Menu
Expat.com

Postuler pour teleperformance Grèce

Dernière activité 09 Septembre 2024 par creta

Nouvelle discussion

Habibialisana

Bjr svp je veux travailler à teleperformance Grèce c quoi les procédures à suivre pour y arriver sachant que je travaille pr teleperformance Tunis merci de me répondre

louloudia

Bonjour,il faut recontacter sur teleperformance.gr

Elchaaloumayma

Bonsoir
Je suis intéressée de travailler chez teleperformance greece qui peux m'aider pour que je puisse avancée
Bien à vous

Elenitsa

Bonjour

Il suffit de postuler ici : https://jobsteleperformance.com/job-tag/french-jobs/

Jonathan_Messoux

Je ne crois pas que ce genre de métier vous ouvre droit à un visa Schengen. De nombreux européens sont capables de faire ce job qui ne demande aucune qualifications, et l'employeur ne va pas s'embêter à faire des démarches pour obtenir une autorisation de travail pour des Tunisiens.

Elenitsa

Bonjour

Et pourtant de très nombreux tunisiens et autres nationalités non européennes travaillent pour Téléperformance! Ils ont donc des visas :-) L'employeur peut les aider dans les démarches.

Jonathan_Messoux

Il faut voir quel type de visa ils ont et dans quelles conditions ils l'ont obtenu.
On ne peut pas comme ça affirmer qu'ils sont "très nombreux"ou qu'il "suffit" de postuler.
Si c'était si facile, tous les Africains francophones connaîtraient le filon pour entrer en Europe légalement au lieu de se noyer en mer.  :(

Kirikou1

En effet, cela est une possible opportunité d'emploi, une chance pour une vie meilleure, et tant mieux pour eux. Sauf que tous les étrangers francophones n'ont pas forcement les qualifications requises pour postuler.

Elenitsa

Effectivement pour travailler pour ce genre de sociétés il faut bien parler français et aussi l'anglais. Ce n'est pas forcément le cas de tous les étrangers francophones. Il y a des tests à passer et il faut aussi savoir se servir d'un ordinateur.
Le type de visa qu'ils ont est un visa de travail.

Yvan 75

a ne pas confondre francisants et français mal parlé, les tunisiens et les marocains chez TP athenes ont des années d expérience dans les calls de leurs pays respectifs et sont bilingues. Le visa est national donc C pour aller travailler en Grèce et non pas fuir vers l Europe, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on vit mieux en Grèce avec 1100 euros par mois qu en France avec 1500 euros 😉

louloudia

@Yvan 75 vous dites n'importe quoi...pour avoir vécu pendant 5 ans à Athènes il y a quelques années et être retournée pendant 3 mois cette année les loyers ont nettement augmenté alors non la Grèce n'est plus un Eldorado

STEFFIFI

Si la boîte finit comme au Portugal...

Kirikou1

Bonjour, en effet les loyers ont aussi augmentés comme il se devait car ils sont restés bas et longtemps. La demande (de location) reste plus forte que l'offre. La Grèce n'est pas un eldorado pour tous. Il le reste pour certains, les retraités Français entre autres, d'après les articles de presse français et les discussions sur le forum d'Expat.com.

A Bientôt.

Kirikou1

En Grèce, les employés des plates-formes téléphoniques se mobilisent contre leur précarisation.

Téléperformance est le 4e plus grand employeur en Grèce avec plus de 12 000 salariés, dont 45 % venant de l’étranger. L’entreprise recrute beaucoup ces dernières années dans les pays du Maghreb, mais avec un visa spécial ne leur permettant pas de changer d’emploi.

www.lemonde.fr/economie/article/2024/03 … _3234.html

GuestPoster11

Effectivement, impossible de changer de travail et certaines langues sont moins payées que d'autres. Si vous pensez que c'est le rêve, détrompez-vous, ce ne l'est pas car beaucoup d'injustice (eux disent que non) et de frustration et on a l'impression dans certains projets de vivre au pas militaire. Pas le droit au téléphone dans les salles de production, même si on attend un appel du Pape (manière de dire, un appel très important de l'ambassade, d'un médecin ou autre), ni crayon, ni papier, ni sac, comme si on travaillait pour la CIA... pas le droit de manger une collation si on a un peu faim et même pas 60 minutes de break dans toute la journée... 45 minutes et ne dépasse pas de 2 minutes car ton bonus est coupé. Dans certains projets, tu dois te mettre en break pour aller à la salle de bain. C'est un vrai régime militaire... Beaucoup d'erreur dans les paies et bonus, refus de payer certaines heures supplémentaires même si tu les as travaillées, annulent les bonus comme ils le veulent... Et des manifestations ont eu lieu dernièrement car les employés en on marre d'y travailler et d'y être prisonnier (visa spécial) sous plusieurs mauvaises conditions. Mais certain aime cela mais majoritairement, les gens se plaignent et soit retournent dans leur pays avant la fin de leur contrat ou soit ils espèrent que la fin du contrat approche ou que les papiers arrivent un jour pour avoir la liberté de changer de travail.

GuestPoster11

@Jonathan_Messoux S'ils parlent très bien l'anglais, qu'ils savent utiliser un ordinateur et qu'à l'entrevue et au test, ils démontrent un bon service client, ils sont engagés.

Kirikou1

Effectivement, impossible de changer de travail et certaines langues sont moins payées que d'autres. Si vous pensez que c'est le rêve, détrompez-vous, ce ne l'est pas car beaucoup d'injustice (eux disent que non) et de frustration et on a l'impression dans certains projets de vivre au pas militaire. Pas le droit au téléphone dans les salles de production, même si on attend un appel du Pape (manière de dire, un appel très important de l'ambassade, d'un médecin ou autre), ni crayon, ni papier, ni sac, comme si on travaillait pour la CIA... pas le droit de manger une collation si on a un peu faim et même pas 60 minutes de break dans toute la journée... 45 minutes et ne dépasse pas de 2 minutes car ton bonus est coupé. Dans certains projets, tu dois te mettre en break pour aller à la salle de bain. C'est un vrai régime militaire... Beaucoup d'erreur dans les paies et bonus, refus de payer certaines heures supplémentaires même si tu les as travaillées, annulent les bonus comme ils le veulent... Et des manifestations ont eu lieu dernièrement car les employés en on marre d'y travailler et d'y être prisonnier (visa spécial) sous plusieurs mauvaises conditions. Mais certain aime cela mais majoritairement, les gens se plaignent et soit retournent dans leur pays avant la fin de leur contrat ou soit ils espèrent que la fin du contrat approche ou que les papiers arrivent un jour pour avoir la liberté de changer de travail.     -@nandeljbj

Bonjour @Nandeljbj,

Merci pour le retour.

En espérant que la mobilisation se poursuive voire se durcisse pour obtenir de meilleurs et surtout de plus justes conditions.

N'hésitez pas à nous faire part de la suite.

Bien du courage à toutes et tous. 

Bon week-end.

mcruzds369

Modéré par Bhavna 8 months ago
Raison : Si vous avez une offre, veuillez la publier dans la section emploi. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
marouenfarhani

Bonjour, j'ai postulé pour un poste de téléconseiller Grèce, j'ai fait le teste d'évaluation depuis le 23 juillet 2024 mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucun mail ou appel pour un entretien téléphonique, est ce qu'ils veulent plus recruter depuis l'étranger " Tunisie" ou bien les résultats de mes tests d'évaluation sont mauvais ?? Merci pour vos conseils

creta

Yassou, @marouenfarhani,

Zid hawel = try again = re tentez votre chance de nouveau !

En partant de pas de réponse  = 0, alors retentez le test, il sera peut être différent et vous passerez au niveau 1

Juillet = vacances..

Septembre = fini les vacances pour beaucoup !!

Attendre va vous faire ruminer et stresser pour rien, l’espoir tue !!

Il vaut mieux avoir un NON qu'un peut-être.. non ?

Et si c'est non, vous allez en mourir ? non !! mais vous saurez pourquoi ça n'a pas joué en votre faveur..

Il vous restera à re-tenter encore mais mieux armé..

a+

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce