Que me conseillez vous ?

Je cherche un emploi sur l ile Maurice  ! Je répond à bcp d offre et réponse négative  malgré mon niveau de bac +5 et expérience de 15 ans .
Merci conseillez vous de venir sur place à l ile Maurice  et chercher ?
Ou avez vous d autre site pour les offres d emplo
Bonne journée à tous et merci

Bonjour,

vous recherchez dans quel domaine? Il faudrait nous en dire un peu plus pour que l'on puisse vous aider :)

Merci et bonne journée,

Julien

Bonjour,

Avant toute chose, il faut y résider !

Seuls les emplois de cadres supérieurs ou cadres dirigeant sont disponible .

contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire de connaître ou maîtriser l"anglais, la langue officielle.

Par contre, il est indispensable d'avoir une bonne connaissance du fonctionnement d'une société de "castes".

La réalité est très loin du multi culturel et ppur racial.

Un avantage indéniable est de comprendre et vous exprimer en creole mauricien.

Suivant le nom de famille de votre interlocuteur, vous devez pouvoir identifier immédiatement sa "race", religion,  ..

Les mauricien sont tous très pratiquants.

Et très tolérants, ouverts avec ... les Européens francophone.

Dites moi fans quel secteur et profession vous chercher, peut etre aurais je drs coordonnées pour Vous.

Jean-Marc

N.B : NE mentionner jamais que vous cherchez ou acceptez n'importe quel emploi.

Vous devez au préalable savoir ce dont vous êtes capables réellement et ce que vous aimez ou aimeriez faire

bjr Jean Marc
où puis je me documenter pour avoir une bonne connaissance du fonctionnement d'une société de caste. Je suis très interressée de savoir comment vivent les Mauriciens. Y a t il des revues, livres ou autres.
merci

Bonjour Jean-Marc,

Je serai également intéressée Par votre connaissance du fonctionnement d une société multi "castes" afin de m aider dans mes recherches.
A Maurice depuis 2 mois, je suis à la recherche d un emploi dans le domaine du transport maritime.

Merci d avance pour votre aide.
Bien à vous
Caroline

Stassartj a écrit:

Par contre, il est indispensable d'avoir une bonne connaissance du fonctionnement d'une société de "castes".

La réalité est très loin du multi culturel et ppur racial.

Suivant le nom de famille de votre interlocuteur, vous devez pouvoir identifier immédiatement sa "race", religion,  ..


En voila des informations qui vont vraiment être utiles à des personnes qui cherchent un emploi dans un pays qu'ils ne connaissent pas, et qui vont essayer d'appliquer des recettes pour fonctionner dans "une société de castes". Je vois venir les sketchs d'ici.

Vous mélangez un peu tout la. La principale question pour un non citoyen mauricien qui cherche un emploi ici est de savoir si un employeur aura intérêt à rémunérer ses compétences à un salaire bien supérieur au salaire moyen et de se lancer sur un recrutement forcément plus compliqué.

Bonjour Stassartj et les forumeurs,

J'hallucine de lire ça !

Beaucoup d'inexactitude dans ce que vous avancez :

- "Avant toute chose, il faut y résider !" - Mon beau frère n'est pas mauricien, ne résidait pas à Maurice et il a trouvé du travail à Maurice alors qu'il était à Paris. Coup de chance direz vous mais cette simple possibilité rend votre affirmation fausse. Sur l'île, j'ai rencontré quelques expatriés salariés. Cela montre bien qu'il y a une demande mais peut-être une trop petite demande pour satisfaire la quantité de demandeurs. Ce qui est normale, vu la taille de l'île. C'est un peu comme ci vous concentriez votre recherche d'emploi dans un secteur précis et uniquement dans les Yvelines (je dis les Yvelines parce que ce département a à peu près la même superficie et densité de population que Maurice et encore ce département est plus grand et plus développé que toute l'île)

- "Seuls les emplois de cadres supérieurs ou cadres dirigeant sont disponible ."  - Maurice n'a jamais caché le fait qu'elle pratiquait une immigration sélective. Si nous souhaitons quitter nos pays respectifs, ce n'est pas pour manger dans l'assiette des mauriciens en prenant le travail qu'ils peuvent exercer mais d'apporter des compétences inexistantes ou difficiles à trouver dans la main d'oeuvre locale. Ce qui est normale finalement

- "contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire de connaître ou maîtriser l"anglais, la langue officielle. " - Dans toutes les démarches que j'ai eu à faire auprès des institutions (et il y en a un paquet !), je n'ai pas vu passer sous mes yeux un seul document en français à signer. Même pour l'abonnement d'un service internet et autres utilitaires, tout est en anglais. Je ne peux pas dire que je maîtrise l'anglais mais avoir une bonne connaissance est nécessaire... à moins d'écrire tout un contrat dans Google Translate... ou de se faire accompagner par un traducteur...

- "Par contre, il est indispensable d'avoir une bonne connaissance du fonctionnement d'une société de "castes. La réalité est très loin du multi culturel et ppur racial. (...) Suivant le nom de famille de votre interlocuteur, vous devez pouvoir identifier immédiatement sa "race", religion,  .. " - Là, j'hallucine. Ce que vous avancez ici est grave ! Sérieusement, en 2019 on parle encore de castes et de religion dans la recherche d'un travail? Il me semble qu'il existe une clause de loi qui interdit toute forme de discrimination par rapport au nom, à la couleur, à l'orientation sexuelle.... au caste ! Ca parlera à beaucoup, lors de mes passages à l'EDB, j'ai vu toutes les origines raciales confondues. Pourtant, c'est un français qu'on retrouve à la tête de l'EDB. A la banque aussi, la mienne est gérée par des franco-mauriciens à ce que j'ai compris.  Au Telecom Shop aussi. Idem chez mon agence immobilière. La seule communauté qui n'est pas bien représenté est la communauté chinoise mais je comprend que c'est une toute petite communauté d'entrepreneurs.

- "Un avantage indéniable est de comprendre et vous exprimer en creole mauricien." - S'il est vrai que le français parlé diffère d'une personne à une autre dépendant de son niveau d'éducation et/ou d'exposition, la grande partie de la population parle français. En tout cas, je n'ai aucun problème à comprendre et me faire comprendre que ce soit par le préposé d'un service ou par le pêcheur du coin dont le français approximatif a son charme et m'oblige à tendre l'oreille.

Pour reprendre le fil, et ce n'est que mon avis personnel, s'il y a des expatriés salariés sur l'île, c'est qu'il y a des employeurs qui recrutent mais l'écart entre l'offre et la demande est conséquent et tous les employeurs ne peuvent se permettre d'avoir recours à la main d'oeuvre étrangère par rapport aux conditions d'embauche.

pourquoi tant de hargne ?

Je dois avouer que j'ai lu le post de Stassartj hier, et qu'il m'a mis mal à l'aise.  Je n'avais pas envie de réagir et je suis heureux que d'autres l'aient fait.

Nohab a écrit:

Je dois avouer que j'ai lu le post de Stassartj hier, et qu'il m'a mis mal à l'aise.  Je n'avais pas envie de réagir et je suis heureux que d'autres l'aient fait.


:top:

c'était mon cas et j'ai même attiré l'attention des  modérateurs  car il y avait en plus un doublon.

Pourquoi tant de hargne? Parce que vous trouvez cela normal de
1) décourager une personne dans sa démarche en donnant des informations fausses, gratuites et infondées ??
2) de manquer de respect à tout un peuple (peuple qui nous accueille, nous, expats, disons le clairement) rien que pour se la jouer car...  "Dites moi fans quel secteur et profession vous chercher, peut etre aurais je drs coordonnées pour Vous." (...)
Ben voyons !

Je voudrais  venir a ile Maurice  et chercher du travail avec une société française je suis responsable de centre d apl a votre avis .
Comment je dois faire ?
Merci à tous de m aider je veux quitter la France  .Je viens de divorcer  et veux tout changer
Qui peux m aider svp .