Mini job - Facturation

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche des informations sur les mini-jobs en Allemagne et notamment si on peut légalement émettre des factures sans être enregistré. Pour ma part, je suis basé en France mais je prospecte en Allemagne pour trouver des Correspondants sportifs indépendants à temps partiel.

Les revenus générés sont potentiellement inférieurs à 450 EUR par mois et dans ce cas, que doit mettre le correspondant sur sa facture (à la place du No SIREN en France) ? Un no de Sécurité sociale ? Y a-t-il un identifiant particulier en Allemagne ?

Désolé si ma question est un peu brouillonne mais je vous remercie par avance pour vos précieuses informations.

Cordialement,

les mini job sont valabe uniquement en Allemagne ,et en ancun cas vous pouvez conclure un contrat mini job depuis l'étranger  .  La France ne le permet pas .il faut faire un contrat normale fixant les conditions entre les deux parties . Attention  la facturation entend aussi que vous devez payer la TVA ,le fisc allemand ne ricole pas ,et céde jamais ,rien avoir avec les gentil du service des impôts en france , ici c'est le trou direct même si vous etez en France . pour le reste nous ont est spécialiser pour l'expatriation  . je peut pas vous en dire plus dessus. jean luc  ;)

Merci Jean-Luc, je dois sûrement utiliser le terme de Mini Job à tort alors.

Pourriez-vous me dire quel terme est finalement utilisé en Allemagne pour une personne qui exerce une activité complémentaire en indépendant ?

Cordialement,

selbständiger arbeit ,  freelance  .   jean luc  ;)

C'est noté merci. Dernière chose, auriez-vous un lien ou autre où je puisse trouver des informations sur le fonctionnement des cotisations de charges pour un Freelance établi en Allemagne ? Est-ce que par exemple la personne est exonérée de charges en dessous d'un certain montant de CA ?

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Nouvelle discussion