Français déménageant en septembre à Mykonos

Bonjour,

Je suis un ptit parisien qui a prévu de déménager à Mykonos mi-septembre.
J'ai pleins de questions sans réponses...
Je ne trouve pas de site où chercher du travail, ou de logement... Si je ne trouve pas je partirai à l'aventure mais j'aurai préféré pouvoir anticipé...
Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide ce serait adorable!
Peut-être certaines personnes ont déjà fait cette expérience?
Merci pour votre aide :)

Xavier

Bonjour Xavier,

Le logement à Mykonos est extremement cher. En effet les propriétaires préfèrent louer 1000 euros la semaine (voire plus) pendant la saison quitte à laisser le logement vide l'hiver.
Les prix des locations, si tu en trouves, seront semblables à ceux de Paris.
Pour ce qui est de trouver un emploi, tu trouveras surtout du saisonnier, dans les hotels, bars etc. Bien entendu mieux vaut parler au moins couramment anglais et d'autres langues si possible.

Pour une recherche d'emploi essaie le site www.kariera.gr, mais il est en grec.
Pour le logement voir http://www.xe.gr/property/en/
Sinon une fois sur place, par bouche à oreille, pour l'emploi comme pour le logement.

Bon courage!

Bonsoir Elenitsa,

Merci pour votre réponse :)
Les loyers sont semblables à Paris sur toute l'île? je ne cherche pas à être en plein centre... :(
Et pour le travail, il n'y en a pas en dehors de la saison? Je suis prêt à bosser à n'importe quel poste...je parle Français (forcément lol) anglais en langue de travail et espagnol moyennement...
J'ai une autre petite question, est-ce qu'il est possible de se déplacer sur l'île uniquement en scooter?

Merci en tous cas ;)

Xav

Bonsoir,

Oui les loyers sont semblables partout. Les professeurs mutés à Mykonos n'arrivent pas à se loger. Ils sont payés 800 euros par mois et ne trouvent rien dans leur budget. C'est un gros problème.

Il y a très peu d'emploi en dehors du tourisme à Mykonos et quand on ne parle pas grec c'est compliqué. C'est pourquoi il y a surtout du boulot durant la saison.
En plus on préférera donner du travail à l'année à un local plutot qu'à un étranger.

Enfin, il n'y a que 10 000 habitants sur Mykonos, c'est tout petit. Il faut voir aussi si tu supporteras d'habiter là bas l'hiver où beaucoup de commerces et restos sont fermés.

Oui on peut se déplacer sur l'ile en scooter uniquement.

Bref réfléchis bien avant de te lancer dans cette aventure!

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive... :(
Merci pour tes infos même si elles ne me rassurent pas vraiment pour le coup...
Je bosse dans l'hôtellerie/restauration ce qui m'avait laissé penser que je trouverai bien quelque chose.
Mais vu ta description des choses je remets tout en cause... Je pense tester quand même malgré le fait que je vais partir l'esprit beaucoup moins tranquille... après je n'ai aucune obligation d'y rester...
Aurais-tu d'autres conseils à me donner éventuellement ? Des sites pour trouver un logement? des assurances puisqu'il n'y a pas de secu? ou toutes autres choses qui te viendraient?

Dans tous les cas, merci pour ton aide :)

Bonsoir,

Dans l'hotellerie/restauration alors tu pourras trouver quelque chose. Mais pas sur que tu puisses avoir un emploi à l'année.
Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de sécu?? où as-tu entendu ça?? bien sur que si il y une sécu en Grèce. Bon évidemment il faut avoir un contrat pour ça et ne pas être payé au black.

Pour le logement le plus facile est de chercher une fois sur place ou demander à ton employeur s'il n'a pas un plan.
Sur internet tu peux regarder ici : http://www.xe.gr/property/en/search?Sys … rchy=82234

mais les prix c'est vraiment de la folie..

Pour être honnête dans un 1er temps je ne cherche pas forcément un emploi à l'année tout de suite. ça ne me gène pas d'enchaîner des petits boulots tant que j'arrive à subvenir à mes besoins... quitte à en enchaîner plusieurs même...

Concernant la sécu, je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'avais cru comprendre que ça fonctionnait comme aux US où ce sont des assurances qu'ils faut prendre... J'ai énormément de mal à avoir des infos... d'ailleurs s'aurais-tu au bout de combien de temps de travail nous sommes considérés comme citoyens Grecs ? j'au lu du 3, 6 ou 9 mois donc je ne sais pas quoi en penser... et je galère à joindre l'ambassade de France en Grèce!!!

Et dernière petite chose, est-ce que tu connaîtrais un site pour la recherche d'emploi? pour le moment j'envoie en direct mon CV à tous les hôtels que je trouve sur booking.com... :(

Mais pourquoi as-tu choisi Mykonos en particulier?

pour la sécu grecque tu y as droit au bout de trois mois. Après tu peux cotiser à la Caisse des français de l'étranger, mais c'est assez cher.
L'Ambassade ne te donnera pas d'infos là dessus, ils sont là pour te refaire ton passeport et t'aider si tu as des problèmes, mais ils ne t'aideront pas à t'installer, ce n'est pas leur travail.

Un bon site pour des annonces d'emploi c'est www.kariera.gr mais c'est tout en grec et j'ai cherché vite fait sur Mykonos, il n'y a rien.

Ohhhh mais tu bosses pour le site pour chercher pour moi? ou c'est par pur altruisme? lol ;)

Je suis parti dans l'idée de Mykonos vis a vis du tourisme? Du fait que je tenais un bar de nuit et là-bas apparemment ça ne manque pas... et aussi parce que, pour résumer, je suis gay et c'est une destination assez prisée pour faire des rencontres et comme je suis célibataire, c'était aussi l'occaz... mais tout ça reste superficiel....

PS : Dsl pour les fautes je suis pas au top à ce niveau... :(

ça prend 2 secondes de chercher haha :)

Je comprends tes motivations mais ce n'est pas la fête non plus toute l'année à Mykonos. L'hiver il y a quand même beaucoup moins de monde, notamment quand les vols directs depuis le reste de l'Europe s'arrêtent.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, même si tu y as sûrement déjà pensé, c'est d'abord de venir quelques mois, et d'assurer tes arrières en conservant une porte de sortie. SI ça ne fonctionne pas est-ce que ça sera facile pour toi de rentrer en France? tu peux être hébergé facilement? si oui, alors fonce tu n 'as rien à perdre.

C'est ce que je compte faire... je me laisse 2 mois et si je trouve pas je partirai ailleurs.
Mais à mon grand regret je pourrai pas retourner en France... je tenterai Gran Canaria dans ces cas là...