Carte de sejour

je vous remercie tous d avoir eu le plaisir , de me répondre . c est trés gentil à vous . et si quelqu un a besoin demoi je serai ravi de répondre dans d autre domaines .

c'est une bien triste nouvelle ... je connais un cas d'une française mariée à un tunisien, ils vivent en Tunisie et ont une petite fille, ils viennent de divorcer, la femme est restée dans leur appartement et le monsieur est parti vive ailleurs, elle ne travaille pas et il lui verse une pension et cela ne semble poser aucun problème, la petite étant scolarisée bien sûr ... je pense déjà que tu pourrais te renseigner à la mairie ... ou aurpès du juge de la famille ou d'un avocat si tu en connais un ... ce qui serait peut-être conseillé du reste pour ton divorce

Bonjour Ksentini,

Je crois que pour renouveler ta carte de séjour, tu dois avoir un minimum de moyens pour subvenir à tes besoins, ou un travail.
Je crois que tu peux décrocher un petit job, un contrat de travail même temporaire, t'aideras à renouveler ce document.
En plus tu as ta part dans la maison conjugale que tu peux rentabiliser, par exemple vendre ta part à ton "ex-mari" et monter un petit projet.
Je ne crois pas qu'avoir la résidence en Tunisie pour une algérienne va être difficile, mais la bureaucratie est inévitable.
Au Ministère de l'Intérieur, il y a tout un département pour les affaires des étrangers, si tu passes par la capitale, ne manque pas de les visiter.
Bon courage

Bonjour Ksentini et bonjour tout le monde......

Concernant la nationalité,voici ce que dit la loi:
Code de la nationalité
Art. 14. - La femme étrangère, qui épouse un Tunisien et qui, en vertu de sa loi nationale, conserve sa nationalité d'origine par le mariage avec un étranger, peut réclamer la nationalité tunisienne par déclaration dans les conditions prévues à l'article 39 du présent Code, si le ménage réside en Tunisie depuis au moins deux ans.
L'intéressée acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration a été enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent Code.
Art. 39. - Toute déclaration en vue de réclamer ou de répudier la nationalité tunisienne doit satisfaire aux conditions suivantes :

  1)  être dressée sur papier timbré en double exemplaire;
  2)  comporter élection de domicile de la part de l'intéressé;
  3)  comporter la signature légalisée de l'intéressé, à défaut d'être établie par un Officier public;
  4)  être accompagnée de toutes pièces justificatives, et notamment des pièces d'Etat Civil;
  5)  être déposée au Ministère de la Justice ou adressée à ce Département par lettre recommandée avec accusé de réception.

  Il faut donc te dépécher de faire celà avant que le divorce soit prononcé !!

Bon courage.....Inch'Allah !

Al.

comme l'a dit al clo clo, fait vite faire ta nationalité tunisienne, d'ailleurs tu aurais déja du le faire.
Sinon pour la maison a qui appartient le terrain sur lequel elle est construite? Et avez vous des enfants?
Dans le cas d'enfants la maison si tout est au nom du mari et non de la famille est attribuée à la mère.

franchement j ai beaucoup besoin de votre aide . c est tres gentil a vous de me repondre si vite , je vous remercie tous soyez mes amis et aidez moi svp.pour ce qui concerne les enfents j en ai pas,pour le travail est ce que je peux faire nourrice est ce que ils prendront ça en consideration?je veux dire pour la carte de sejour et la nationalité . je vous remercie beaucoups. j attends vos réponses avec impatience.

franchement on peut te donner tous les conseils du monde avec la meilleurs volonté du monde, ce qu'il te faut ce sont les conseils d'un professionnel de la question, donc à nouveau je t'engage vraiment à prendre un avocat ...

oui chere amie j ai vu deux avocats ils m ont repondu differement. l un me dit tu ne peux pas avoir la residence s il ne veut pas et l autre me dit tu peux l avoir puisque tu as ta part dans la maison

j ai pensé adopter un enfent est ce que vous croyez que c est une bonne solution

Non, il ne faut pas mêler les enfants dans des histoires d'adultes!
Alclodo ta donner des réponse très précises, il faut que  tu suives ses instructions! La loi c'est la loi!
Parler ne sert à rien, il faut agir, une fois que les réponses sont là!
je comprends que la situation est difficile, mais, il, faut aller de l'avant, en suivant les "instruction"d'Al.
Cordialement
Francis

je suis entierement avec vous , mais pour l instant il y a pas de divorce. on a aborder ce sujet il y a 4 ou 5 mois de ça , pour l adoption et j hesiter un peu j ai eu toujours peur de mon mari mais si je le fais ça sera avec une grande joie puisque j e n ai pas d enfents .donc loin de là et en plus peut etre je sais pas que mes problemes se resouds ; conseillez moi s il vous plait. merci

????? alors d'abord divorce maintenant adoption???
de toute façon qu'est ce que cela a avoir avec ta nationalité? pas besoin d'enfants juste d'être mariée

comprends plus très bien ...
vous avez parlé du divorce ou de l'adoption ?

j ai pas dit qu il ya un divorce j ai dit en cas de separation .et si j adopte je pense que je peux avoir mes papiers merci.

et en plus mon mari m en a parler il ya quelques temps mais j avais peur de lui ;moi je voulais bien m occupper d un bébé .

C'est un scénario pour le prochain festival de Cannes?

je commence effectivement à me poser de sérieuses questions lol

vous croyez vraiment que c est un scenario ,pourquoi je demande votre aide je suis désolée .on juge si vite une personne .que dieu me soit temoin .merci dans tout les cas

ne te fâche pas mais ton histoire est un peu décousue ... tu nous parles de séparation, puis d'adoption ... c'est bizarre ... tu ne vas pas adopter toute seule en Tunisie ...
donc on a du mal à suivre ...
si il n'est pas question de divorce alors demande la nationalité ... comme alclodo l'a dit en te donnant les démarches à suivre

tu sais ton histoire est un peu bizarre

si tu veux un enfant juste pour avoir tes papiers cest pas terrible comme solution

des personnes aimant les enfants et ne pouvant pas en avoir reve plus que tout davoir un enfant

avant divorce est apres tu verra

et j adore les enfents et si cela me permets de rester et avoir mes papiers  d ailleurs c est pas aujourd hui que j ai pris cette decision il ya longtemps j avais toujours peur de lui mais si un enfent me permets d avoir mes papiers pourquoi pas je l utilise pas je l adorerai et ça sera la joie de ma vie

mais pour adopter il y a des condition , et ca met du temps

Ce n'est pas le fait d'avoir un enfant que te permettra d'obtenir la nationalité Tunisienne,mais ton mariage avec un Tunisien !!

ça fait un moment que j'essayais de me contenir ...

tu n'as aucune chance pour adopter un enfant, que se soit en Tunisie ou en France ou ailleurs ...
et comme le dit si bien Alclodo : si tu veux avoir la nationnalité Tunisienne tu peux l'avoir sans problème si tu remplis les conditions demandées.

Mais quand même dans ton 1er message tu dis qu'avec ton mari l'entente  ce n'est pas ça et que tu envisages la séparation ...
et après tu penses que l'adoption pourrait être un moyen pour avoir des papiers ?

que veux-tu que nous puissions t'apporter comme conseils ?
ç désolant

Bonjour Ksentini,

Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais ... réussir son projet d'adoption est quelque chose qui doit être mûrement réfléchi et accepté par les 2 conjoints .
Si tu me dis que tu ne t'entends plus avec ton mari, que tu en as peur, penses tu honnêtement obtenir ton agrément ? Il y aura une enquête sociale et psychologique ( du moins en France et en Belgique , en Tunisie , je ne sais pas ).
Et si tel était le cas ( ce qui m'étonnerait beaucoup ...), penses tu que grandir au sein d'une famille dont les parents ne s'entendent pas serait bon pour ce petit bout déjà blessé par la vie ?

Une adoption implique toujours de mettre en avant l'intérêt de l'enfant . Il s'agit d'offrir une famille  à un enfant et non l'inverse . 

Penses y !

je vous remercie lune 63 et tout ceux qui prennent un plaisir à me répondre . mon mari aime beaucoup les enfents et moi aussi malheureuseument on a pas pu avoir et comme on a pas d enfents peut etre c est ça qu il lui manquait ohh croyez moi il me fera du mal à moi mais pas à cet enfent . et pour les papiers je viens de voir une avocate et c est elle qui doit s en charger puisque je connais personne .je remercieà alcodo specialement il m a aidé un peu .merci a tous

et amel filah
je la remercie

Avec plaisir Lamia,

l'aide d'une avocate est un plus et ça devrait bien se passer,tu
seras bientôt Maroco-Tunisienne.....Inch'Allah !;)

Bon courage !
Al.

algéro-tunisienne lollllllllll
bon courage pour tout Ksentini et au besoin ma mp vous est ouverte ...

je vous remercie tous. vous etes tous gentil.je me sens plus seule.encore merci

Aie là j'ai été coupé...
Francis

Tu t'es converti ?:lol:

alclodo bonjour, c etait juste par discretion

:/ comprends plus rien moi

normal il te manque des morceaux!!

ok

Ah non,Francis !!
Aie là j'ai été coupé...

C'est à toi qu'il manque des "morceaux"......:lol::lol:

monsieur vous etes là juste pour critiquer les gens ou pour les aider .alors soyez plus souple si vous avez une conscience.    pour milord

Al, j'avais compris.. lol

Hindy, ce n'est pas parce que je ne suis pas en "harmonie " avec se pots que je ne fais que de critiquer!!!
Lisez d'autres pots, cela confirmera mes dires...
Je pense que si je peux aider une personne , je serais dans les premiers..
Merci
Francis

Bonjour!

On ne serait pas "légèrement" hors sujet ici depuis quelques posts? :whistle:

Armand