S'installer à Playa del Carmen ou aux alentours

Bonjour la communauté,

Je m'appelle Alex, j'ai 27 ans et dans le cadre d'un working holiday visa J'arrive début octobre au Mexique, j'aimerais m'installer à Playa del Carmen ou aux alentours (bord de mer).

J'ai déjà pas mal d'infos sur cette partie du Mexique et la péninsule du Yucatan. Il me manque encore quelques renseignements et notamment sur la vie sur place.

Je sollicite les personnes qui vivent dans cette zone géographique pour m'aider à préparer mon voyages.
Concernant le logement, j'ai l'intention de m'installer dans une coloc ou seul dans un appart', à quoi correspondent les loyers et la qualité des logements ?
Y a t'il des sites comme "le bon coin" pour être directement en relation avec le propriétaire ?

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'étrangers à Playa del Carmen, y a t'il une communauté française ? Le français et l'anglais résonnent-ils souvent dans les rues ? J'ai un bon niveau en anglais et un niveau moyen en espagnol, il me manque de la pratique pour progresser.

Pour la rubrique travaille, c'est une ville en pleine expansion et qui ne manque pas d'offre d'emploi, est-ce le cas ? Le domaine de la restauration et l'hôtellerie est une option. J'ai une bonne expérience mais pourquoi pas découvrir un autre secteur d'activité...

Je suis impatient de découvrir la culture mexicaine et ses spécificités. Merci aux personnes qui peuvent me renseigner sur tel ou tel sujet afin de préparer mon installation.
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous êtes sur place et me raconter votre vie là-bas, si vous avez des bons plans ou encore si vous avez des questions à me poser.

Hasta luego
Alex

Salut Alex, je vis à Playa et pour moi, t'expatrier est un bon choix. Mais attention, ce n'est pas le paradis, non plus. D'abord, ne pars pas les poches vides car tu auras certainement du mal à trouver du taff, si tu ne parles pas bien l'espagnol.  Parler leur langue c'est la base. N0 2 tu peux trouver des colocs mais surement avec des mexicains, donc toujours le même problème,  l'espagnol !!!
Pour le travail, tu peux trouver, mais attention, là encore,  le salaire mexicain n'est pas du tout le même qu'en France.
Pour résumer, pars avec un pécule pour te laisser le temps de voir, apprends la langue et si playa te plaît toujours, lance toi, go, go, go

Bon courage et bonne chance

Playa trop touristique à fuir...

Trop touristique....ça depends...qui dit touristes dit argent...si tu compte travailler rapidement vaut mieux playacar ou Cancun qu'un bled paumé....
Par contre crée toi ton emplois... car tu veux pas travailler 40h par semaine au slaire minimum Mexicain (environ 200 euros par moi)
Et pour la langue aucun soucis....quand on veux on peux....je suis arrivé au Mexique sans savoir parler un seul mot d'espagnol...