Médicaments, seringues où cela va-t-il ??

Bonjour,
Je suis diabétique et pour cette raison chaque jour je me fais une piqûre d'insuline. Je garde les aiguilles des seringues que je remets a n'importe quelle pharmacie EN FRANCE, ici au Portugal les pharmacies auquelles j'ai demandé de reprendre ces seringues usagées m'ont dites qu'ici c'était un sérieux problème car ils ne les reprennent pas !
Donc cela finit enfouit avec le reste et resurgit dans la nature ..
Qui pourrait organiser une grande campagne pour éliminer ce dangereux problème ? J'arrive tout juste et ne parle pas portugais pour l'instant, mais serais très heureux de pouvoir signer une pétition pour arrêter cette dangereuse pollution!
Merci

Pourquoi cela pollue plus qu'autre chose une seringue ? C'est son contenu qui ne doit pas se barrer dans les nappes phréatiques ? Merci de m'éclairer.

Bonjour
Le vrai problème de cette seringue .ce n est pas la pollution
C est surtout à l usager responsable  de veillez à qu elle ne finisse pas dans la nature vu parfois le contenu qui est certainement plus néfaste ,

Après bien sûr  ,il devrait y avoir des collecteurs exprès pour ce genre de produits mais ça c est une autre histoire
Cdlt

Bonjour
Si les pharmacies n assurent pas la collecte , vous devriez demander soit à votre médecin local ( qui doit bien se trouver confronté à ce type de pb pour ses propres seringues ) , soit au centre hospitalier le plus proche de chez vous qui assure peut être ce service pour les particuliers . 
Merci de nous tenir au courant .
Cordialement .

Nouvelle discussion