Arrivée en Novembre '11

Bonjour à tous,

Je vais débarquer sur le cailloux courant Novembre, sur Nouméa.
La semaine sera bien prise par mon nouveau boulot, aussi je recherche des personnes fraîchement arrivées pour bouger tous les week-ends et partager les découvertes.

En effet, je pense qu'il est plus agréable de découvrir les trésors dont regorgent la région avec des gens qui n'y sont pas habitués.

Au programme des activités qui me tentent: le kite surf, les randos à pieds et en VTT, la plongée, les belles plages, le camping, l'escalade... etc !

Pour info, j'ai 27 ans et je débarque seul. Peu importe votre âge/sexe/nationalité tant que vous êtes dynamiques et curieux!

A bientôt.

Jean Baptiste

Bienvenue Jean Baptiste et bons préparatifs

coucou, on débarque aussi début octobre, tu viens faire quoi comme taf?? peut etre a tres vite la bas ;)

lol que des bétises je viens de voir que c t novembre pour toi!! bon préparatif alors mais bon on se verra quand mm peut etre la abs lol

Pas mal :D

Je commence le 21/11 dans un cabinet d'expertise-comptable, je suis en train de booker mon billet.

Arrivée probablement vers le 15/11 ! :)

See you there :)

Jb

c cool sa ;)

Vous avez déjà trouvé du taf?

moi oui j ai un cdi qui m attend lol je bosse en tant que technicien hygiène sécurité

Billet réservé, j'arriverai le 15/16 novembre en passant par l'auberge de jeunesse, faites moi signe!

cool sa, pas de soucis, nous on sera surement dejà bien installer ;)

Salut , salut moi j'arrive fin octobre le 27 plus précisément moi j'ai pas de taf en arrivant je suis mon ami qui lui bosse 6 mois sur le cailloux, alors pas de souci pour se faire des weeks , on cherche des personnes comme toi histoire de profiter à fond!

Salut Jibs, bienvenu sur le fofo  :o

salut, j'arrive aussi sur nouméa pour le 15 novembre, départ de paris le 13.j'espere que tes preparatifs ce passe bien ?

Hello!
Yes ça avance. Tu passes par l'auberge de jeunesse?

jb

Nan j'ai déjà ma copine et un ami la bas qui on reussi a trouver un logement de depannage quel est ta date de départ si ce n'est pas indiscret ? Parce que j'ai un arret de 11h a tokyo et si par tout azar tu est sur le meme vol l'attente en transit en duo serai mieux lol

Je n'ai qu'une heure à Osaka, je temporise à Amsterdam (j'aurais préféré l'inverse!)

dac' bas bon voyage et peut etre a tres vite la bas

salut, tu a l'air intéressé par le kite ?
moi j'ai pris pas mal de cours en France mais en fait de façon autonome seulement depuis que je suis ici
je passe par un club pour aller sur les ilots car c'est plus sécurisés !

Hello, yes carrément !
Une amie sur place m'a passé ce lien maisondulagon.nc/noum%C3%A9-kite-school
Je ne peux pas te dire ce que ça vaut, mais à ce que j'ai compris, avec 20h de cours on est à peu prêt autonome !

Ça fait longtemps que t'es par là? Quels sont les spots sympas? Est-ce galère de rejoindre les spots depuis l'autre bout de noumea?

J'arrive dans 30 jrs, le temps de trouver un appart' et une voiture, et je m'y colle ! :)

Heu .. autonme en 20h je crois que tu rêves un peu ;)
ici les spots sont faciles, bien plus qu'en méditéranée par exemple: pas de houle, ce qui change beaucoup, pied à peu près partout, eau chaude ..
compte tenu que les spots sont faciles ,  à la fin d'une semaine de cours si tu es par trop mauvais tu fera te premiers bords mais tu ne seras pas autonme tant que tu ne remontera pas au vent ..

Ha ouais c'est chaud !!

Salut à tous,
je suis en stage dans une école de Nouméa, j'en suis au troisième cours et je commence à remonter au vent. Hier, j'étais à Poé et j'ai fait une "navigation accompagné" qui c'est plutôt bien passé. Toujours des chutes en grand nombre mais ça va.
J'avais déjà piloté une aile avant de venir.
Je pense qu'après mon quatrième cours, je serai autonome sur des spots facile genre ilot maitre ou Poé (pour ceux que je connais).

Coucou,

Pour nous l'arrivée c'est le 15 novembre au soir et on passe par l'auberge aussi comme toi. On aura l'occasion de se rencontrer.
Bon préparatif et au 15 novembre à l'auberge.
Tchao

Hello, je serai le 16 au soir à l'AdJ.

Pour le kite, vous avez des infos sur les clubs qui proposent des cours? C'est par demi journées?

Salut, il y a 2 (ou 3) école de kite sur nouméa et une à Poé (vers Bourail). Dans l'école ou chez mon stage, ce sont des cours de 5h. Heure de départ en fonction de la marée. En principe ça se passe à l'ilot maitre. Si tu fais un stage, tu n'est pas obligé de faire tes cours tous à la suite, si tu travailles, tu réserve pour les week-ends.
A bientot sur un spot ou autour d'un verre.:)

Hello !

De jour en jour le départ se rapproche, je serai en ville d'ici 3 jours! :)

Je serai ravi de faire quelques randos/sorties avec vous, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

J'en profite pour vous dire que le 26 novembre, l'aeroclub "ACCHM fera sa journée portes ouvertes..... baptêmes, visite des appareils, exposition (avec le concours de l'APPAC)..... etc..."

Peut-être l'occasion de revisiter la grande terre vue du ciel, et de vous découvrir une nouvelle passion ! :)

Vendu JIBS !!