le transfert des enfants à leurs clubs de sports était prévu par le club qui venait les chercher à l'école.

Effectivement les distances sont très grandes.

Mes garçons continueront  à pratiquer le soccer.

Est ce que les assurances médicales couvrent bien ?

Nous allons à Miami.

Merci

Oui les clubs organisent les transferts aussi. Cela sera selon votre choix.

Les assurances ca depend. Vous partez avec une assurance US ou francaise ?

Ce sera une assurance us

Qu'aimez Vous aux usa ? Qu'est ce qui vous rend heureux ?

attention aux déductibles (franchise par soin) et les "out of pocket money" le montant par an que vous paierez de votre poche.

c est souvent très élevé par exemple 1 000 usd par soin et un max de 10 000 usd par an

il faut être bien protégé sinon ça va devenir un vrai souci.

Allez faire "la révision" pour toute la famille avant de partir: dents; vision, gynéco, dentiste etc....

nous adorons notre maison énomé, le jardin, la pisicne, nos voisins discrets, les gens qui nous demande facilement comment ca va, 0 stress au volant, 0 stress dans les supermarchés, la vie est facile (pour nous par pour les américains), la proximité des caraibes, des grands parcs.

l'école des enfants bienveillante et super pour booster leur confiance en eux

le climat excellent etc....

bref on repart en 2021 et ce sera a reculons.

puisque vous avez posé une question perso : à Moi

Pourquoi Miami ?

Miami pour cette sensation de liberté, le climat, le sentiment de pouvoir vivre notre vie de famille de manière plus optimale.

Aussi la liberté d'entreprendre.

Mon mari a déjà des sociétés aux usa, il a commencé il y a  près de 10 ans. Nous y allons souvent, lui tous les mois : 1 à 2 fois par mois, il y vit déjà quasiment, nous y avons des biens, nous allons chez nous.

Élever nos enfants dans un environnement qui donne sa place à la différence, aux sports, à l'art ect (nul obligation d'etre Scientifique pour être valorisé...) enfin c'est mon impression seulement...

Oui, nous aussi la proximité avec les Caraïbes, l'Amérique latine.

Mais surtout cette LIBERTÉ que nous y ressentons

Miami06 a écrit:

Mais surtout cette LIBERTÉ que nous y ressentons


Tu vas vite comp[rendre que cette "liberté" n'est qu'illusoire...

Aux USA la liberté est pour ceux qui:
- ont un credit score établi sur plusieurs années de 750 et plus.
- un salaire confortable à 6 figures.
- aucune ou très peu de dettes.
- si possible qui ne vivent pas dans un Etat rouge (Républicain).
- qui ont une assurance maladie la plus large possible.

Et d'autres mais celles ci sont les principales....

il existe en effet une différence entre y passer du temps "plaisir" et y habiter. Tu risques peut être de te confronter à cela.

Merci pour vos réponses 😊