OPINION SUR LE PROJET CASA LINDA À SOSUA POUR ACHAT D'UNE VILLA

Bonjour,

J'aimerais obtenir l'opinion de QUÉBÉCOIS ET FRANCOPHONES qui se sont installés à la retraite en RD dans la région de SOSUA pour y vivre et qu'ils puissent parler de leur expérience dans l'achat de leur villa, soit déjà construite ou à construire dans le projet CASA LINDA. J'ai 58 ans et ma femme 56 ans et nous planifions s'installer à plein temps en RD à la retraite d'ici 3 ans. Nous allons donc vendre notre propriété à Terrebonne et s'acheter une villa moderne soit déjà construite ou pour se faire construire.

Les modèles que nous regardons sont situés entre 195 000 USDS $ et 230 000 USD$.

Le projet qui nous intéresse beaucoup est celui de CASA LINDA à SOSUA avec des villas très modernes à toits plats comme le SUNSEEKER à 201 700 USD $ (avec le bar extérieur et la terrasse couverte).

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez acheté l'un de ces modèles de villas et si oui parlez moi de votre expérience. Comment s'est passé l'achat si la villa était déjà construite et comment s'est passé la construction si c'était un nouveau modèle. Est-ce que les devis de construction ont été respectés ? Est-ce qu'il y a une garantie de maison neuve comme on rencontre au Québec avec l'APCHQ ou un autre organisme ? Combien de temps (nombre de mois) a duré la construction et quelle est la qualité de la construction en terme de finition intérieure ainsi que la qualité de l'aménagement paysager avec l'installation de la piscine creusée ? Est-ce que vous avez supervisé les travaux ?

J'ai fait mes recherches et ce projet immobilier semble très intéressant car il est clé en main avec le gazon, le paysagement, l'entrée d'auto, la piscine creusée et une finition luxueuse à l'intérieur selon les standards nord-américains. C'est un projet qui existe depuis quelques années et qui continue à se développer car ils sont rendus à la phase 7 et 8. Ce projet a aussi des installations accessibles comme un Gym, terrains de tennis, restaurants, grosse piscine etc. 

Merci de me donner plus de détails sur ce projet et votre niveau de satisfaction.

Personnellement je ne connais pas ce projet, étant dans la zone sud-est, par contre avez-vous été sur place ? avez-vous la qualité de la réalisation et des finitions ?? Ici vous êtes loin de la qualité de votre pays, à moins d'avoir un responsable qui souffrira de problèmes cardiaques en veillant à la qualité des constructions...
Un conseil, venez sur place, vérifier bien tout, prenez votre temps, louez et vous verrez, il sera toujours temps d'acheter. Ici le problème n'est pas d'acheter mais de revendre, la crise immobilière est réelle et pour 200.000 euros vous avez en général le choix.
PRUDENCE

Merci Cathy. Je vais effectivement louer une maison dans ce projet lors de mes prochaines vacances et y aller à chaque année avant de prendre ma retraite d'ici 3 ans pour voir si je m'y plais et apprécier le mode de vie. Si tout va bien nous déciderons d'acheter une villa déjà construite ou se faire construire dans 3 ans.

bonjour, totalement d'accord avec cathy, j'aurais même été plus loin...
il faut également, me semble-t'il, tenir compte du reste, c'est-à-dire dire de la région :
qu'y a-t-il à faire dans le coin ? (animations, sorties...) ( pour nous, sosua, c'est assez limité, mais bon, c'est notre avis mersonnel)
quels types de magasins ? (vrais supermarchés avec produits occidentaux et non pas seulement colmados)
quels types de restaurants hors comedores ?
y a t-il une véritable communauté "internationale" ouverte sur la vraie vie et non pas fermée sur elle-même à l'image de ces condominios gardés comme fort knox et vivants totalement hors sol. (ceci est un constat objectif)
si moi aussi j'avais un conseil à vous donner, c'est dans un premier temps de ne surtout pas vous focaliser sur sosua, mais de passer quelques mois à visiter différents coins afin de les visiter, d'y séjourner plus d'une semaine, d'en sentir la "substantifique moelle", et de regarder le marché des maisons à vendre, il y a des occasions intéressantes.
bonne installation, bon choix, et ne vous pressez pas.