MANNEQUINAT ENFANTS MIAMI

Bonjour les amis,

Courant novembre de cette année je serais une fois de plus sur Miami pour un mois mais cette fois avec mon fils de 5 ans,
mon enfant est actuellement dans une agence d'enfants sur Paris et il cartonne ( il aime ça ne pensez pas que je l'oblige je vois venir certains..)
je souhaite savoir comment cela se passe aux états unis niveau mannequinat enfants, s'il est possible de l'inscrire sans y habité etc. utopique mais sait on jamais.. Si quelqu'un sait ?

bien à vous :thanks:

Bonjour,

A priori, un visa touriste est fait pour faire du tourisme. Il ne faudrait pas que cela soit assimilé à une recherche d'emploi.

Je pense que le plus simple pour avoir une réponse précise est de poser directement la question en appelant une agence là-bas.

merci pour ce retour :))

Par rapport aux enfants je pense qu'il y a certaines règlementations. Il va y avoir des contrats à remplir, et je doute que les agences s'engagent avec des familles qui sont la uniquement pour du tourisme, sans visa, sans papiers, sans garantie de présence. Mais ce n'est que mon avis.
Mais entre le temps de passer les casting, décrocher le contrat, et le jour J, ton retour en France sera plus que proche si tu n'es pas déjà rentré. Et surtout l'immigration t'attendra au tournant car un enfant est soumis aux mêmes règlementations qu'un adulte (donc pas de travail sous ESTA)

Je rajouterai que si ton but est d'essayer d'obtenir un visa via ton gamin (ne me fais pas croire que ça ne t'est pas venu à l'esprit) je ne suis pas sûre que ça marche. Je doute qu'à 5 ans il puisse avoir un visa et faire une demande de regroupement familial ;)

Merci pour vos réponses 😆