Vivre à nouméa

Tout d'abord étant nouvelle sur le blog je dois dire  un grand merci à tous  pour les bons plans(Champagne j'adore te lire) ,les avis  des uns et des autres sur des sujets aussi intéressants que variés bref ,je trouve une foule de renseignements qui nous seront sans nul doute très utiles quand nous serons sur le caillou en décembre prochain! Bien entendu ,les  questions qui me travaillent plus particulièrement : le collège et le primaire pour mes enfants,qui vont respectivement intégrer un CM1, 5eme et 4eme en février 2012 à Nouméa. Donc si vous avez des conseils concernant le choix des écoles .......ou d'autres avis sur le salaire nécessaire pour vivre confortablement à 5 (on lit des choses bien différentes).........ou encore les opportunités de poste dans l'enseignement privé ou non car je suis ici prof(anglais -français) du privé sous contrat et pour venir à Nouméa je dois mettre mon poste en dispo, donc quelle est la meilleure solution ? Ecrire directement aux chefs d'établissement,passer par le rectorat? Là encore n'hésitez pas à me faire part de vos avis, du vécu ou bons plans!
Merci et bonne journée à ceux qui se lèvent ,et à  ceux qui sont déjà au boulot
Bab

hello et ravie de voir que le forum te plait!
Par contre, prend bien le temps de le parcourir car toutes tes interrogations ont été abordées dans diverses discussions. Le moteur de recherche et les thèmes sont là pour t'aider dans tes recherches.
par ex, pour ce qui concerne la scolarité, autant te dire que ce sujet a été abordé plus d'une fois et tu trouveras certainement des réponses en parcourant les discussions (thème scolarité et études)
Pour le reste, question salaire, logement, quartier, idem, tant de fois abordés que j'avoue ne plus être souper motivée d'y répondre à nouveau :/
Par contre, une fois que tu as fait un peu le tri, n'hésite pas à revenir avec des questions plus ciblées, merci à toi :thanks:

oui je sais que mes questions ont déjà été abordées ,c'est juste qu'à force de lire un truc par ci un truc par là on s'y perd un peu et que certaines réponses datent un peu ...ceci dit tu as tout à fait raison je dois faire un peu le tri:). en attendant,ta journée est presque finie et la mienne commence sous le soleil....Bonne journée;)