Campings autour de nouméa !

Bonjour   a tous,

je me présente Stéphane  , j'arrive sur le caillou le 2 novembre..!

j'aimerais avoir votre avis sur les campings sur l'ile (et sur les iles comme Ouvéa et l'ile aux pins !!) ..et a coté de Nouméa ? car j'ai une tente ..!


Merci  d'avance   pour vos réponses .

a bientot,

stéphane

Pleins de camping ici, pas chers et dans des endroits magnifiques. Rien à voir avec les campings de métropole qui ressemblent à de vrais villages vacances. Ça peut être un endroit, avec un tuyau qui sert de douche et un WC.  Au mieux tu peux trouver des douches avec de l'eau chaude. Par contre de l'herbe grasse où les sardines s'enfoncent toutes seules, des barbecues à disposition.

Bon voyage

Merci mouquich   pour   cette réponse ..!
mais près de Nouméa ?
les premiers campings sont a combiens de kilomètres ?!

merci   d'avance  pour vos réponses.

stephane

http://www.gitesnouvellecaledonie.nc/

Bonjour à tous,

Je réactive ce post dont le dernier message date...

Je cherche des campings pour quitter un peu Nouméa .....

J'ai déjà fait celui de Poé assez agréable au bord de la mer, celui du Bois du Sud que nous avons adoré car beaucoup de place entre les emplacements dans la nature et avec un faré et un robinet d'eau chacun, et celui de la ferme Pierrat à la Foa, mais là que nous n'avons pas du tout apprécié car les installations ne respectent absolument pas du tout la charte de "bienvenue à la ferme" dont les propriétaires se réclament ( de plus les prix semblent assez flottant, et plutôt à la hausse en regard de la brochure).

Nous avions vu un camping assez sympa mais la demi-pension est obligatoire, ce que nous ne voulons pas.

Donc je prends toutes vos expériences et vos idées. L'eau froide ne nous gêne pas.
Nous sommes assez autonomes et nous avons l'habitude de camper...

Merci !

Hello,

J'ai testé chez Ella à Thio, rudimentaire mais chouette ;)
Ce we je vais chez Reine à Poya, je te dirai si c'est sympa ou pas.
Après, j'ai campé à Poingam mais ça fait loin de Nouméa mais super sympa et chez Maria à Hienghène ainsi qu'à Tiakan près de Poindimie.
Les Bancouliers à Farino, mais je ne sais pas si ça existe encore?

Merci Kironelle, je vais étudier tes adresses !

Coucou illustratrice,
Dans le nord au relais de poingam.
À Hienghène chez babou. Bon les sanitaires très rudimentaires mais on fait avec.
Sur l'île des pins au gîte nataiwach. très bien.
On n'a pas aimé le camping de gatope, en bord de route. Nous y étions un samedi soir.
À poya, nous y avons campé lors d'une randonnée. Ça allait. Sanitaires rudimentaires.
Voilà bon camping. Normalement nous partons la semaine prochaine.

Merci Zaboule !
je mets dans mon carnet aussi.

Kironelle, pour le camping de takian à poindimie, c'était bien? La semaine prochaine babou à Hienghène et je regarde pour poindimie. Merci

Moi j'ai beaucoup aimé Tiakan!
Bon, on était seuls, alors on s'est permis la douche tout nu vue sur mer!

Et le mo sa sa? À poindimie ? Qu'en pensez vous?

bonjour à tous
content de voir qu il y est un sujet sur les camping en Calédonie car il y a vraiment de tout ici... pour ma part je vais commencer par ceux que je n ai pas aimé et pour moi la palme revient au camping de poé, le cadre est très  beau (plage de poé à proximite) mais alors les sanitaires sont dans un état lamentable et le pire de tout c est la gérante qui est exécrable ( y a qu a voir les avis sur trip advisor...) on m a parle du rêve de nemo à coté, j ai pas testé encore mais j en ai eu de bon retour...
le deuxieme camping que je n ai pas aimé c est la ferme de pierrat ou les sanitaires sont limites...
j ai essayé le camping de THIO la moara et le site est tres beau mais comme d habitude les sanitaires... je passe peut etre pour un raleur mais j estime qu a partir du moment ou je paye un camping  la moindre des choses est d avoir des sanitaires propres et bien entretenu...

Bon maintenant j ai des campings à recommander le premier se situe à poum au relais de poingam le site est magnifique et un bloc sanitaire entretenu (eau chaude pratique l hiver) mais attention prendre l anti moustique puissant car à la nuit tombé ça attaque..

j ai adoré babou coté ocean du coté de hienghen site tres beau (comme beaucoup de site en caledo) et sanitaire regulierement nettoyé...

le camping de sarramea ainsi que celui de farino reste aussi de bonne adresse avec des sanitaires propre...

bon j espère que ma contribution pourra vous aider dans vos choix et j espère aussi que vous partagerez vos bonne adresse.   je peux paraître vieux jeu mais c est vrai que pour moi quand on paye le camping , je ne veux pas un 3 etoiles mais au moins des sanitaires digne de ce nom ...(pas juste un trou entre deux bout de toles....)

ah si et j ai oublié surtout en ce moment pendant l hiver austral... c est pas un camping mais l auberge de jeunesse de poe est vraiement tres bien et cadre super pour un prix abordable en famille

Pour l'avis sur les campings, ne surtout pas se baser sur ce qu'on lit sur internet! Pour le MoSaSa à Poindimie, je n'avais lu que des avis négatifs. Et au final, le camping est sympa, les sanitaires super propres. Bien-sûr il y a des panneaux avec certains interdits mais c'est normal! Un peu de respect! Et puis on paye avant, et alors??? Le mec a du se faire avoir plusieurs fois.
À Poé, pareil pour les deux dames, moi je n'ai eu aucun problème, on a même rigolé ensemble.
Alors conseil: faites votre propre avis!!!😃
À part ça, les sanitaires en Calédonie restent rudimentaires.

Nous n'avons pas eu de soucis non plus avec les dames de Poé, quant aux toilettes, même si c'est vrai qu'il y avait des robinets bringuebalants  : c'est un bloc sanitaires nettoyé tous les matins, nous avons eu à souffrir d'un vol de balayette,  payer n'autorise pas tout !

Quant au camping de la ferme de Pierrat, ce n'est pas un bloc sanitaires qu'il y a sur le terrain, mais effectivement des tôles et autres bricolages infâmes, certains dangereux (cuvette wc cassé et non solidaire avec le sol et "pommeau" de douche à 1,60 m de haut recevant sur un grillage rouillé et troué au milieu), jamais nettoyés, oui je dis bien jamais nettoyés, il faut aller jusqu'au bâtiment de la ferme, pour trouver douches et toilettes. Je leur reproche également un prix fluctuant élevé et une soi-disant adhésion à "bienvenue à la ferme" qui édicte des normes quant aux installations.

Merci pour les autres adresses.