De nouveaux venus!!

bonjour à tous,

ça y est c'est décidé, dans 3 mois nous partons pour le cailloux, ça va être speed de préparer tout cela. Mais nous avons la chance d'avoir des amis installés depuis quelques années en provinces Sud et Nord...

Pour nous c'est le choix d'une nouvelle vie, nous avons 30 ans, et une petite choupette qui est née il y a un mois, nous nous sommes simplement dis que si voulions partir c'était maintenant ou jamais. Et elle grandira tellement mieux les fesses dans le sable qu'en Franche Comté!!
On passe évidement comme tout le monde par les phases de doutes "n'est-ce pas une erreur? et la famille?..." mais maintenant, plus de marche arrière possible, les demissions sont posées, avec les risques que cela comportent!!

Seule ma compagne a trouvé du boulot à nouméa, et nous avons achété notre logement en métropole il y a un an (donc pas vendable sans perdre d'argent), il va donc falloir que je trouve vite afin de ne pas plomber les quelques économies!! Mais il faut savoir prendre des risques, et la Nouvelle Calédonie...ça se mérite!!!

Voili voilou pour la présentation, à très bientôt!!

Bon courage a vous trois ,car la vous faites fort !!! Je suis de tout cœur avec vous!!

Vous avez tout à fait raison de foncer, y parait que le changement c'est maintenant:D:D, pour ma part ce sera dans quelques mois
bonne chance à vous  ce sera plus facile en connaissant du monde sur place,et quelqu'un qui travaille déja.

Je reconnais que c'est un peu chaud, mais ça va le faire!! (je suis dans ma journée hyper positif :) )
Et après avoir démenagé 3 fois en 10 ans en france (dont un passage en guyane), on n'est plus à ça prêt!! par contre cette fois ci, ce sera minimum pour 5 ans, c'est sûr!

Je comprends pas, le climat francomtois est pourtant sympa...:lol:
Pour nous aussi, on prend les paroles de notre président à pied de la lettre... donc direction le Cailloux. Par contre pas encore fixé la date de départ mais on va fixé un date à ne pas dépasser. :P

Vive le changement!!! Ce que je me rend compte c'est que il arrive a faire fuir touts ceux qui apportent de l'argent à cette pays .... Alors expliquent moi comment il va faire ????

Jurassiens a écrit:

Je comprends pas, le climat francomtois est pourtant sympa...:lol:
Pour nous aussi, on prend les paroles de notre président à pied de la lettre... donc direction le Cailloux. Par contre pas encore fixé la date de départ mais on va fixé un date à ne pas dépasser. :P


c'est sûr qu'avec 11h30 d'ensolleillement en janvier 2013 on a été servi!!! mais aucune considération politique pour nous  la taxe à 75% ne nous concerne pas!! :)

bon courage pour nous aussi ce sera dans trois moi, on arrivera donc tous âpres la saison des pluies a ce qu'on m'a dit parfait pour se faire au climat ^^

Salut à tous, nous c'est en janvier 2014 qu'on arrive sur le caillou ! On est encore en plein préparatifs mais le temps passe vite et il ne faut rien oublier avant le départ ! Bon courage à ceux qui sont à J-3 mois, et peut être à bientôt pour un apéro au bord de la plage !

Bienvenue parmi les futures voyageurs!! Moi aussi je serai de la parti entre début décembre et fin Janvier et je suis de Toulouse aussi !! T'as déjà beaucoup de renseignements?

Il y a une invasion de Toulousains... :lol::lol::lol:
Cela fait quelques mois déjà des futurs expat parisiens avaient organiser des rencontres avant leur départ. Pourquoi ne pas faire de même.

Très bonne idée Jurassiens comme ça on pourrait discuter des choses à ne pas oublier avant le départ, vous savez où vous aller ? Nous ce sera à Nouméa, secteur magenta pour l'instant...:lol::lol:
Filipajames mon mari arrive sur le caillou le 1er novembre 2013 et je le rejoins avec les enfants fin janvier pour pouvoir les faire passer directememt dans la classe supérieure et ne pas leur faire perdre 1 année !! Tiens moi au courant de tes préparatifs parce nous ça commence tout juste à se mettre en place (container, formalités administratives,...)
Ou en es-tu toi ?

Je te reprends en M.P'

Tu es de Toulouse même ?

Carbonne a 25 min de Toulouse et toi?

Moi je suis à Garidech (à 10 min de Toulouse, Nord est de la banlieu toulousaine), tu as des enfants ?

bonjour à tous ! rectification invasion de midi-pyrénéens :lol:!Nous, nous sommes dans le tarn à côté à 40 km (environ)de Toulouse et oui effectivement ce serait super d'organiser une rencontre entre midi pyrénéens !!! Pour nous le départ devrait se faire en fin d'année également, pour le moment nous sommes plutot dans la phase infos que dans la phase préparation mais bon ...A bientôt !Ah Filipa j'essaie de te joindre mais je n'y arrive pas, peux tu faire le nécessaire sur skype? merci d'avance, à bientôt !

Ah j'oubliais Nounours31 normalement nous devrions nous installer dans le secteur magenta, faubourg blanchot ou Vallée des Colons à Nouméa.

Super cesela si ça se trouve on sera voisins !:lol:

Nounours31, j'ai vu que tu avais 4 enfants,as tu des filles?
Nous avons une fille qui a 6 ans et demi.

J'ai 3 garçons ( 10 ans, 7 ans et 5 ans) et une fille de 9 ans

eh bien ma fille en aurait des copains et des copines :)!

Ton départ est prévu pour quand ?:gloria

Notre départ serait prévu soit novembre soit en décembre mais rien de très précis pour le moment...

Moi aussi j'ai une fille de 6 et demi !!

oui, ça va en faire de la marmaille si on se rencontre tous :lol:! Il faudrait s'organiser ça aux beaux jours, un pique nique dans un parc par exemple comme ça ils pourront se défouler! Filipa ma fille va avoir hâte de faire connaissance !

Je crois que je vais prendre une licence pour importer du cassoulet sur le cailloux... Déjà pas mal de clients en vue :lol:

Je la comprend !!! Ah les filles!!!

Je tiens à mettre mon grain de sel on agrandit le périmètre au sud -ouest Bordeaux est de la partie départ mi-2013 pour moi et ma famille suivra dés que les aspects professionnel seront confirmés...:P

Tu as des enfants toi aussi Dom ?

oui 2 grands 22 et 18 ans
ma fille charline fait des études de biologie moléculaire et mon fils Alexandre fait une formation chez les compagnons dans le domaine de l'ossature bois, charpente.
Ils connaissent notre objectif mais ils ne savent pas encore s'ils nous suivront....

Bonjour a tous,

Nous voilà enfin réunis mon mari et mon fils de 16 mois. Ça fait bientôt une semaine pour mois et mon fils, quant a mon mari ça fait plus d'un mois. Encore un peu difficile les débuts... Je suis en congés parental et j'essaie de trouver voiture et peut être meilleur logement pour enfin prendre mes marques...
Bienvenue a tous et j espère à bientôt

Bonjour Virgincolas,
Bienvenue et bonne installation. Les débuts sont toujours difficiles, il faut se laisser le temps de l'adaptation.

Bonne journée

Allez quelques petites news sur les préparatifs. La choupette a son passeport, une bonne chose de faite (de grands malades à la prefecture de demander des photos yeux ouverts et bouche fermée pour un nourrisson de 1.5 mois!!), la date de démenagement est bloquée pour le container, ce sera 30m3.
reste plus que les billets d'avion pour un départ programmé le 5 mai!!!

D'ici là, paperasses (résiliations...), tri des affaires entre la déchetterie, ce qui va rester en france à droite et à gauche dans la famille, et ce qui part!!


Cela va être les 2 mois les plus speed que nous ayions connus, hate que cela se termine pour tout recommencer sur le cailloux!!

Et bien Sodasas, ça c'est une préparation éclaire. ^Je ne sais pas comment vous faite, nous on a mis 1 an et demi pour ce préparer, alors 3 mois je dis respect.
Tout à fait d'accord pour votre puce, nous qui sommes également de franche comté, notre fille de 2 ans est la plus heureuse depuis que nous sommes ici. Toujours à moitié à poil en couche, en short, pieds nus que du bonheur. La plage, la mer, elle adore, et depuis qu'elle a découvert le parc c'est encore mieux.
Bon courage à vous pour vos derniers préparatifs.

il faut bien reconnaitre que c'est speed là!! Mais ça vaut le coup!! le plus dur sera de vendre l'appart (ou le louer...)

On a vraiment hate de voir notre petite puce "pousser" au soleil!!

Bravo à la famille sodasas !
Vu le nombre de question et de paperasse a faire 3 mois c'est chaud.
De notre coté nous sommes loin d'être aussi opérationnel
Clôture d'une entreprise (en France c'est pas rien !:))
Maison en vente
Voitures en vente
Véhicule pro en vente
Moto en vente
Mobilier idem etc...(on garde les enfants :D )
Ben 3 mois pour nous c'est pas possible et j'en rêve!
Dans un premier temps je vais arrivé seul pour le job et la famille suivra plus tard le temps d'organisé leur arrivée.
Je pense devenir rapidement un assidu des cafés,apéros des expats.
J'avoue que de lire toutes les expériences d'autres familles est rassurant et motivant(si d'autres l'ont faits...):cool:
Vu que la moitié du sud-ouest va se retrouver à Nouméa le dépaysement sera moins difficile :P
La suite au prochain épisode :cheers:

c'est chaud mais ça passe, on est pas à plaindre, ma compagne a un contrat de travail donc pour les affiliations cafat... toute la petite famille lui sera rattachée, sa boite s'occupe des billets d'avion et de la loc logement / voiture le premier mois, notre fille a déjà une place en crèche réservée (coup de bol, on a mis 8 mois pour avoir une place en crèche en métropole, et 3 jours sur Nouméa...oui oui on est pistonnés :D )

la moto est vendue (dépression...)
les meubles que l'on emmenaient pas aussi...
par contre notre appart n'est pas vendu, on passe en mode recherche de locataire.

pour le reste, comme la petite ne fait pas ses nuits, ça laisse le temps de faire un peu de paperasse tout en essayant de la rendormir!!

Allez courage Dom33, dernière ligne droite!!

Nous on a mis 2 mois et demi pour la préparation du départ, ça se fait, t'façon t'es bien obligé ! Bon courage !
Comment vous avez fait pour le passeport de la petite ? Vous avez attendu chez le photographe qu'elle ouvre les yeux au bon moment ? Ils sont graves qd même...
Après la naissance de notre bébé on va avoir très peu de temps pour faire son passeport afin d'être à Noël en métropole et ici les délais sont hallucinants. J'espère que ça se goupillera.

Bonne future installation sur le caillou.

"Ce que je me rend compte c'est que il arrive a faire fuir touts ceux qui apportent de l'argent à cette pays " ???


La Nouvelle-Calédonie ça reste la France, même si c'est différent et loin...sinon on ne pourrait pas venir s'installer si facilement!! 
et puis je ne pense pas que vos idées politiques (que tout le monde ne partage pas) sont à leur place sur ce post!

Pour sodasas, vous allez voir, on vit bien ici :) Mais juste une mise en garde, ces prochaines années, le caillou va peut-être changer politiquement (réferendum sur l'indépendance entre 2014 et 2018) donc vous projetez pour 5 ans ici ça va être difficile.