Vivre en ville ou à la campagne

Qu'est la meilleure option ? vivre en ville ou à la campagne, c'est une question que beaucoup de personnes se posent. Pour moi, je pense que c'est mieux de vivre en ville, mais nous allons voir les avantages et les inconvénients.

     Je pense que vivre en ville ou à la campagne dépends beaucoup du style de vie de la personne, ses goûtes.

     Ensuite, nous allons voir les différences.

     En ville il y a des transports publics, comme le bus ou le métro, il y a mieux éducation (des lycées, des collèges, des écoles primaires, des universités, etc.), il y a aussi plus des hôpitaux, de docteurs et ambulances. En ville il y a aussi de cinémas, des discothèques, des concertes, des GYM, etc.     

     En ville il y a aussi des inconvénients, les prix de l'immobilier sont plus élevés qu'à la campagne, il y a beaucoup de pollution, les gens ne se connais pas entre eux, les prix des produits sont plus chers, etc.

     À la campagne l'air est pur et naturel, il y a beaucoup des espaces verts, les gens se connaissent bien entre eux. À la campagne tu peux ouvrir un commerce pour vendre des produits que tu fais. À la campagne il y a généralement un calme permanent dont tu peux profiter pleinement.

     Les principaux inconvénients sont liés à la distance. À la campagne tu as besoin d'avoir une voiture que tu vas utiliser pour aller au travail, aller à la post, à la boulangerie ou faire les courses. Et pour les enfants c'est le même problème pour se rendre à l'école.

     En résumé, je pense que la ville est le meilleur lieu pour vivre, mais ça dépende de chaque personne, il y a des avantages et des inconvénients pour chacun, mais vous pouvez avoir une vie heureuse dans les 2 cas.

bonjour

Tu donnes toi-même la réponse : ;-)

"En résumé, je pense que la ville est le meilleur lieu pour vivre, mais ça dépende de chaque personne, il y a des avantages et des inconvénients pour chacun, mais vous pouvez avoir une vie heureuse dans les 2 cas."

Moi je vis à Mexico parce que je ne pourrais pa vivre en province ou à la campagne, + pour un expat même si il y a une différence dans le cout de la vie elle est très relative et surmontable. En fait si l'on a le minimum requis pour une résidence temporaire c'es t beaucoup plus que suffisant.  Je parle en connaissance de cause car j'ai à peine plus que le minimum...

Précision tout d même : je n'ai pas d voiture, qui peut être une source de dépenses et… de problèmes ! A 68 ans j'utiles les transports en commun ou Uber/Cabify  TRES abordables.