Contrat de Réservation sans mention de non retour des fonds

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un juriste ou d'un avocat pour m'aider car j'ai été abusé par un agent immobilier à La Riviere del Sol.

Mon projet est d'investir dans un bien à usage locatif. Je viens de vendre ma maison en région parisienne et je n'ai plus d'emploi, donc j'ai les fonds pour acheter et ce serait mes revenus.

Un agent français d'une très grand sympathie et qui me tutoie de suite me montre un bien le 28 Mars à 18h; le lendemain matin, dans la précipitation car soit disant il y avait 4 personnes prêtes à acheter j'accepte de signer un CONTRATO DE RESERVA et de verser 3000€ sur le compte perso du vendeur.

Une fois rentrée à l'hôtel, j'étudie le secteur et  je fais les comptes.....triste très triste car les résultats magnifiques annoncés par l'agent immobilier, sont faux.

Il me dit 700€ la semaine toute la haute saison, alors que ce ne sera que du 1er au 15 Août, puis progressivement 500€ la semaine et 250€ en basse saison, et personne en hiver.
En face de cela les charges de communauté sont de 135€ en ajoutant l'électricité, l'assurance, internet, les impôts j'arrive à 230€ mensuels..... les 20% de l'agence pour gérer mes locataires, mon projet n'est pas viable.
Dès le lundi matin je m'adresse à l'agence pour lui dire que je suis au regret de ne pouvoir poursuivre ce projet et lui demande la marche à suivre pour récupérer mes fonds.

Le ton change du tout au tout et j'apprend que  mes 3000€ ne sont pas récupérables.

Je hurle à l'escroquerie car je n'en ai pas été informée.

Après quelques recherches en effet il doit être stipulé cette mention légale, sur mon contrat elle n'y est pas, car dans ce cas je n'aurais pas fait la réservation. Je suis donc dans mon droit de récupérer mes 3000€.
Le propriétaire n'est pas d'accord et propose de me rendre 50% soit 1500€ !
Le propriétaire a déjà remis en ligne le bien alors qu'il est toujours sous contrat avec moi.