Achat d'une finca

Bonjour,
Nous avons trouvé une finca qui nous convient près de Tortosa. Apparemment, la maison a été construite sans permis sur un terrain "rustico", l'agence nous demande une "reserva" de 1000 euros pour faire la demande d'enregistrement auprès du registre des propriétés, notre avocat nous déconseille d'accepter car la légalisation de la maison peut être refusée. Je crois que c'est une pratique assez courante dans la région. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance...

Bonjour,

Votre avocat a raison. C'est au vendeur de légaliser la maison avant le passage chez le notaire.

cdt

Merci de votre réponse.

Cordialement

@capandalousie un vendeur peut-il refuser d 'enregistrer une Finca au moment de la vente ?  j'ai l'impression qu'ils font tous une construction sur leur domaine légalement biensûr, stipulée sur le cadastre mais ils ne l 'enregistrent  ni en qualité d'entrepôt ni en habitation car cela est onéreux et ils sont enclins à le faire seulement s'ils la vendent ( pas très logique mais bon)

Bonjour,


Prendre un avocat pour les vérifications d'usage, car la plupart des constructions sur des fincas sont construites en toute illégalité et pas toujours légalisables... Et ça coûte souvent bien cher !!!


Cdt

En général, les constructions sur les terrains "rusticos"sont illégales, c'est au vendeur de la faire légaliser, s'il refuse, alors n'achetez pas ce bien, vous risquez d'aller au devant de nombreux problèmes et de dépenser une fortune...