Notre nouveau guide Barcelone est en ligne !

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous êtes, soit, confortablement installé dans votre nouveau chez-vous à Barcelone, ou que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que votre projet d'expatriation soit une réussite !

A Expat.com, nous nous remettons toujours en question et essayons toujours de trouver le moyen d'être encore plus proche de notre communauté. Et c'est dans cette optique que notre équipe éditoriale vient de publier son dernier bébé : le guide de l'expatrié à Barcelone. En espérant qu'il vous sera aussi utile que le guide Espagne que nous mettons régulièrement à jour.

Le guide de l'expatrié à Barcelone est rempli d'infos utiles et pratiques sur cette magnifique ville. Des quartiers les plus sûrs, à la vie nocturne en passant par le marché du travail barcelonais, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre nouveau guide !

Ci-dessous, les différents sujets que nous abordons. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens.

Généralités :
Découvrir Barcelone
Comment s'adapter à la culture locale de Barcelone   

Hébergement :
Se loger à Barcelone   
Choisir son quartier à Barcelone 
Acheter un bien immobilier à Barcelone 

Travail :
Travailler à Barcelone 
Le marché du travail barcelonais
La culture du travail à Barcelone   

Loisirs :
Sports et activités en plein air à Barcelone 
Les activités gratuites à Barcelone 
Les excursions à ne pas rater à Barcelone 
La vie nocturne à Barcelone 
La gastronomie catalane   

Les études :
Les universités à Barcelone   
La vie étudiante à Barcelone 

Réseautage :
Développer son réseau social à Barcelone   
Développer son réseau professionnel à Barcelone   
L'étiquette du réseautage à Barcelone 

N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé si vous avez des suggestions, des commentaires ou d'autres idées !

Merci,
Veedushi

Bonjour
Merci pour vos conseils, auriez-vous des informations concernant l'installation en tant que retraité sur Roses ou Ampuriabrava ?
C'e un projet que j'envisage dès que possible .
Bien à vous
Jean Pierre Combaret  :)

Radiest a écrit:

Bonjour
Merci pour vos conseils, auriez-vous des informations concernant l'installation en tant que retraité sur Roses ou Ampuriabrava ?
C'e un projet que j'envisage dès que possible .
Bien à vous
Jean Pierre Combaret  :)


Hola
Bienvenue sur expat.com

C'est Empuriabrava  ;)

Pour plus de détail et afin que les membres habitants dans cette zone puisse vous répondre posez vos questions en créant un nouveau sujet
Veedushi qui a posté cette information fait partie de l'équipe éditoriale, nous informe juste de la mise à disposition d'un nouveau guide sur Barcelone mais n'est pas à même de vous fournir plus de détail

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

Je vais regarder les parties pouvant intéresser une future visiteuse de la ville...  ;)

Madikéra

Merci pour votre information ! Mais je pense qu'étant Retraité français Amperiabrava me conviendrait mieux !

Bonjour Radiest. Empuria Brava est une zone cotière très belle mais aussi très chère car c'est une zone touristique et en été pour y aller en vacances c'est l'un des meilleurs sites mais pour y vivre je ne sais pas. C'est pas une zone très calme en été.