Vivre en ville ou à la campagne au Yucatán?

Moi, je m'appelle Nayeli Díaz et je suis née à Mérida, Yucatán. J'ai habité ici toute ma vie.

Quand quelqu'un me demande Sil je préfère la vie en ville ou à la campagne, je vais toujours choisir la vie en ville.

D'abord, je ne peux pas imaginer ma vie sans aller au cinéma ou à un bon restaurant. Aussi pour moi, c'est très important avoir tous les services possibles à moins de 30 minutes de distance (avec voiture).

Bien sûr, la campagne est pour se détendre, se relaxer, s'oublier des problèmes de la vie, me de temps en temps est suffisant pour moi.

Tout ça, sans mentionner que toutes les personnes que je connais habitent en ville.

En résumé, J'aime vivre en ville, je ne pourrais jamais vivre à la campagne, ¡au moins, ici, au Yucatán!

Bonjour Nayeli Díaz, merci pour ce témoignage.

J'aurais juste une petite question... pourquoi avoir ouvert plusieurs fils qui se ressemblent ?

- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=840916
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=840457
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=840915

Bonjour,
Il s'agit d'un travail réalisé dans le cadre d'un projet avec un groupe d'étudiants de francais habitant à Mérida, dans lequel chacun d'entre eux a souhaité exprimer son point de vue sur le thème ville / campagne au Yucatan, afin de permettre aux expatriés francophones de prendre une décision lors de leur installation.
Plusieurs fils de discussions sont ouverts avec un même compte, mais chaque témoignage est différent et donc plus riche d'enseignement.
Cordialement,
BenoitProf

Merci pour les précisions j'avais pas compris au début puisque personne n'avait posé la question!

Moi, c’est Rosa.
Pour commencer, le choix de vouloir vivre à la campagne ou en ville dépend de ce que vous voulez faire dans la vie. Chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients. Je considère que pour les jeunes, la ville peut être motivante car elle présente de nombreuses attractions sportives, culturelles et sociales. On y trouve aussi plus facilement du travail. Cependant, la ville est plus bruyante que la campagne, plus stressante et le logement est plus cher. Ensuite, la vie à la campagne peut satisfaire les adultes à la retraite, car on y trouve paix, tranquillité, moments de réflexion. Des adultes avec des enfants peuvent également être attirés par la campagne et la possibilité de faire des activités en plein air et en relation avec la nature et les animaux.
En conclusion, à mon avis, la chose la plus importante pour savoir si vivre à la campagne ou en ville est de trouver ce que vous voulez réellement dans votre vie. Si je pouvais vivre en ville et aller à la campagne le weekend end, ce serait l’idéal.

Nouvelle discussion