Vivre en Grece

bonjour je suis sarah, j'aimerais comprendre ce qu'il faut je fasse pour venir vivre en Grece a quoi dois-je m'attendre ? que faut-il je fais pour me trouver un emplois , je suis origine du canada et mon plus grand reve c'est de m'établir en Grece et j'ai besoin que vous m'aider svp car je sais ni a quoi m'attendre du tout .. Mais je suis prete a tout faire pour apprendre la langue etc car je veux absulement que mon rêve devienne une réalitée j'attends vos réponse avec impatience j'ai si hate que vous me redonner des nouvelles a plus tard :)merci de sarah

Bonjour Saqrah.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

N'hésitez pas à poser vos questions afin que nous puissions vous guider.

Merci,
Aurélie

Bonjour et bienvenue Sarah.
Voila, moi ça fait 26 ans que je vis en Grèce et j'adore encore ce pays merveilleux.
Je ne sais pas si tu sais, mais la Grèce est en ce moment en crise. Une crise qui frappent, donc pour trouver un travail, c'est très difficile. Le chômage est a 24%, les matières premières ont augmentées, en gros: il est difficile de vivre ici.
Il faut voir aussi donc quel domaine tu cherche du travail, de ne pas connaitre la langue peut être un handicap.
Pour avoir quelques renseignements demande a ton ambassade, il se peut qu'ils t'aident, mais il ne faut pas croire au miracle.

Voici un lien pour que tu comprenne un peu ce qu'il se passe en Grèce. C'est en français.
LA LETTRE DE GRECE

Si tu veux d'autres renseignements, dit le nous.
Valérie.

bonjour a tous dans 1 an je suis a la retraite j achète un voilier+ de 10m et compte vivre sur les cote grecques acheter un petit appart et être peinard si le coup est jouable pourquoi pas monter un ptit resto j aimerais  vous parler vous qui vivez en grèce les prix appart des marinas pour habiter sur le bateau etc.....merci a  tous

Bonjour Pilbrebis
Dans votre profil, il est indiqué que vous souhaitez vivre au Vietnam.
Pq ce changement total ?
Quels sont les points comparables entre la Grèce et le Vietnam?

Bonjour Sarah
Tu es jeune, ta vie t'appartient; vis la comme tu l'entends si tu le peux.
Bonne chance

Bonjour Pilbrebis. Comme c'est la crise en Grèce, beaucoup de gens vendent leurs maisons a bas prix, ce qui peut être une occasion pour ceux qui veulent acheter. Ouvrir un restaurant maintenant est un peu risquer, mais si tu es sur une île très touristique, cela peu bien marcher.
Je vis en montagne, alors je ne pourrai pas te donner des prix pour les appartements, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

bonsoir c est sympas de répondre il est vrai que j aurais aimé allez du coté du Vietnam mais après renseignement et différentes études de mes moyens de leur conditions de vie je n y trouve pas un intérêt commun de vivre la bas
bref mon moyen de vie et mes nouvelles décision vivre une partie sur mon bateau font que ma décision de vire en méditerranée me semble mieux me correspondre d ou un penchant pour la grece j ai tout l hiver pour réfléchir je suis chef de cuisine dans un gros resto d altitude et peut être qu en hauteur j aurais plus de réflexion merci a tous ceux qui répondrons a mon appel de vie en grece ou iles a proximité bonne journée a tous merci

pilbrebis a écrit:

bonjour a tous dans 1 an je suis a la retraite j achète un voilier+ de 10m et compte vivre sur les cote grecques acheter un petit appart et être peinard si le coup est jouable pourquoi pas monter un ptit resto j aimerais  vous parler vous qui vivez en grèce les prix appart des marinas pour habiter sur le bateau etc.....merci a  tous


Suite a votre mp, je vous reviens sur le forum.
Désolé il n'y a pas de question.
Je ne peux donc y répondre.
Vous m'écrivez que je ne réponds pas a Sarah; vous l'avez fait, vous?
De plus, vous 'prenez' son sujet.. Il est préférable, pour ne pas mélanger les sujets, que vous ouvriez votre sujet.
Courage dans vos recherches et excusez moi si j'ai pris, à tort, vos propos en mp comme offensants.

Sarah,
Je reviens sur ton sujet.
On ne peut pas te conseiller sur le processus pour trouver du travail en Grèce : tu n'as encore que 15ans. Il faut par contre que tu apprennes le grec, l'anglais peut aussi être un atout mais toi qui es canadienne, ça ne devrait pas être un souci.
Pour le grec, il y a de bons livres. Et tu as le temps, que demander de plus ?
Garde ton argent pour te permettre de t'offrir des séjours en Grèce et déterminer dans quelle région tu souhaites t'installer.
Courage et patience

pilbrebis a écrit:

bonsoir c est sympas de répondre il est vrai que j aurais aimé allez du coté du Vietnam mais après renseignement et différentes études de mes moyens de leur conditions de vie je n y trouve pas un intérêt commun de vivre la bas
bref mon moyen de vie et mes nouvelles décision vivre une partie sur mon bateau font que ma décision de vire en méditerranée me semble mieux me correspondre d ou un penchant pour la grece j ai tout l hiver pour réfléchir je suis chef de cuisine dans un gros resto d altitude et peut être qu en hauteur j aurais plus de réflexion merci a tous ceux qui répondrons a mon appel de vie en grece ou iles a proximité bonne journée a tous merci


Bonjour,

comme toi j'ai pensé à vvre en Gréce à plein temps, ma femme est grecque et bien qu'aujourd'hui cadre en informatique, mes compétences en matières de restaurations me permettent de penser à monter une affaire à Athènes, bien qu'il y ait la crise.Comme toi j'ai pensé à un voilier dans lequel je vivrais une partie du temps.

Le principal problème est le prix des matièrers premières,si tu veux monter un concept "Français" (très apprécié en Grèsce), il faut auparavant que tu assures la logistique, afin de ne pas avoir à la Carte des plats que tu ne pourrais offrir, ou à des prix prohibitifs ici.

L'autre point est de trouver un local, qui se doit d'être à mi chemein entre les quartier branchés et le coeur d'Athènes, sur ce point j'ai trouvé, mais il y a des travaux à faire,

Ensuite il y a le concept,qui doit attirer les jeunes, les intellectuels et les nantis, avec des services "High Tech" disponibles (Wifi, etc) et des performances (expositions, concerts, rencontres,...).

En dernier, mais le plus important, il y a les prix proposés, la Grèce est en crise, et il faut trouver un juste milieu qui attire les grecs à venir, sans y laisser leur maigres salaires...

J'ai le local, le concept, pour la logistique c'est laborieux mais jouable, ensuite, restent les prix, qui doivent être abordables pour les grecs, dans un pays où tu peux trouver un repas pour 5 personnes, copieux,pour 50€.

Au niveau de l'hébergement, aucune banque en dehors de la Grèce ne t'accordera un credit pour acheter, car impossibilité de saisir le bien en cas de problèmes (et je ne te parle pas des diffcultés pour ouvrir un compte bancaire quant tu n'es pas grec), et en ce qui concerne l'achat, si tu n'as pas de cash, les locations d'appartements sont plethores actuellement pour des tarifs très avantageux: je loue un duplex de 180 m2 (terrase comprise) pour un peu plus de 500 € par mois, à 10 mn de la mer et à 10 mn du centre d'Athènes....

Si tu le souhaites, je serai heureux d'en discuter avec toi, la Grèce est un pays merveilleux, la population est formidable, et dans le contexte actuel,elle fait preuve d'un courage et d'une volonté de continuer à vivre et à s'amuser que je n'ai rencontré nul part ailleurs,

A te lire

Concept et local , je les ai déjà, logi

Il serait peut-être intéressant de faire lire ces articles (et les traduire en grec?)autour de vous tous, qui vivez en Grèce...


http://www.wikistrike.com/article-la-gr … 48043.html

Exclu WikiStrike - Grèce: Trop, c'est trop... J'ACCUSE !
www.wikistrike.comhttp://finance.blog.lemonde.fr/2013/01/ … dge-funds/http://www.express.be/business/fr/econo … 178649.htm

Beaucoup de Français se préoccupent de l'avenir de la Grèce...Les Grecs en sont-ils conscients, sont -ils au courant des faits relatés dans ces liens?Sont-ils désireux de s'en sortir...autrement qu'en se faisant manipuler par l'Europe?

je diffuse mes propos verbalement à chacun de mes voyages en Grèce, soit à peu près tout les 2 mois, mais je reconnais que même mes amis ont du mal à penser que d'autres qu'eux peuvent aimer la Grèce au point de faire des efforts qu'eux mêmes ne veulent pas faire, car il faut bien le dire, les Grecs refusent la fiscalité, refusent le cadastre, et refusent plus globalement toute forme de contraintes financières.
Il existe chez beaucoup de grecs une négation de la "cité" dont leurs philosophes et politiques de l'antiquité ont jeté les fondements, ce qui engendre un égoïsme social aux conséquences dramatiques.
Si des personnes comme moi peuvent leur montrer que ce n'est pas en fuyant le pays, ou en n'en contournant les lois fiscales, que l'on retrouvera une Grèce heureuse, alors mon combat ne sera pas vain.

A coté de cela, il faut voir les journaux des chaines d'informations en France: la France ne parle que ... de la France,
si je veux des infos du reste du monde, des vraies, Euronews, ERT ou ANT 1 me donnent plus d'informations que BFM  ou d'autres chaines faisant soit disant de l'information, ce qui explique qu'une majorité de français pensent que les grecs ont pris de l'argent à la CEE et qu'ils ne veulent plus le rembourser, en ne ignorant
le scandale des JO, attribué à quelques allumés grecs pour surtout vendre à crédit du Bouygues, du Deutsche Telecom du Alsthom et combien d'autres sociétés européennes ...
Les belles autoroutes payées par la CEE, mais réalisées par des compagnies européennes,
l'ouverture sauvage du crédit à la consommation, par des banques Européennes, à un peuple qui vivotait sur le tourisme...

Parce qu'il faut bien le dire, depuis qu je suis lycéen, on l'apprend tous à l'école: la Grèce c'est la plus grande flotte marchande mondiale qui ne paie pas d'impôt grâce à de ingénierie financière des armateurs, du tourisme, et des olives, soit ....rien du tout.

Alors quand aujourd'hui, la CEE est surprise de cela, on ne peut pas ne pas être en colère ! tout le monde savait que la Grèce n'avait pas les moyens de rembourser...

Maintenant, j'espère que les prospections sur le gaz au large de la Crète vont donner des résultats positifs, parce que ce jour là, la Grèce deviendra un des pays les plus puissants de la CEE, et ils n'auront pas oublier l'Allemagne et d'autres ...

Bonsoir Sarah, mon mari est d'origine grecque et je suis quebecoise, nous avons une maison a Athenes, nous attendons juste que mon mari prenne sa retraite en juin et nous esperons partir a Athenes pour commencer pour 6 mois, j'adore ce pays,
les gens sont sympatiques et le climat exceptionnel! j'ai tres hate de partir, nous avons hate de profiter de la vie,  et d'etre avec notre famille en Grece.

Je te souhaite Bonne Chance! Francine

bonjour,

les canadiens ne doivent-ils pas prendre leur retraite au Canada la majeure partie du temps et hors du pays pendant un temps limité?

En tout cas je partage pleinement votre envie de vivre en Grèce,

Nous avons travaille et vecu au Canada, maintenant que je suis retraite du gouvernement federal ainsi que mon mari qui prendra sa retraite d'une entreprise privee, il n'y a aucune restriction pour que nous pouvions aller vivre en Grece, au contraire, il y a aussi un entente entre le Canada et la Grece pour recevoir les pensions que nous avons travaille si fort pendant des annees!

Bonjour Sarah
Je crois que nous sommes nombreux à rêver de cette expatriation, de nombreuses personnes vont te décourager,  d autres vont t encourager.  Je suis de ceux qui vont t encourager car,  nous en rêvons aussi avec ma femme, nous avons eu un coup de foudre,  le vrai,  lors de notre premier voyage,  et depuis nous ne pensons plus qu à ça. Pour notre part,  nous nous installerons en crête car cette assez grande île vit toute l année alors que toutes les plus petites sont quasi vierge pendant 6 mois. Ma theorie tient seulement pour ceux qui veulent travailler sur place. En Crête, tous les métiers du monde existent, mais il faut au moins parler l anglais, . Élément très très important, les grecs sont des gens vrais, qui te donnerons leurs confiances seulement si tu t intègre à leurs rythmes.