Menu
Expat.com

Laisser son véhicule 2 ou 3 mois (ou plus) sans rouler

Dernière activité 04 Avril 2019 par rexe

Nouvelle discussion

Bruxelles5

A ceux et celles qui laissent leur véhicule 2 ou 3 mois ou plus, sur place (parking extérieurs aéroports ou dans la rue) comment faites vous pour la batterie ?

Y a t-il une astuce?

Merci

Chrystel

Hola

2 ou 3 quoi?
J'ai déjà laissé ma voiture sur un parking non couvert d’Aéroport plus de un mois sans aucun soucis de batterie.
Ça n'est également arrivé lors de mission longue au Chili de laisser ma voiture sans rouler pendant plus de 3 mois sans aucun soucis...

Bruxelles5

Chrystel a écrit:

Hola

2 ou 3 quoi?
J'ai déjà laissé ma voiture sur un parking non couvert d’Aéroport plus de un mois sans aucun soucis de batterie.
Ça n'est également arrivé lors de mission longue au Chili de laisser ma voiture sans rouler pendant plus de 3 mois sans aucun soucis...

J'ai eu un incident de clavier "c'est 2 ou 3 mois" j'ai corrigé

Gracias Chrystel

rexe

sur les parkings privés hors aéroport il te la vérifie avant que tu arrives sinon tu la débranches sauf sur certain vehicule où il vaut mieux pas

Anne-Marie1953

Bonsoir, personnellement même après 2 mois, elle démarre au quart de tour, tout dépend aussi de l’age De la batterie ??

rexe

oui l age de la batterie mais c et pas tout il y a la consomation à l'arrêt qui depend du vehicule car selon les voitures il y en a qui consomme même arrête et si le modèle et moins de 10 ans équipés d'un BSI ne pas utilisent de booster pour démarrer en cas de batterie faible et ne pas la débrancher non plusla batterie  dans ce ça mettre un boitier de maintien de charge mais il faut des 220 volts

Anne-Marie1953 a écrit:

Bonsoir, personnellement même après 2 mois, elle démarre au quart de tour, tout dépend aussi de l’age De la batterie ??

Bruxelles5

Anne-Marie1953 a écrit:

Batterie principale neuve ainsi que batterie secondaire (1 mois) , véhicule 2 ans  :D
Marque à 'l' étoile

Bruxelles5

rexe a écrit:

oui l age de la batterie mais c et pas tout il y a la consomation à l'arrêt qui depend du vehicule car selon les voitures il y en a qui consomme même arrête et si le modèle et moins de 10 ans équipés d'un BSI ne pas utilisent de booster pour démarrer en cas de batterie faible et ne pas la débrancher non plusla batterie  dans ce ça mettre un boitier de maintien de charge mais il faut des 220 volts

Anne-Marie1953 a écrit:

C'est exactement le cas, je ne dois pas la débrancher, je pense opter pour un chargeur solaire à contrôle d'inversion de charge, ça devrait être bon

rexe

https://cdn.manomano.com/kit-solaire-maintien-de-charge-P-662989-11375756_1.jpg
Kit solaire Maintien de charge et pas chargeur pas bon pour toi
tape sa sur google et tu vas en trouver     maintien de charge batterie voiture solaire

Bruxelles5 a écrit:
rexe a écrit:

Anne-Marie1953 a écrit:

C'est exactement le cas, je ne dois pas la débrancher, je pense opter pour un chargeur solaire à contrôle d'inversion de charge, ça devrait être bon

rexe

par contre tu le conecte a la batterie pas avec la prise car le bsi ne laisse pas passer le courant  par lallume cigare quand il ny a pas le contact sur ton modele de voiture

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne