Cesser les Cotisations CSG, CRDS sans ahérer a la CFE

Bonjour ,
il me semble que si vous ne souhaitez pas cotiser à la CFE étant donné que les soins
ici ( Quebec) sont excellents et qu'il est tout à fait possible de prendre une assurance voyage, au besoin, il devrait être simple de renoncer à la CSG , CRDS et autres prélèvements dont nous ne bénéficieront plus ...? Nous avons tout les droits de le faire.
Or c'est un cassé tête administratif .. Depuis 1 janvier 2019 , je suis résident fiscal ici et je voudrais faire cesser ces prélèvements. Tout le monde à été avisé CSG, CRDS etc.. de ce fait ,  par email et lettres recommandés de ma nouvelle adresse. Tous se relance la balle , ils sont tous sous le meme site web mais ne communiquent pas entre eux. Alors cela fait 4 mois et les cotisations sont toujours prélevées.
Est ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème ?? MERCI INFINIMENT

Bonjour,
Je ne suis certain de comprendre votre situation mais je vais essayer de vous aider. Adhérer à la CFE permet de bénéficier de la Sécurité sociale française et c'est une démarche totalement optionnelle (et assez onéreuse). À moins de passer plusieurs mois par an en France, une simple assurance voyage est suffisant.
Dans quel cadre payez-vous la CSG et CRDS exactement ? Je sais que ce sont des prélèvements fiscaux qui sont notamment à payer sur vos revenus français (revenus locatifs par exemple), même en étant résident fiscal canadien. La convention fiscale entre les deux pays permet ensuite d'éviter la double imposition.

En fait je ne parviens pas à me faire exonérer des cotisations sécurité sociale CSG CRDS CASA sur mes retraites versées  en France par la CNAV ARGIC ARCO et autre petite retraite toutes françaises
Je suis à ce jour résident permanent canadien et assure social canadien , je ne comprends pas qu ils poursuivent les prélèvements alors que j ai signalé mon changement de situation depuis 3 mois avec retour de mes cartes vitales avec refus d’adhérer à  la C F E totalement inutile dans notre cas .
À ma connaissance je suis obligé de payer mes impôts en Frances mais je dois être exonéré des cotisations sociales sur mes pensions car non résident fiscal et Résident permanent Canadien
En fait je piétine et n obtiens pas de réponse précise de l administration qui s obstine à me réclamer des imprimés sans répondre au pourquoi il persiste

J espère avoir été plus précis
Remerciements

Effectivement, c'est un cas complexe. Je vous conseille de prendre contact avec un cabinet spécialisé qui pourra vous conseiller. J'avais assisté un jour à une conférence avec une personne de chez Novelvy qui connait bien les problématiques de retraites pour les personnes étant à l'étranger.
Voici le lien pour information : https://novelvyretraite.fr/carrieres-internationales/

Bonne chance pour vos démarches.

Nouvelle discussion