PROJET DE DEPART A LA CINQUANTAINE PASSEE.....

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons la cinquantaine passée. Notre fils unique s'est installé en Nouvelle Calédonie définitivement et nous envisageons sérieusement de venir nous y installer également pour nous rapprocher de lui.
Mon mari est artisan plombier. Encore un peu loin quand même de la retraite .... Il n'a pas peur de tout recommencer là-bas. Pour ma part, je sais que je ne retrouverai pas de travail dans mon domaine (Les RH) puisque les postes sont réservés aux résidents calédoniens depuis 3 ans minimum. Je viens sur ce forum afin de rencontrer des personnes de notre âge (les plus jeunes ou plus vieux sont aussi les bienvenus) qui ont vécu la même expérience positive ou négative ou qui pourrons nous donner leur avis sur la question. Merci par avance.

Bonjour Mitoune

nous avons franchi le cap à...55 et 51ans! avec nos 2 chiens et notre chat!
Bon, à ma décharge, j'ai beaucoup travaillé à l'Export mais ma femme restait en France.
Je suis arrivé en décembre dernier, contrat en poche et pas mal d'avantages. Ma femme m'a rejoint en mai dernier (après les animaux).
J'ai vite compris qu'il fallait fuir de Nouméa (pollution insoutenable, bouchons incessants, et sécurité instable à l'encontre des zoreilles).
Dons, installation sur Plum, à 30mn de Nouméa, tranquille, maison avec accès direct à la mer, un vrai paradis.
Ayant beaucoup voyagé, je ne trouve pas le paysage extraordinaire, c'est beau, voilà!
Gros bémol: les prix! une honte, bien plus cher que dans les DOM, et les journées courtes.
Bilan: sympa mais notre retraite ne sera pas ici (ni en France d'ailleurs)
Bon courage

bonjour,
ns ns présentons,olivier et estelle approchant de la 50enne et ns avons le méme projet que vs de rejoindre le caillou d'ici 2014.
olivier est menuisier ebeniste (ns avons été a notre compte de nombreuses années quand ns etions en normandie et estelle est dans le juridique.
ns avons pas mal de contacts sur place dont un ami qui est a nouméa depuis huits années et tous ns encouragent a venir les rejoindre.
pour ns le poid des années ne ns fait pas peur de tout recommencer a zéro.ns commençons donc en ce moment a faire toutes les démarches avant de partir (car notre décision est prise).peut etre pourions ns correspondre enssemble pour ns tenir au courant de nos avancées (l'union fait la force) et pourquoi pas sur le caillou voir pour travailler la main dans la main tout en restant chacun indépandant bien sur mais sous une forme de petite pépiniere d'entreprise afin de partager nos clients potentiels.bref,c'est peut etre une opportunité de partager différents frais (bureau,atelier et autres)
a vs de voir...
et si cela vs fait peur pour partager le pro,rien n'empeche de partager des idées .
ns vs souhaitons une bonne préparation de votre projet et peut etre a bientot pour vs donner nos coordonnées tel

  estelle et olivier

Bonjour,
Je suis en femme approchant la cinquantaine et comme vous j'ai décidé de faire le grand saut pour atterrir à Nouméa en Aout prochain !! Comme vous, je n'ai aucune appréhension de tout recommencer à zéro. Je suis dans les préparatifs depuis un an et demi (vente de la maison ….) A ce jour, Je suis en pleine négociation avec mon patron pour quitter mon entreprise, j'ai laissé le plus dur pour la fin !! Après la négo, il ne me restera plus qu'à prendre mon billet et celui de ma fille de 14 ans !! Je suis impatiente 
Je suis heureuse de constater qu'un changement de vie n'est pas réservé aux jeunes de 20 ans. On peut dire que 20, 30 40.50 ou plus, l'important est de croire en soit et en son projet ! Je vous souhaite bonne chance, bons préparatifs et pourquoi pas à nous rencontrer à l'autre bout du monde !

novembre , mais je n'arrive pas a trouver et prendre la decision , les cases de plum nous plaise bien mais j'ai laisser  un message  toujours pas de reponse, estce que quelqu'un connais l'endroit,  peux t-on y vivre  9 semaines , d'apres ce qu'ai vue sa al l'aire  charmant si vous avez des idées pour passé un sejour sympa jeprend  toutes les idées possible !! mais je il ne faut pas qu'ont  s'eloigne de Goro
merci d'avance
CorinneAlain des Normand

bonjour

j'habite à Plum et travaille sur Goro; je fais la route tous les jours (50kms), dangereuse, des virages, des passages à gué, des nids pas de poule mais d'autruche! et les kanaks en pick-up sont dingues! mais paysages superbes et ça permet de relâcher la pression.
Plum: superbe!

dom

Bonjour,

Vient d'avoir 50 ans et suis arrivée ici toute seule avec mes 2 valises. Au bout de 6 mois, j'ai enfin trouvé du travail et ne regrette pas d'être venue. Reste plus qu'à trouver un logement (lol).
A très bientôt.

contente pour toi Lescure, tu tiens le bon bout !! et tu as été très patiente, j'aurai flippé à ta place...

Bonjour Izadom.

Merci pour la réponse encourageante.... Effectivement l'idéal est d'arriver avec un contrat en poche et à 55 ans c'est le top ! Pour ma part je suis cadre RH et..... au chômage ! (licenciement éco) depuis fin novembre 2012 et je galère pour retrouver un job. Bizaremment dès le premier contact téléphonique on me demande mon âge et ensuite.... plus de nouvelles :/
Beaucoup de facteurs sont donc favorables à notre départ de Métropole dont le plus important : Notre fils unique.
Nous sommes revenus de Nouméa il y a 15 jours après un séjour d'un peu plus d'un mois et comme vous, nous avons trouvé la ville un peu polluée par les gaz d'échappement des véhicules... De toute façon notre fils travaille dans le Nord et nous envisageons une installation en dehors de Nouméa.
Bonne continuation sur le caillou !

Bonjour Estelle et Olivier,

Contente de voir que d'autres quinqua (ou presque ;)) ont un projet similaire au nôtre.

Nous sommes ouverts à toutes les possibilités et pourquoi pas, effectivement, échanger sur nos avancées dans ce projet et ensuite une entraide sur le caillou ?

Si vous voulez nous pouvons continuer cet échange en privé

J'ai 47 ans et j'ai envie de tout recommencer à 0 aussi. On devient trop vieux et trop cher en Europe pour un job

Bonjour Lescure,

Quel courage de tout recommencer seule ! Comment avez vous fait pour trouver du boulot ? et dans quelle branche ? Les résidents ne sont-ils pas prioritaires ?
Je vous souhaite de trouver un logement sympa et pas trop cher !
J'ai un peu regardé le prix des loyers sur l'ensemble du territoire et c'est horriblement cher.... Enfin, on peut se dire que  c'est le prix à payer pour un coin de paradis et qu'en plus on économise sur le chauffage puisqu'il n'y en a pas besoin....:)
Bonne chance dans vos recherches.

LESCURE a écrit:

Bonjour,

Vient d'avoir 50 ans et suis arrivée ici toute seule avec mes 2 valises. Au bout de 6 mois, j'ai enfin trouvé du travail et ne regrette pas d'être venue. Reste plus qu'à trouver un logement (lol).
A très bientôt.

Il est vrai que c'est un peu ce qui nous motive également... Mais le problème vient aussi de la mentalité Française voire Européenne...
Lorsqu'on regarde les offres d'emploi et qu'on lit les missions demandées en rapport au salaire offert on comprend vite que les entreprises veulent le beurre et l'argent du beurre....

Pour ma part, je pense que si j'acceptais un job au SMIC, je serai "peut-être" recrutée....

Le savoir des "séniors" s'en va et laisse la place au dilettantisme et à l'à peu près.... Si les entreprises pensent pouvoir se contenter d'un tel niveau pendant longtemps... laissons les rêver.

La France  est dans une situation qu'il va être très difficile de redresser et en tout cas certainement pas durant la prochaine décennie..... J'ai 52 ans et j'ai encore besoin de travailler quelques années donc.....Sauve qui peut !

Phil66 a écrit:

J'ai 47 ans et j'ai envie de tout recommencer à 0 aussi. On devient trop vieux et trop cher en Europe pour un job

Whouah ! quel challenge ! Avez-vous déjà trouvé votre prochain job ?
Comme vous, je constate que le changement de vie n'est plus réservé qu'aux jeunes.... d'autant plus que je rencontre de plus en plus de gens qui ont soit le souhait de partir ou bien on déjà avancé leur projet de départ.
Nous disons au revoir ce soir à un couple d'ami qui part s'installer au Canada.... et je pense que les statistiques vont avoir tendance à monter durant les prochaines années....

rose des vents a écrit:

Bonjour,
Je suis en femme approchant la cinquantaine et comme vous j'ai décidé de faire le grand saut pour atterrir à Nouméa en Aout prochain !! Comme vous, je n'ai aucune appréhension de tout recommencer à zéro. Je suis dans les préparatifs depuis un an et demi (vente de la maison ….) A ce jour, Je suis en pleine négociation avec mon patron pour quitter mon entreprise, j'ai laissé le plus dur pour la fin !! Après la négo, il ne me restera plus qu'à prendre mon billet et celui de ma fille de 14 ans !! Je suis impatiente 
Je suis heureuse de constater qu'un changement de vie n'est pas réservé aux jeunes de 20 ans. On peut dire que 20, 30 40.50 ou plus, l'important est de croire en soit et en son projet ! Je vous souhaite bonne chance, bons préparatifs et pourquoi pas à nous rencontrer à l'autre bout du monde !

J'ai enseigné la logistique et actuellement je voudrais créer quelque chose comme indépendant ;)

OUI Mitoun, c'est un vrai challenge !! Mais c'est trooooop bon, je me sens revivre depuis que j'ai pris la décision de changer RADICALEMENT de vie ! Comme tu le disais si bien : je suis super-méga  motivée quand je vois ce qui se passe en France et en Europe…. J'ai le droit qu'à une seule vie, donc à bientôt la cinquantaine, je prends l'option de faire mes propres choix pour construire une vie à l'image de mon cœur. La peur de tout perdre (travail, maison…), l'angoisse de ne rien réussir est une mentalité bien française, on vie chaque jour avec cette peur que l'on a bien voulu nous inculquer pour nous paralyser justment :/. A présent, je refuse donc de vivre avec des émotions négatives,on se meure chaque jour un peu plus. Je fais le choix d'aller au bout du monde en changeant totalement mon regard sur la vie, sur le monde et sur moi. Je veux vivre ma vie comme une aventurière et qui vivra verra …..
Pour répondre à ta question, Non, je n'ai pas trouvé de job, je reçois les annonces KELLY et autres tous les jours, cela me permets d'avoir une idée sur le marcher du travail  en NC, par contre j'attends d'être sur place pour chercher et trouver, car je n'ai aucun doute, je vais trouver car je veux trouver. Le monde est accessible à tous, chaque année des milliers de français s'expatrient partout dans le monde, c'est une chance inouïe que l'on a, et bien moi je la saisie !!!! je souhaite cette pêche à tous, car je le répète c'est trooooop bon )
Et puis bonne chance aux futurs canadiens !!!

Bonjour Mitoune

Ben voilà moi j'ai quitté la métropole il y a 2 ans et demi déjà, je suis partie sur un coup de tête (la crise de la cinquantaine peut être :rolleyes: ), je suis arrivée ici toute seule, sans connaître la NC, avec mes valises et pas de travail.

Par un concours de circonstances très heureux, j'ai trouvé un job en 2 jours et un appart super et bien placé et à 800 m de mon bureau :rolleyes:

Côté vie ici, je ne regrette absolument pas la métropole, je n'ai plus envie d'y retourner.

Toi tu as la chance de venir avec ton mari et ton fils est déjà sur place, c'est une chance inouïe que tu as, car ma fille est restée en Europe (elle travaille en Italie) et c'est ça le plus difficile à vivre et à supporter pour moi, être éloignée d'elle.

J'ai du me "refaire" une vie ici, toute seule, sans connaissances et surtout avec un salaire de moitié de ce que je gagnais en métropole. Certes je tire la langue tous les mois, mais c'est mon choix et je ne me vois pas revenir en arrière.

Ton mari est artisan plombier, ici il peut prendre une patente, il n'aura aucun mal à avoir du travail. Il y a du travail pour qui veut bien travailler !

Personnellement je te dis, vas-y réalise ton rêve même si la période d'adaptation ici n'est pas facile, on est tout de même mieux ici qu'en métropole !

Bon courage à 50 ans on a encore plein de belles années à vivre :)

Bonjour,

Contente de voir que je suis pas la seule à avoir tout plaqué. Pour répondre à ta question mitoume, je faisais tous les jours les annonces sur internet et les agences intérims. J'ai pas mal galéré mais bon maintenant je tiens le bon bout. Je commence juste à rencontrer des gens mais majoritairement des jeunes. Très peu de mon âge. En ce qui concerne l'emploi local, j'ai été confronté à ce problème mais quand un employeur te veut, il passe au dessus et je n'ai pas ressenti de soucis lié à notre âge.
Bon courage.

Bonjour Pacific Dream et merci pour ce message d'encouragement. ça fait chaud au cœur de voir que d'autres "quinqua" ont tentés l'expérience et l'on réussie...

PacificDream a écrit:

Bonjour Mitoune

Ben voilà moi j'ai quitté la métropole il y a 2 ans et demi déjà, je suis partie sur un coup de tête (la crise de la cinquantaine peut être :rolleyes: ), je suis arrivée ici toute seule, sans connaître la NC, avec mes valises et pas de travail.

Par un concours de circonstances très heureux, j'ai trouvé un job en 2 jours et un appart super et bien placé et à 800 m de mon bureau :rolleyes:

Côté vie ici, je ne regrette absolument pas la métropole, je n'ai plus envie d'y retourner.

Toi tu as la chance de venir avec ton mari et ton fils est déjà sur place, c'est une chance inouïe que tu as, car ma fille est restée en Europe (elle travaille en Italie) et c'est ça le plus difficile à vivre et à supporter pour moi, être éloignée d'elle.

J'ai du me "refaire" une vie ici, toute seule, sans connaissances et surtout avec un salaire de moitié de ce que je gagnais en métropole. Certes je tire la langue tous les mois, mais c'est mon choix et je ne me vois pas revenir en arrière.

Ton mari est artisan plombier, ici il peut prendre une patente, il n'aura aucun mal à avoir du travail. Il y a du travail pour qui veut bien travailler !

Personnellement je te dis, vas-y réalise ton rêve même si la période d'adaptation ici n'est pas facile, on est tout de même mieux ici qu'en métropole !

Bon courage à 50 ans on a encore plein de belles années à vivre :)

Ben voilà puisque la rubrique vieux est ouverte. Moi je suis arrivé ici à plus de cinquante ans avec mes deux enfants, il y a deux mois.
Nous sommes éloignés de Nouméa et installés à La Foa. J'ai monté un club de sport (démarrage en juillet).
Pour le boulot, je vais commencer en patenté d'ici peu aussi.
A bientôt.

Les "vieux" apparemment ont aussi la pêche !! Bonne chance pour le Club en Juillet.
Quel boulot allez vous faire en patenté ?


ArthurMichel a écrit:

Ben voilà puisque la rubrique vieux est ouverte. Moi je suis arrivé ici à plus de cinquante ans avec mes deux enfants, il y a deux mois.
Nous sommes éloignés de Nouméa et installés à La Foa. J'ai monté un club de sport (démarrage en juillet).
Pour le boulot, je vais commencer en patenté d'ici peu aussi.
A bientôt.

Bonjour,

Nous sommes une famille de trois ayant l'envie de venir vivre en Nvelle Calédonie.Je consulte régulièrement les sites d'emploi.
Mon conjoint est dans la production et le développement industriel de textile. il souhaiterait trouver un poste de responsable d'atelier (pas forcément dans le textile). Avez vous des avis a nous donner sur le marché de l'emploi dans la production industrielle en nvelle Calédonie.Merci.
Bien à vous.

Bonjour,
Nous sommes de la même génération et nous sommes partis à 50 ans passés.Nous avions un contrat de travail pour mon compagnon.Nous sommes installés depuis deux ans et pas question de repartir avant longtemps. Pas facile au début mais petit à petit nous avons fait notre trou, j'ai même trouvé du boulot.Je vous laisse mon mail perso [email protected]
bien cordialement
Caroll

Bonjour Mitoune,

Nous sommes arrivés mon mari et moi il y a presque 2 ans avec chacun une valise et beaucoup d'énergie. Nous avions 57 ans et un gros ras le bol de la France et franchement nous ne regrettons pas notre choix. Certes tout n'est pas rose, vie très très chère, pollution, grèves........mais à côté de cela, un climat génial, des paysages magnifiques, et le week end nous nous sentons en vacances. Mon mari a trouvé un travail en arrivant et moi j'ai pris une patente et je travaille régulièrement. Nous profitons un maximum de cette île proche du paradis (ce n'est pas moi qui le dis) sans penser à demain. D'ailleurs qui sait de quoi demain sera fait ? De plus vous avez la chance d'avoir votre fils sur place, alors que demander de plus. Le seul point noir pour nous est d'avoir un de nos fils en France et deux petits enfants que nous ne voyons que par Skype, mais nous avons fait un choix et nous l'assumons. Notre autre fils vit en Australie.......Alors foncez........Cordialement. Marie

Bonjour Mariehuart,

Super encourageant votre message... Lorsque vous êtes arrivés aviez vous déjà un point de chute ?  Est-ce que l'organisation du départ de Métropole n'a pas été trop dure à vivre du point de vue familial et aussi du point de vue de l'organisation pour ne rien oublier..? Il y a tellement de choses à penser !
Pour notre part, nous en sommes encore au début des préparatifs. Je collecte toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de notre départ et de notre arrivée ! Nous prévoyons une arrivée dans le 2ème semestre 2014... alors nous avons encore le temps mais lorsque je réalise toutes les choses dont il faut s'occuper. Je pense qu'une bonne année de préparation ne sera pas du luxe.
Si vous avez le temps et l'envie de m'en dire plus sur votre départ et sur votre arrivée, je vous propose d'échanger par Message privé sur notre boite mail.
Cordialement,

mariehuart a écrit:

Bonjour Mitoune,

Nous sommes arrivés mon mari et moi il y a presque 2 ans avec chacun une valise et beaucoup d'énergie. Nous avions 57 ans et un gros ras le bol de la France et franchement nous ne regrettons pas notre choix. Certes tout n'est pas rose, vie très très chère, pollution, grèves........mais à côté de cela, un climat génial, des paysages magnifiques, et le week end nous nous sentons en vacances. Mon mari a trouvé un travail en arrivant et moi j'ai pris une patente et je travaille régulièrement. Nous profitons un maximum de cette île proche du paradis (ce n'est pas moi qui le dis) sans penser à demain. D'ailleurs qui sait de quoi demain sera fait ? De plus vous avez la chance d'avoir votre fils sur place, alors que demander de plus. Le seul point noir pour nous est d'avoir un de nos fils en France et deux petits enfants que nous ne voyons que par Skype, mais nous avons fait un choix et nous l'assumons. Notre autre fils vit en Australie.......Alors foncez........Cordialement. Marie

Bonjour Mitoune,
Je suis,bien entendu d'accord pour correspondre par mail avec vous. Avez vous un compte facebook ? Si oui on pourrait echanger nos adresses mail et vous pourriez voir mes photos de caledonie. Tenez moi au courant.
Bonne soirée. Marie

Bonjour Mitoune

Mon petit calendrier perso :

- 12 décembre 2010, je prends la décision de partir
- 15 décembre 2010, j'annonce officiellement la nouvelle à ma hiérarchie professionnelle
- 12 février 2011, je suis dans l'avion ...

En 2 mois j'ai tout réglé, appartement ,voiture, sécu, mutuelle, banque, téléphone etc etc .. tout en continuant de travailler et avec les 2 semaines de vacances Noël-Nouvel-An où la France s'arrête de vivre et travailler :rolleyes:

Faut pas se triturer les méninges, quand on a pris une décision, on s'y tiens et on agit, tout s'enchaine ensuite de façon harmonieuse ...

Bon courage tu vas y arriver :)

Bonne journée ou bonne nuit plutôt :-)

Sylvie

MITOUNE a écrit:

Bonjour Mariehuart,

Super encourageant votre message... Lorsque vous êtes arrivés aviez vous déjà un point de chute ?  Est-ce que l'organisation du départ de Métropole n'a pas été trop dure à vivre du point de vue familial et aussi du point de vue de l'organisation pour ne rien oublier..? Il y a tellement de choses à penser !
Pour notre part, nous en sommes encore au début des préparatifs. Je collecte toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de notre départ et de notre arrivée ! Nous prévoyons une arrivée dans le 2ème semestre 2014... alors nous avons encore le temps mais lorsque je réalise toutes les choses dont il faut s'occuper. Je pense qu'une bonne année de préparation ne sera pas du luxe.
Si vous avez le temps et l'envie de m'en dire plus sur votre départ et sur votre arrivée, je vous propose d'échanger par Message privé sur notre boite mail.
Cordialement,

mariehuart a écrit:

Bonjour Mitoune,

Nous sommes arrivés mon mari et moi il y a presque 2 ans avec chacun une valise et beaucoup d'énergie. Nous avions 57 ans et un gros ras le bol de la France et franchement nous ne regrettons pas notre choix. Certes tout n'est pas rose, vie très très chère, pollution, grèves........mais à côté de cela, un climat génial, des paysages magnifiques, et le week end nous nous sentons en vacances. Mon mari a trouvé un travail en arrivant et moi j'ai pris une patente et je travaille régulièrement. Nous profitons un maximum de cette île proche du paradis (ce n'est pas moi qui le dis) sans penser à demain. D'ailleurs qui sait de quoi demain sera fait ? De plus vous avez la chance d'avoir votre fils sur place, alors que demander de plus. Le seul point noir pour nous est d'avoir un de nos fils en France et deux petits enfants que nous ne voyons que par Skype, mais nous avons fait un choix et nous l'assumons. Notre autre fils vit en Australie.......Alors foncez........Cordialement. Marie


Bonjour Pacificdream,

Pour du rapide c'est du rapide ! Je ne pense pas que je serai capable de faire tout ça en si peu de temps....
La location ou la vente d'une maison n'est pas facile actuellement même dans notre belle région du Sud... Notre couple d'amis qui est parti récemment s'expatrier au Canada avait pourtant fait le nécessaire de nombreux mois avant leur départ.... Pas ou peu de visites et des propositions à vous enlever l'envie de vendre. Ils sont donc partis laissant des consignes de location à une agence immobilière....  Pour ma part, je vais choisir le confort d'un départ bien réglé, mon caractère n'étant pas préparé aux imprévus non gérables à distance...:rolleyes: Certains dirons que je suis frileuse mais j'assume.:)

Je pense qu'une décision que l'on prend seule ou seul autorise ce genre de planning mais lorsque 2 personnes sont concernées cela nécessite quand même plus de temps...

Chacun son rythme l'essentiel est d'arriver au bout de ses rêves...

En tout cas félicitations pour cette énergie dont tu sembles déborder !

Bonne soirée.



PacificDream a écrit:

Bonjour Mitoune

Mon petit calendrier perso :

- 12 décembre 2010, je prends la décision de partir
- 15 décembre 2010, j'annonce officiellement la nouvelle à ma hiérarchie professionnelle
- 12 février 2011, je suis dans l'avion ...

En 2 mois j'ai tout réglé, appartement ,voiture, sécu, mutuelle, banque, téléphone etc etc .. tout en continuant de travailler et avec les 2 semaines de vacances Noël-Nouvel-An où la France s'arrête de vivre et travailler :rolleyes:

Faut pas se triturer les méninges, quand on a pris une décision, on s'y tiens et on agit, tout s'enchaine ensuite de façon harmonieuse ...

Bon courage tu vas y arriver :)

Bonne journée ou bonne nuit plutôt :-)

Sylvie

MITOUNE a écrit:

Bonjour Mariehuart,

Super encourageant votre message... Lorsque vous êtes arrivés aviez vous déjà un point de chute ?  Est-ce que l'organisation du départ de Métropole n'a pas été trop dure à vivre du point de vue familial et aussi du point de vue de l'organisation pour ne rien oublier..? Il y a tellement de choses à penser !
Pour notre part, nous en sommes encore au début des préparatifs. Je collecte toutes les informations nécessaires à la bonne organisation de notre départ et de notre arrivée ! Nous prévoyons une arrivée dans le 2ème semestre 2014... alors nous avons encore le temps mais lorsque je réalise toutes les choses dont il faut s'occuper. Je pense qu'une bonne année de préparation ne sera pas du luxe.
Si vous avez le temps et l'envie de m'en dire plus sur votre départ et sur votre arrivée, je vous propose d'échanger par Message privé sur notre boite mail.
Cordialement,

mariehuart a écrit:

Bonjour Mitoune,

Nous sommes arrivés mon mari et moi il y a presque 2 ans avec chacun une valise et beaucoup d'énergie. Nous avions 57 ans et un gros ras le bol de la France et franchement nous ne regrettons pas notre choix. Certes tout n'est pas rose, vie très très chère, pollution, grèves........mais à côté de cela, un climat génial, des paysages magnifiques, et le week end nous nous sentons en vacances. Mon mari a trouvé un travail en arrivant et moi j'ai pris une patente et je travaille régulièrement. Nous profitons un maximum de cette île proche du paradis (ce n'est pas moi qui le dis) sans penser à demain. D'ailleurs qui sait de quoi demain sera fait ? De plus vous avez la chance d'avoir votre fils sur place, alors que demander de plus. Le seul point noir pour nous est d'avoir un de nos fils en France et deux petits enfants que nous ne voyons que par Skype, mais nous avons fait un choix et nous l'assumons. Notre autre fils vit en Australie.......Alors foncez........Cordialement. Marie



bonjour a tous,
eh bien çà rassure de lire que nous ne sommes pas les seuls a vouloir tout larguer a la cinquantaine :D . nous allons pouvoir monter un club des chnocks expas :lol:. mais a vous entendre dire nous pouvons imaginer que les gens du caillou on l'esprit bien plus ouvert qu'ici en france puisqu'ils laissent apparement encore l'occasion professionnellement aux quinca d'apporter leur savoir contrairement a ici ou on a tandance a nous garer sur le parking de pole emploie :/.
bon roselyne,michel,aller on se jette a l'eau . de toute façon on a rien a perdre voir tout a gagner a nos ages :P.
on ce tien au jus :)

bise a tous et a bientot

   estelle et olivier

Bonne chance ! à vous tous  :)