Rentier en Thailande

rentier en thailande

Je crains que oui..a moins d'avoir un visa de travail sinon pas d'autres solutions a ma connaissance.

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

Bonjour Hr824, il existe un visa non immigrant valable 15 mois pour les personnes de moins de 50 ans, sans nécessité de prouver d'apport financier. Je t'ai donné les infos en message privé.


Bonjour Loei

Peux tu me donner les infos en MP pour le visa non immigrant?
Je ne sais pas si ça change quelque chose du fait que je suis marié à une Thaie.

Merci d'avance

Hello Loei,

J'aimerai bien aussi avoir les infos de ce visa n message privé s'il te plait :)

~ Message supprimé ~

MErci ;)

Merci Loei

je dirais même plus, Djang..Loei ;)

Bonjour Loei,

Nous rentrons d'un séjour d'un mois qui confirme notre intention de nous installer en Thailande.  En ce qui me concerne, comme j'ai plus de 50 ans et des moyens de subsistance substantiel, je n'aurai apparemment pas de problème pour obtenir le "visa retraité", par contre ma compagne (nous sommes ensemble depuis 15 ans mais sans être mariés) est encore loin de ses 50 balais. La possibilité de visa 15 mois pour moins de 50 ans que tu évoquais ci-avant m'intéresse donc au plus haut point pour elle.  Sinon, je ne vois qu'une solution pour lui éviter les visas touristes, c'est de créer une entreprise sur place et de l'engager avec un visa travailleur, mais cela ne peut se faire rapidement et surement pas à la légère. Merci d'avancepour tes conseils. Cordialement.

En passant j'aimerai bien l'avis de personne utilisant ce "system" dont parle Loei, avec le cabinet d'avocat de bangkok.

Si vous avez des retours d'expérience la dessus .. ?

Salut, je suis également intéressé par ce visa non immigrant!!!!
Peux-tu m envoyer les infos en message privé Loei stp!!!!!!

~ Message supprimé ~

merci

Bonjour a tous

je suis étonné que l'on puisse donner des conseils aussi stupides sur ce blog.
Sans work permit ,il vous est interdit de travailler en Thaïlande sauf dans l'illégalité la plus complète.
Il est dommage de faire avoir des problèmes aux nouveaux expats avec ces conseils.....
Mais bien-sur les conseilleurs ne seront pas les payeurs!!!!!
Faites attention a vous !!!!
L'expulsion et l amende (pour travail  clandestin) vous guettent!!!

Amitiés a tous et bon et calme séjour en Thaïlande.

LE VISA VOUS PERMET D'ETRE EN RÈGLE AVEC L'IMMIGRATION .....PAS AVEC LE LABOUR OFFICE....

~ Message supprimé ~

Bonjour a tous

je faisais référence au " jEUNE" qui voulait s'installer comme travailleur par internet.

Je vois souvent des expats qui cherchent a économiser 4 sous dans la constitution de leurs papiers pour être en règle et de devoir débourser 2 ou 3 fois la somme pour régler une amende...ayant suivi un conseil d'un autre expat qui lui a expliqué une embrouille.
bon courage a tous

Salut et sympa pour le terme "JEUNE", il y a longtemps ça fait plaisir !:D

j'ai appelé l'ambassade de Thailande,
voici leur réponse:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Thaïlande. Notre organisation, le Thailand Board of Investment (BOI), est l'agence gouvernementale de promotion des investissements. Nous accompagnons les projets d'investissements dans les activités industrielles et les services à hautes valeurs ajoutées jugés vitaux pour le développement économique du pays. Ces activités encouragées par le gouvernement bénéficient de privilèges à l'investissement, comprenant incitations fiscales et non-fiscales. Les incitations accordées diffèrent selon la catégorie d'activités et la zone d'implantation du projet.

De plus amples renseignements à ce sujet sont à votre disposition sur notre site internet www.boi.go.th. La brochure "INTRODUCTION AU BOI" explique l'assistance et les privilèges dont vous pouvez bénéficier de notre part : http://www.boi.go.th/images/french_front.jpghttp://www.boi.go.th/images/french_back.jpg

Une activité éligible aux privilèges du BOI pouvant correspondre aux activités que vous m'avez décrites lors de notre entretien téléphonique d'hier est l'IBPO ("International Business Process Outsourcing"). Les prestations de services de l'IBPO doivent être effectuées par l'intermédiaire de réseaux de télécommunication. Ces services peuvent englober le soutien administratif, la finance et la comptabilité, les ressources humaines, la vente et le marketing, l'assistance à la clientèle, les centres d'appels, les traitements de données, etc.


Seules des incitations non-fiscales, comprenant les suivantes, sont accordées à cette catégorie d'activités :

- Possibilité pour les étrangers de détenir la majorité ou la totalité des parts de l'entreprise
- Autorisation de faire venir des ressortissants étrangers dans le Royaume pour des études d'opportunités d'investissement
- Autorisation de faire venir dans le Royaume des travailleurs qualifiés et des experts pour travailler sur les projets d'investissements promus
- Permission d'acquérir du terrain pour le projet promu
- Permission de remettre des devises étrangères à l'étranger
- Octroi de visas et de permis de travail dans un délai de 3 heures par le biais du One-Start One-Stop Service for Visas and
Work Permits



Les conditions d'éligibilité aux avantages du BOI sont les suivantes :

- Investissements minimum d'1 million de bahts (hors coût du terrain et fonds de roulement)
- Valeur ajoutée d'au moins 20% du revenu des ventes
- Rapport dette/capitaux propres d'au maximum 3 pour 1
- Utilisation de nouvelles machines et de processus de production modernes
- Système adéquat de protection de l'environnement
- La demande des privilèges de la part du BOI est faite en remettant le dossier ci-joint : "Application Form _Kor Kor Tor 01_Service_5 11 47.pdf". Le régime du BOI est un régime d'exception offert aux activités éligibles seulement.


Il vous est aussi possible de créer une entreprise en Thaïlande sous le régime de droit commun. Il faut alfos savoir dans ce cas que les activités économiques des étrangers sont contrôlées par la loi "Foreign Business Act", dont vous trouverez des explications dans le Guide des Affaires (chapitre 5) ci-joint. Le capital minimum est de 3 millions de bahts.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour votre projet en Thaïlande.

Sincères salutations,

Souchitra SASSADY-ABHAY
Investment Promotion Officer
Thailand Board of Investment, BOI Paris Office
Ambassade Royale de Thailande
8, rue Greuze 75116 Paris, France

Loei a écrit:

Lopass et Charlototo je vous ai répondu en message privé comme demandé


Bonjour ;Pourquoi donner cette information ( visa 15 mois non immigrant sans apport financier )en message privé ?? Je crois que cela peut intéresser beaucoup de monde ... D'ailleurs n'est ce  pas un peu le but des forum de "partager " ?
Je n ai pour ma part jamais entendu parler d'un tel visa :(

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:
daiquiritoo a écrit:

Bonjour ;Pourquoi donner cette information ( visa 15 mois non immigrant sans apport financier )en message privé ?? Je crois que cela peut intéresser beaucoup de monde ... D'ailleurs n'est ce  pas un peu le but des forum de "partager " ?
Je n ai pour ma part jamais entendu parler d'un tel visa :(


Bon allons y pour une réponse un peu plus longue mais j'espère que cela permettra d'éclairer chacun et de lever les suspicions de certains :

Arrivé il y a un peu plus de 5 ans je ne disposais ni de l'âge pour obtenir le visa retraité ni des fonds que pour prétendre à tout autre titre de séjour de longue durée.
Durant mon premier périple de deux mois j'ai commencé par fréquenter les zones plus touristiques où j'ai rencontré quantité de francophones installés pour la plupart dans le cadre de la retraite. Tous étaient unanimes pour me dire qu'il n'existait aucune solution légale pour mon cas.
Par la suite je me suis éloigné des zones touristiques pour découvrir des régions plus préservées. Là j'ai eu la chance de rencontré quelques expatriés dont un plus spécialement qui m'a parlé d'un cabinet d'avocats à Bangkok qui permettait d'obtenir légalement un visa adapté à ma situation. J'avoue que j'étais à la fois enthousiaste mais aussi perplexe après tous les autres discours préalablement entendus.
Me voilà donc de retour à Bangkok à le recherche de ce fameux cabinet d'avocats. Je cherchais en fait une petite officine comme j'en ai croisé tant dans les différentes villes du pays. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le taxi m'a déposé au pied d'un grand immeuble de standing. C'est à l'intérieur de ce building que se trouve le cabinet d'avocats, un cabinet à la mode américaine avec quantité d'hommes de loi, des bureaux dédiés et évidemment le salon d'accueil avec la secrétaire bilingue.
On m'assigne tout de suite un avocat farang, d'origine américaine ou australienne, je ne me rappelle plus.
Je commence à lui expliquer la situation mais il m'arrête bien vite. Il connait la chanson, je ne suis qu'un parmi tant d'autres qui passe par ses services. Il m'explique rapidement le concept, les frais, les démarches à entreprendre de ma part,... que je vous livre ici :
Il s'agit d'un visa non immigrant valable un an. C'est le type de visa délivré pour les personnes voulant éventuellement investir dans le futur en Thaïlande mais qui veulent découvrir d'avantage le pays, ses possibilités, faire une étude de marché,... C'est le cabinet d'avocats qui est le garant de la sincérité du demandeur.
L'obtention des papiers et les frais de dossier pour les avocats m'ont couté environ 320 euros. le visa s'obtient via une ambassade thaïlandaise située hors de l'ASEAN. La plus proche pour moi était donc à Brisbane mais j'ai préféré opter pour une ambassade thaïlandaise basée en Europe. L'avocat m'a donc donné le choix entre Amsterdam ou Londres, j'ai opté pour Amsterdam. Tous les papiers ont donc été fait à destination de l'ambassade thaïlandaise d'Amsterdam.
Je ne suis pas resté plus de vingt minutes en tout au cabinet d'avocats. je suis ressorti de là avec mon dossier complet.
Fin de mon séjour en Thaïlande, je retourne en Europe. Je prends un train en direction d'Amsterdam. Arrivé à destination un taxi me conduit jusqu'à l'ambassade. Je suis reçu par une dame à qui je tends mon dossier. Elle y jette un rapide coup d'oeil, me demande mon passeport et me donne une fiche à remplir. Une fois ma fiche remplie je la retourne au secrétariat qui me rende mon passeport. Je leurs demande quand il faudra que je revienne pour mon visa. Une employée prend mon passeport, l'ouvre et me montre que le visa y est déjà. Incroyable, cela aura durer moins de dix minutes, me voilà donc en ordre pour ma nouvelle installation au pays du sourire.

Pourquoi 15 mois ? le visa est valable pour un an. Seule contrainte il faut passer un poste frontière tous les trois mois. Avantage quand même car en faisant l'aller-retour à la frontière le dernier jour de validité de votre visa vous obtenez de nouveau un titre valable pour trois mois. Donc un an de visa + les trois mois supplémentaire gratté au dernier jour = 15 mois.

Pourquoi en message privé ? Lorsque j'ai mis le lien la première fois sur ce forum il a été effacé car considéré comme de la publicité gratuite. Par respect pour la charte de cet espace il me faut donc donner le lien uniquement en message privé.

Quels sont les avantages que j'en retire ? Aucun, je transmets juste à autrui une information qui m'a été bien utile lors de mon arrivée.

Doit on venir à Bangkok pour faire les démarches auprès du cabinet d'avocats ? Non, vous pouvez les faire en ligne avant votre venue en Thaïlande. Vous recevrez alors les papiers par la poste qu'il vous suffira de présenter à l'ambassade thaïlandaise issue de leur liste.


Merci Loei pour ces infos qui profitent a tout le monde..:)

Loei a écrit:
daiquiritoo a écrit:

... D'ailleurs n'est ce  pas un peu le but des forum de "partager " ?


Avec plus de 170 interventions en neuf mois et une importante correspondance en messages privés je crois que je n'ai pas à rougir des informations que je partage sur cet espace. Chacun appréciera ton sens du partage depuis tes dix mois de "présence" sur ce forum


Peut être n ai je rien a "partager " mais plutot a apprendre...
Un forum n 'est pas un concours ou celui qui a le plus de post est le meilleur . C'est peut être simplement celui qui a plus de temps a consacrer a Internet et qui aime cela !! Merci tous ceux ( et a toi ) qui consacrent du temps a informer les autres...

Salut :)

mon post est apparemment sous le "feu" de différentes solutions qui ont pour l'instant tous leur pour et leur contre et peuvent pour le positif servir de solution provisoire, je pense que les conseils de Loei en font partie et font donc avancer le schmilblick ;)

Punaise !!!! :mad: aujourd'hui grosse emission et pub sur TF1 et son magazine huit à huit sur les français expatriés à Koh Samui, je pense qu'il va y avoir de l'affluence ces prochaines semaines :mad:

m...., je pensais être le seul à avoir vue ce reportage!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le même reportage diffusé l'an dernier...

Mais malheureusement ne pas croire tout ce que dit TF1...
Exemple: le promoteur français en immobilier n'est pas si honnête qu'il le montre. Le couple qui à loué la résidence sur la colline, n'as pas d'eau courante.... Souvent les locations de belle maisons sont sans eau ou parfois sans électricité. Ca construit en masse et après ils s'aperçoivent que l'eau ou le courant ne peut pas arriver dans le logement, cause du prix de l'acheminement...

Donc prudence ;););)

je reste prudente moi aussi quant à ces reportages, il aurait été intéressant d'avoir le témoignage de ces français un an après....sont-ils encore en thailande, ont-ils déchantés????

Bonsoir Nath,
plus de news???as tu reçu mon message pour les chihuahua???j'aimerai te parler au tel?possible ou pas??je t'avais donne l'adresse d'un eleveur en Thailande!
a bientot.Tara(Rita)

Salut :)

- j'aurais voulu savoir si les appareils électriques sont compatibles avec le voltage thai, 220 à 240v
le souci  est que j'ai un gros stock de matériel de musique que j'aurais aimé emporter (via une part de conteneur)

:mad::mad: pourvu que vous ne me repondiez pas : "oublie ton matériel de musique " :mad::mad::mad::mad::mad: la je suis mal

- ce matin je finalisais au niveau administratif, ils n'ont pas su me répondre niveau sécurité sociale, je vais suspendre ma mutuelle, vaut-il mieux la garder? (prélevé sur un compte tiers le miens sera fermé)
avez vous des infos sur ce problème qui reste aussi un gros soucis

;):cool:

Bonjour

as-tu pris la sécurité sociale a la CFE?? si oui ta mutuelle doit rembourser mais demande confirmation ....ma mutuelle me prend en charge avec mon adresse thaïe...plus de résidence en France.
Tous mes appareils fonctionnent  normalement.
bon courage

Bonjour hr824, et bienvenue sur le site Expat.com!:)

J'espère que les autres membres pourront vous aider!

Cordialement,
Harmonie.

Bonjour hr824,
Bienvenue en Thailande. Je suis Francois ( tenjo )et je vis en Thailande depuis 15 ans. Je suis adherent a la CFE + mutuelle APRIL. L'avantage de la CFE est que tu es toujours "affilie " a un organisme francais et que si un jour tu rentres en France, tes droits continuent. En fonction de ton revenu, ta situation familiale, la CFE est tres rentable surtout si tu as une femme ou compagne ( qui ne travaille pas ) et des enfants..qui seront tous pris en charge par ta couverture.
Tu peux payer les cotisations via carte de credit oou prelevement ..et surtout tu peux te faire rembourser directement sur un compte en Thailande.


Concernant tes appareils electriques, la douane peut etre en mesure de te taxer des droits de douane meme si ce sont des effets personnels. Pour plus info, tu peux m'envoyer un message. Je suis dans le transport international depuis 20 ans.
a +

Bonjour

Si tu arrives avec un visa touristique ,tu seras taxé, seul une copie de ton work permit te dispense des taxes de douanes.
Vois avec ton déménageur pour qu'il te garde les meubles, le temps pour toi de faire les démarches en Thaïlande pour obtenir ton work permit.Sachant que si tu fais venir par bateau, tu as 1 mois et demi de répit.
tu dois envoyé l'original de ton passeport et du work permit au correspondant Thaï de ton déménageur pour effectuer la sortie de douane.
Les taxes sont calculées sur la valeur déclarée du déménagement.
Cordialement

merci pour les infos ;)

mon billet est pris : arrivée bkk vendredi prochain !
je vais commencer par visiter le pays, c'est la meilleure façon de savoir où s'installer, j'aime la mer, le soleil, beaucoup moins l'artificiel, les lieux touristiques que je vais tout de meme visiter durant les premiers jours

à l'image de la martinique d'une distance de 70 kms, le sud de l'ile (ste anne, les salines) est beaucoup plus ensoleillé que le nord, niveau climat pour la Thailande,
est-ce pareil? y a t-il des zones plus ensoleillées?

là je commence à preparer mes valises ! :cool::cool:


Stephane

Recherche bon plan

étant régulièrement en Chine pour mon métier (import-export),  vous tombez souvent sur des "taxi arnaque à touristes", genre 100$ le trajet airport-hotel qui en coute 20 à peine en réalité. 

le meilleur moyen etant les relations, connaitriez vous un chauffeur de taxi serieux pour Bangkok-Pattaya (sud)? 
qui pourait m'attendre à l'aeroport

~ Message supprimé ~

Bonjour

J ai une solution simple pour rallier l aeroport de Bangkok a Pattaya.

Pour aller a Pattaya, il y a des mimibus locaux qui se situent au bout de l aeroport, ils sont climatises et mettent environ 2 h pour aller de l aeroport a Pattaya. Il faut chercher un peu , c est une station terminal de minibus avec beaucoup de minibus qui desservent toute la banlieue de Bangkok. Je l ai pris avec ma copine Thai, qui vit a Min Buri. J ai paye que 100 baths pour un trajet car j etais avec elle. Elle m a dit que seul , j aurai paye le prix farang a savoir 200 baths.

Le week end precedent, un taxi m avais propose de rallier Pattaya depuis un gare de Bangkok centre pour 700 baths.

Par ailleurs, je recherche un travail a Bangkok en ce moment mais je suis en train de dechanter en voyant le peu d opportunites de travailler pour des boites francaises ici.

Julog

Loei a écrit:

Salut Stéphane,

En fait tu as un grand nombre de taxis qui t'attendent à l'aéroport. Tous ceux présents sont supposés mettre le "meters" en route pour le calcul du trajet. Si un chauffeur te propose un prix fixe, tu lui dis de mettre le compteur. S'il refuse tu descends tout simplement et tu hèles un autre taxi.

La course de l'aéroport au centre de Bangkok coute environ 300 bahts. En optant pour l'express way cela te coutera 65 ou 70 bahts de plus mais c'est relativement rapide à certaines heures en évitant le gros des embouteillages.

Pour le trajet direct de l'aéroport à Pattaya je n'ai aucune idée du prix mais je sais que beaucoup de touristes le font car c'est encore assez bon marché. Mais peut être y a t'il des habitués de Pattaya qui pourront mieux te renseigner?

Bonne préparation de valises et profite bien de ta découverte du pays


Le coût est d'environ 1000 à 1500 Baths de l'aéroport à Pattaya selon les taxis. donc 25 à 35 euros environ.
Il faut demander si le prix du péage autoroute est inclu ou pas (120 Baths)
Sinon pour les courageux il y a les bus entre 150 Baths et 400 Baths selon les compagnies et confort différent.

Bonjour a vous tous,

Je suis arrivee a Phuket  pour m'installer le 28 juillet.

J'ai pu creer mon entreprise en 10 jours... Une agence immobiliere..

Maintenant, il me faut sortir du pays pour avoir le non -immigrant B visa. Un voyage a l'Ambassade de Malaisie fait l'affaire. Ca peut mettre 1 mois pour etre en regle a ce niveau.

Mais avant, il me faut faire une viree en Birmanie pour prolonger de 15 jours mon visa de touriste.

Ensuite, une fois le Non-immigrant B visa en poche, il me faut faire la demande du work permit...Ca peut encore mettre 1 mois et 1/2. Seul le work permit permet de travailler legalement, d'acheter une voiture...

L'ensemble de la procedure dure 3 mois, a moins de passer par le bakchich pour accelerer les choses.

Ensuite, on m'a dit qu'il me fallait sortir a vie, tous les 3 mois du pays, pour renouveler, le visa (je crois)

Voila les informations que je detiens. Je ne suis pas a 100% sure que ce soit LA procedure.
Ce qui me sidere un peu c'est qu'on recois les informations au compte-goutte et en posant 1000 questions a 1000 personnes differentes. Et malegre cela, on a encore des surprises..

Je vais finir de lire ce que vs avez note. Desolee si je ne fais que repeter ce que d'autres ont dit.

Bien a vs,
Corinne