Ouvrir une paillotte en grèce

bonjour, nous avons aussi posé la même question en italien pour nos amis italiens, mais si d'aventure des francophones pourraient nous répondre, toute suggestion, idée, conseil sont les bienvenus
nous explorons la possiblité d'ouvrir une paillotte, snack bar (mais pas de restauration) en grèce afin d'avoir pour ainsi dire du beau toute l'année
merci pour vos précieux conseils, cordialement

La concurrence sera rude pratiquement toutes les plages ont leur taverne du moins pour ce que je connais en Crète mais je pense me souvenir qu'en Grèce continentale c'est pareil
Et puis ne pas proposer à manger me semble une erreur car par définition "la paillote"de plage est là pour boire mais aussi pour se restaurer et pour un grec encore plus 😁

merci katiouchka pour ces informations ! sais tu si on peut louer à l'année pour plusieurs années?

Louer quoi ? Une taverne? Je ne comprends pas ta question

nous aimerions trouver un endoit sympa ou constuire une paillotte

Je pense qu'il faut te renseigner sur la législation en vigueur en Grece car comme partout il y a des règles

ça sera très très compliqué. Si vous ne parlez pas grec, ce qui compliquera encore plus la tâche, prenez un bon avocat et un bon comptable. Mais sachez que vous vous embarquez dans un dédale administratif sans fin.
Achetez quelque chose qui existe déjà plutot que de faire construire. Sinon vous en aurez pour plusieurs années avant de pouvoir faire tourner votre affaire.

Je pense que les bars de plages appartement aux communes qui louent apres soumissions. Les bords de plage sont propriétés de l'etat

merci pour ce renseignement, mais cela signifie donc que le meilleur offrant est retenu (donnant de facto place à une escalade des prix?) merci de me revenir

Les bars de plage n'appartiennent pas forcément à la commune, on peut en ouvrir un à soi.
Les démarches à faire sont indiquées ici (en grec) : http://www.newsbeast.gr/greece/arthro/6 … ko-sou-bar

.... merci !! pour ces renseignements fort utiles, même si en grec, bien cordialement