Le début d'une nouvelle vie

Salut , je m'appelle Lisa , je me donne 2 ou 3 ans pour vivre en Grèce , et j'aimerais des renseignement sur les étape pour bien préparé mon voyage , donc si vous êtes expatrié j'aimerais bien échanger avec vous , merciii et bonne journée. :)

Bonjour,

Très vague comme demande. S'agit-il d'un voyage (même long) ou d'une expatriation ?
Quel région de Grèce envisagez-vous, etc.
Cordialement.

Bonjour,  sa sera une expatriation et je me renseigne sur les lieux car pour l'instant je n'ai pas de régions particulières

Et tu comptes trouver un travail en Grèce?
Si oui il vaut mieux parler grec ou au moins anglais couramment. Il y a plus d'emploi à Athènes qu'ailleurs.

Si tu n'as pas besoin de trouver un emploi, alors tu peux t'installer n'importe où, grande ville ou non, campagne etc.

Je compte y travaillée,  je parle un peu anglais et j'apprend le grec. Vous savez si vous les produits de vie courante coûte cher ?
Merci de vos informations 🙂

Les produits de la vie courante sont aussi chers qu'en France, sauf les fruits et légumes qui sont moins chers.
Mais surtout il faut savoir que les salaires sont bas, en moyenne 700/800 euros. Si en plus tu ne parles que très peu anglais et grec ça va etre compliqué!
Essaie plutot de voir dans le tourisme dans les grands hotels etc.

Pour le salaire je sais mais pas pour les produits,  le me donne 2 ans pour économiser et continuer d'apprendre la langue

Bonjour Lisa,

Dans un 1er temps, il faudrait peut-être cibler une région. J'imagine que vous connaissez déjà un peu ce pays puisque vous souhaitez vous y établir.

Cordiales salutations.

Abeille68

Bonjour ce sujet m'intéresse également.
Je parle couramment anglais et français mais pas de grec!
So je pende déménager pour travailler ds une boîte multinationale très connue (centre de contact) je suis Tunisienne.
Qu'est ce que vous me conseillez par rapport au mode de vie, dépense, coût... Etc
#peace