Algues sargasse sur les plages dans le Yucatan

Bonjour à Tous.
Nous envisageons un voyage au Yucatan en juin 2019. Nous aimerions savoir si les algues sargasses qui ont envahies les plages y sont encore en grande quantité.
Merci pour vos commentaires.
Eric et Sylvie

Oui, malheureusement, beaucoup de sargasses à Puerto Morelos et Playa Del Carmen.

Nous y sommes depuis le 31 janvier et ce, jusqu'au 2 avril.

il n'y a pas de sargasses sur les plages de l'état du Yucatan - Chelem, Chuburna, Progreso....

Bonjour, oui pour être honnête depuis 3 à 4 ans il y a des sargasses sur les plages de Cancun et  Playa et surement plein d'autres dans le Yucatan. Mais ce n'est pas tout le temps, il faut tomber dans bon créneau et là c'est au petit bonheur la chance.

dans l'état du Yucatan il n'y a pratiquement pas de Sargasses - j'habite Chelem et les plages sont magnifiques. dans l'état du Quintana roo, oui ...... mais je crois qu'il existe une page facebook qui vous dira où elles sont exactement ! sinon venez jusque dans le Yucatan pour profitez de nos belles plages !!!

Ça dépend des endroits. Moi, je suis à Playa del Carmen et il y a des endroits où il n'y a pas des sargasses, ou peu.
Par exemple, la plage de Xcalacoco, au nord de Playa (5 minutes en voiture) n'est pas couverte d'algues. Il y en a , c'est vrai, mais vraiment pas beaucoup.

Nous sommes actuellement à Cancún et nous venons de Tulum Playa del Carmen Puerto Morelos hier et toujours des algues et cette odeur très gênante 👎très très dessus du Yucatan surtout en ayant vu les plages magnifiques de la côte ouest.  👍👍👍

le Quintana Roo donc, il n'y en a pas dans le yucatan !

On repart par Merida donc je pourrais vous en reparler 😉

Super, j'habite Merida et si vous voulez voir de belles plages allez à chelem, Chuburna, sisal... San crisanto

J'y étais du 28 janvier au 28 février, région Quintana Roo, Cancun, playa del Carmen, Puerto Morelos.
Cancun, bien nettoyées, peu d'algues.
Puerto Morelos, nettoyage régulier, pas ou peu d'algues sur la plage
Playa del Carmen, variable selon les endroits.
Sur les deux premières localités, pas eu à souffrir d'odeurs. Rien de génant sur PdC.

Région Yucatan, Golfe du Mexique. Présence anecdotique d'algues et sans doute pas des sargasses.

Les communes se dotent de moyens mécaniques pour nettoyer les plages depuis deux ans, je dirais. Toutes ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres dans cet entretien, mais il semblerait que le problème et les nuisances qu'ils causent aux touristes commencent à être pris en compte.
Bonne journée
JP

Nouvelle discussion