Je veux m'installer du côté de playa del carmen

Bonjour,

je m'appelle Emilie 37 ans je suis française expatriée en Suisse et j'aimerai venir m'installer au Mexique début 2107 ...
Pour l'instant pas de travail en vue ni de logement ... bref je pars de loin (et j'en rajoute une couche ... je ne parle que français et anglais... je ne sais dire que "una cerveza pour favor" !)
Mais il parait qu'il faut vivre ses rêves ... je connais le Mexique (yucatan) pour y être allée une dizaine de fois en vacances (oui je sais cela ne reste que les vacances etc ... etc... )
Je suis hyper motivée, je m'adapte facilement et suis curieuse de tout ... bref ... je veux m'installer du côté de playa del carmen

Ah et un autre détail pour corser le tout ... je viens avec mon petit chien ;-)

En attente de lire tous vos conseils, coup de main (pourquoi pas ... soyons fous!), posez une belle journée ;-)

Emilie

Bonjour 2milie

J'ai passé 15 jours à Playa et alentours (on a  bcp bougé :) ) en février 16. Je suis tombé sous le charme de la province, de ses habitants et de sa sérénité. Si vous avez de bonnes bases en anglais, sauf en de rares endroits, vous serez comprise. Pour ma part, je vais prendre des cours d'espagnol car mm si je maîtrise assez bien l'anglais je considère comme normal d'apprendre la langue de mon peut-être futur pays d'accueil. Mais dans un premier temps, pas de panique, vous serez parfaitement comprise.
J'ai un contact francomexicain, présenté par un ami en début d'année qui est versé dans l'immobilier entre Cancun et Playa. En cas de besoin, faites moi signe.
Et surtout, je vous souhaite de réussir vos souhaits et vivre vos rêves, comme je me souhaite de réussir aussi dansle Yucatan :)

merci pour votre réponse ;-)

Etes vous déjà installé la bas ?

Non, pas encore mais j'ai franchement hâte :)
Notre projet est détaillé sur https://www.expat.com ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=585708

super projet !!!!! je te souhaite une pleine réussite ;-)
et quel courage, bravo!

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Yucatan afin que vous puissiez mieux interagir.

Bonne continuation,
Bhavna