Cataracte

Bonsoir à tous , ayant des problèmes de cataractes, je dois me faire opérer les deux yeux.
J'habite près de Castro Marim, où puis-je me rendre pour obtenir les renseignements dont j'ai besoin :
Chirurgien, clinique, prise en charge, coût et lieu.
D'avance merci
Cordialement

Armel59 a écrit:

Bonsoir à tous , ayant des problèmes de cataractes, je dois me faire opérer les deux yeux.
J'habite près de Castro Marim, où puis-je me rendre pour obtenir les renseignements dont j'ai besoin :
Chirurgien, clinique, prise en charge, coût et lieu.
D'avance merci
Cordialement


Bonjour,
vous avez ce lien aussi :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=894045

quant aux tarifs attention...., car parfois "à la tête" du client.....
Hôpital de Loule (privé), un ordre de prix 1 800 euros....quand nous étions encore au Portugal...

Cdlt,

Serge

Bonjour,
Pour contourner cela vous pouvez demander des devis et vous appuyant également sur un Preçário".

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonsoir !
Je reviens d une consultation en ophtalmologie et je dois me faire opérer de la cataracte.
J ai un devis de 4200 € à l Hôpital da Luz.( pour les 2 yeux)
Demain,je l envoie à la MGEN SEM pour savoir qu elle sera la prise en charge.

Ca me semble élevé 4200 euros Chantal

Juste pour l'exemple ... je vous parle de notre cas en fevrier- mars 2021.
Si je cumule les couts sans compter nos remboursements le devis de 1800 euros semble proche de la réalité.

Mon partenaire vient de se faire opérer de cataractes au Lux: on parle de 579 euros par oeil pour l'opération elle-même - plus les consultations auparavant, et ensuite pour chaque oeil 1 consultation 2 jours après l'opération puis 15 jours apres . TOTAL min de 6 consultations.
Ce tarif inclut la consultation avec l'anesthésiste .
A savoir : if faut faire mettre un verre transparent pour l'oeil opérer cout 30 euros (mais rembourse totalement ici)
A noter que le test Covid est obligatoire 2 jours avant d'aller a l'hôpital pour l'opération: gratuit ici.
Pour comparaison  le remboursement au LUX est de 88% minimum - sans mutuelle -
De notre poche : dans les 200 euros ici

Nous n'avons pas de mutuelle. Il n'y a qu'un système de santé ici soit le public (excellent !)
L'opération elle -meme prend 10 minutes ou 20 minute si la cataracte est tres épaisse. Mais avec le temps de récupération après ca peut prendre 4 ou 5 heures a l'hôpital. Ca pique un peu le premier jour du style ca chatouille un peu sans faire mal -  mais avec les gouttes c'est plutôt genial l'amélioration tries vite après !!!

Laissez nous savoir si la Mgen vous couvre et pour combien.
Nous cherchons une assurance santé pour le Portugal autre que la carte verte du Crédito Agricola.
Merci d'avance !

Bonjour Gallopin!!

Merci pour votre réponse et tous ces précisions dans lesquelles je retrouve mes informations.
La MGEN prend en charge à hauteur de 700€.
J ai la marche à suivre exactement comme vous l indiquez.
Jusque là pas de problème.
Mais cet ophtalmo insiste et ne me propose pas cette simple intervention mais une correction totale par ce que nous appelons un implant et su ils appellent lentilles ( lentes).
Une de mes s est faite en France en 2019,2400€.
Donc le tarif de 4200€ me semble prohibitif !!!
De plus, médecin pas aimable et pas patient et avec un masque canard sur le visage,allez comprendre le portugais avec ça !!
Plus de lunettes ok,mais bien trop cher pour ma bourse.
Je vais reconsulter et choisir un autre médecin.
À suivre !

Bon week-end, amicalement.

Bonjour Chantal

Oui c'est bien d'un implant qu'il s'agit pour la cataracte avec la forte probabilité d'une correction totale de la vue - sauf que ca ne corrige pas en entier un astigmatisme prononce.
Apres discussion avec mon partenaire les visites coutent 60 euros mais 1 est gratuite donc 300 euros + 579 + 579 = 1460 + le/les verres transparents mais anti UV un peu teintes + les gouttes a mettre pendant 1 mois...
Et ceci dans un hôpital super moderne. Personnel et médecins très sympas.

Dans notre cas pas de renouvellement du permis de conduire sans cette operation.

Je vous suggère de vous faire faire 2 autres devis !

Bon weekend a vous !

Bonsoir Gallopin!

Je vous ai envoyé un message qui visiblement ne s est pas affiché, problème de connexion!
Effectivement, cela fait une énorme différence, je vais suivre vos conseils.
Comme pour vous, je dois me faire opérer pour pouvoir obtenir le permis portugais.
D autant qu actuellement, je ne peux plus conduire la nuit! Cela devient urgent!

Bonne semaine à venir.
Amicalement.
Chantal