Yassas !

Kalispera se olous ! Bonsoir à tous !
C'est avec plaisir que je me plie à la tradition de la présentation. Lauraki ou Laure, je suis étudiante (en toute fin d'études) qui achève son cursus d'histoire à l'université d'Athènes sous les auspices d'Athéna !
Je suis installée dans la capitale grecque depuis plus de cinq ans maintenant, arrivée lors d'un séjour Érasmus, je n'en suis pas repartie. La Grèce avait toujours été un grand rêve pour moi, j'ai eu la chance de pouvoir le vivre en tant qu'étudiante.
Bientôt, je m'envolerai vers d'autres horizons plus au nord et plus à l'est puisqu'à la fin de l'été je partirai pour tenter autre chose à Montréal. Une nouvelle ville et un nouveau pays pour débuter une autre tranche de vie.
En attendant, si je peux être utile pour la Grèce, ça sera avec plaisir. De même, pour le Canada, ayant déjà obtenu mon PVT pour partir en 2009 et venant tout juste d'obtenir mon CSQ (1e étape pour la demande de résidence permanente) si je peux être utile, ça sera avec plaisir !
En attendant, au plaisir de vous lire !

Bienvenue à bord Lauraki - Laure !

qui n'est pas parti pour quelques mois et est en fait resté plusieurs années? (parti pour six mois à Maurice, j'y suis depuis deux ans maintenant :D)

Tous mes voeux de réussite à Montréal!

Julien

Bonjour,
je suis instit en France et je voudrais connaître les possibilités de travail en Grèce pour quelqu'un qui ne parle pas la langue. Je sais qu'il existe deux écoles françaises à Salonique et Athènes mais je suis prêt à travailler dans d'autres domaines. Pour être honnête, tout ce qui pourrait me faire vivre en Crète...
Si certaines personnes on des idées, des expériences à partager, je suis très intéressé !
Merci d'avance.

Il existe également quelques écoles maternelles francophones, il y a les instituts français et les "frondistirio" : écoles privées du soir que la majorité des adolescents suit pour approfondir leur connaissance en langue.
Mais le marché de l'emploi en Grèce n'est pas simple. Beaucoup de saisonnalité en été. les salaires sont bas (un prof gagne entre 7 et 15€ de l'heure dans une école privée suivant son ancienté) Pour faire reconnaître un diplome étranger en Grèce, l'affaire n'est pas simple non plus... Les leurs valent si peu qu'ils ont du mal à accepter ceux des autres...
Un conseil, si vous voulez vivre en Crete commencez dès maintenant à prendre des cours de grec. Votre vie une fois sur place n'en sera que plus facile. Et prennez contact avec les instituts français et l'ambassade sur place.

merci merci.
c'est noté pour les cours de grec.