Vivre en Crete

Bonjour à tous, je pars vivre en Crète, Rethymnon exactement. Y a t il des français inscrits sur ce site qui vivent la bas?
Merci

Bonjour pegase et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des réponses.

En attendant, je peux vous proposer de jeter un œil sur la liste des contactes français expatriés en Grèce.

Cela pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour
Comme vous j'ai  "encore pour l'instant" l'intention de partir  vivre en Crète dans la région de Rethymnon vers la fin de l'année
J'ai loué une maison pour trois semaines au mois d'octobre pour   me rendre compte comment est la vie sur place,  le prix des maisons et de la vie quotidienne
J'avoue que ce que je lis depuis quelques jours au sujet de la grèce m'effraie un peu, j'ai même lu sur un site  d 'immigrants anglais que la Grèce risquait sortir de la zone euro, que la vie est chère, les soins de santé défaillants etc..:unsure
Je vis  à Bordeaux  Et vous où résidez vous en France? Avez vous commencé vos démarches, êts vous déjà allée  en Crète?
En tant que futures habitantes de Rethymnon,j'aurai plaisir à   communiquer avec vous , je pense que nous aurons besoin  d'avoir sur place des contacts francophones pour nous entraider et avoir un réseau de connaissances Qu'en pensez vous?
A bientôt de vous lire
Martina

Bonjour
Merci de votre message. Bienvenue.
Oui,j'ai été en Mars et suis revenu en Juin. Une opportunité s'est présentée pour une location et je me suis décidé. Je pars définitivement le 10 Octobre sur Rethymnon, mon déménagement suit.
J'habite pour encore 1 mois à Narbonne.
Ne vous laissez pas influencer par les infos qui peuvent circuler, la meilleure option est celle que vous avez choisi. Voir sur place et se rendre compte par soi même.
Je ne parle pas un mot de grec et très peu anglais et c'est vrai nous ressentons la bas le besoin de parler notre langue. Alors oui, si vous le souhaitez nous pourrions être en contact pour communiquer.
Nous pourrions déjà, avant le départ, en parler au tel si vous voulez.
Au plaisir de vous lire
Gilbert

bonjour Gilbert et merci pour votre  réponse
Vous avez raison, le mieux sera de me faire ma propre opinion
Je viens  moi aussi près de Rethymnon  où j'ai loué une maison pour  les trois premières semaines d' octobre J'espère avoir vendu ma maison bordelaise d'ici là  et pouvoir prospecter les maisons  à vendre  près de Rethymnon Je croise les doigts...
Je débarquerai à Iraklion le 3  Il me faudra louer une voiture
En avez vous loué une? Je ne sais pas trop  à quelle société m'adresser pour  avoir une voiture correcte à un prix raisonnable
Quelles sont les raisons qui ont porté votre choix sur Rethymnon?
En ce qui me concerne, sa position géographique entre Iraklion et La Canée qui  me paraît intéressante
J'ai besoin d'être au calme mais d'avoir une ville pas trop loin, car je pratique   plusieurs activités sportives , culturelles, et j'aime aussi sortir en  ville  de temps en temps, faire du shopping,aller au marché,  farfouiller  dans les magasins de déco, et de jardinage, sans oublier les boutiques !  (en cela je ressemble à la plupart de mes congénères femmes), prendre un bain de foule de temps en temps aussi
Et pouvoir rentrer chez moi au calme et profiter de la nature et du jardin  Ce mode de vie est le mien ici et il est vrai que  je n'envisage pas d'en changer, mis à part bien entendu que je le vivrai dans un autre pays, avec une autre culture, d'autres coutumes  Cet aspect là  du changement de lieu vie que je recherche  ne me fait pas peur, bien au contraire
Je me dis aussi que la Crète est bien située dans la Méditerranée pour embarquer  vers d'autres voyages  par ex  le Liban, l'Egypte, la Turquie etc
Avez vous  Skype pour téléphoner   via le Net?
Bonne journée Gilbert
à vous lire , Martina.

Re bonjour Jusdorange,

Pour la location de voiture nous avons opté par 2 fois pour la société AUTOWAY, très contents de ce choix, nous avons été en contact avec Annie qui est Française et vit à Réthimnon, avec prise de voiture à l'aéroport d'Héraclion, Annie est l'épouse d'André ( voir le message que je vous ai laissé sur la vie en Crête )
Très cordialement.
Véronique Guyot.

Merci pourl'info A bientôt sur  taerre crétoise
Martina

bonjour,
nous partons 15 jours en crête , a Héraklion...
pourriez vous me communiquer le cout de la vie coté nord de l ile svp?
cordialement voyages01 :D