Demande de passeport

Bonjour à tous !

Je vais à Boston en Mai et j'ai essayé de faire une demande de passeport via l'ambassade à Lisbonne...
Il faut marquer un rendez-vous sur Internet .... jusque-là tout est clair ! Mais lorsque je suis allé sur le site pour marquer le rendez-vous, les prochaines dates sont en Mai ! J'ai téléphoné à l'ambassade pour voir s'il y a une autre façon d'obtenir le passeport mais non !
Vivement que j'ai la double nationalité ! Problème résolu ! 1 semaine pour obtenir le passeport Portugais ! Ça fait une énorme différence sur la bureaucratie ! C'est aussi moins 96€ pour les coffres de la République ! Faudra également pas m'embêter lorsqu'il faudra voter !

Passeport en 48 heures ,vieille légende bretonne  .
A moins que depuis le territoire français ....
Déjà  ils connaissent  le prix ,faut il se plaindre  ?

Et en Mai c'est le rendez-vous pour faire la demande et déposer les timbres fiscaux et les photos !
Ensuite il faut attendre que ça va en France et que revienne le passeport ! 😈

Et les photos seront ceci cela ,refusées ,à  refaire ,apres il y aura le mois d'août  ,les grêves de la rentrée de septembre, après je ne sais plus.
Le passeport n'est pas dans la poche !

Heureusement ils ont pas de batons à l'ambassade !
Avec le REM au pouvoir on sait jamais ?! 😁

Selon la période, les délais ne sont pas les mêmes!
Courant Février, renouvellement d'un passeport, prise de RdV par internet obtenu  huit jours plus tard, déplacement à Lisbonne fin Février, les documents demandés et le format de la photo sous les mêmes qu'en France et réception en Algarve huit jours plus tard du passeport par express. Cela a été plus rapide qu'attendu. Rien à médire si ce n'est de devoir se déplacer d'Algarve à Lisbonne, mais nous en avons profité pour visiter la capitale pendant quelques jours, beaucoup de touristes comme toujours.

C'est comme les cerises ,un passeport en cette saison ? Vous n'y pensez pas !
Faut attendre la bonne saison ,je dirai la saison froide entre novembre et février  .
On se moque mais on les aime bien nos fonctionnaires ,ils font ce qu'ils peuvent et ils ne manquent pas de mérites vu les raleurs que nous sommes !

Il y a eu beaucoup de restrictions ! Consulat à Porto fermé et maintenant tout est à faire à Lisbonne... ça doit pas être facile pour eu non plus !