Recherche Emploi

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur Expat-blog car je ne savais pas par où commencer.

Je veux rejoindre ma femme (étudiante) à munich et j'aimerai savoir à qui m'adresser pour trouver un emploi ou plutôt sur quels sites je peux postuler mes demandes.

J'ai une formation d'ingénieur en système d'information et de télécommunications et j'ai une expérience de 5 ans en tant que "Administrateur systèmes et réseaux".

En fait je cherche plutôt des postes qui ne nécessitent pas l'allemand, en premier temps,car mes connaissances sont très basiques (J'arrive à comprendre et à m'exprimer un peu) suite à mes aller/retour fréquents.

Pourriez vous me renseigner SVP ?

Merci

Bonjour TiMan et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous essayé de jeter un œil sur la rubrique emploi des petites annonces Munich? Cela pourrait vous être utile.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

bienvenu sue le forum . tu regarde lá guide allemagne

ou ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4577

En premier lieu tu doit t'inscrire á l'arbeitamt ,tu trouveras dans les liens des sites en Français, je te conseille connexion emplois, eurés ,Athéna .

  si tu souhaite plus  d'infos ,pose tes question , on y répondras .
bonne journée

   jean   luc ;)

PS: tu est tunisien ,le permis de séjour est obligatoire .
pour infos nous avons un forum sur la tunisie ,tu peut correspondre  avec le pays.

Bonjour TiMan, parles tu Anglais? Je travaille/ vais travailler pour une compagnie de logiciel a Munich qui pourrait rechercher des ingenieurs....parlons-en sur la messagerie privee;)

Merci à tous pour vos messages et conseils ;-)

pour la paperasse et autre ,on pourras toujours aider .

  jean  luc ;)

emma_2012 a écrit:

Bonjour TiMan, parles tu Anglais? Je travaille/ vais travailler pour une compagnie de logiciel a Munich qui pourrait rechercher des ingenieurs....parlons-en sur la messagerie privee;)


bonjour emma tu peut nous en dire plus sur les postes d'ingénieur ,ça peut intéresser d'autres .

  jean  luc ;)

Bonjour TiMan,

Notre compagnie, Ygomi Deutschland GmbH, recherche deux candidats pour le marché français, à partir du 2 Mai 2012, pour notre siège situé dans la partie nord-ouest de Munich.

Vous pouvez obtenir plus d'informations par email, à l'adresse suivante :

[email protected]

Je serai ravi de vous renseigner (de préférence en anglais) sur le poste ainsi que sur les possibilités d'évolution.

Merci pour votre attention et à très bientôt.

Gabriele Sarli.

jean luc1 a écrit:
emma_2012 a écrit:

Bonjour TiMan, parles tu Anglais? Je travaille/ vais travailler pour une compagnie de logiciel a Munich qui pourrait rechercher des ingenieurs....parlons-en sur la messagerie privee;)


bonjour emma tu peut nous en dire plus sur les postes d'ingénieur ,ça peut intéresser d'autres .

  jean  luc ;)


Oui, bonne idee Jean Luc: je vais poster qqs lignes dans la rubrique emploi :-)

vous avez á votre disposition aussi l'espace petite annonce .
https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ne/munich/

bonne journée

  jean  luc ;)

Bonjour,
Je recherche un emploi sur Munich mais mon allemand est à améliorer. J'ai entendu dire que je pouvais m'inscrire à l'équivalent de l'ANPE allemand et bénéficier de cours d'allemand gratuit... Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus?
Merci

Diane

bonjour je m'appelle gherib mohamed agé de 25 ans j'habite en algerie :) je cherche un travail a l'allmagne alor comment je vai faire et je contact qui j'attend votre répense merci d'avance super journé pr vs

bonsoir quel sont desdiplômes ,et les langues parlés .jean  luc ;)

bonsoir jean j'ai un déplome universitaire en droit et je parle la langue arabe et la langue francaise et mnt j'éssaye d'amélioré on niveau de la angue englaise voila

plumedamour a écrit:

bonsoir jean j'ai un déplome universitaire en droit et je parle la langue arabe et la langue francaise et mnt j'éssaye d'amélioré on niveau de la angue englaise voila


Tout ça te serviras á rien ici ,sauf si c'est le droits internationale ,autrement á rien  .Les lois sont différente ici ,et la langue allemande du droit ,c'est autre chose . je te conseille de rester lá oú tu est .  jean  luc ;)

Diadinou a écrit:

Bonjour,
Je recherche un emploi sur Munich mais mon allemand est à améliorer. J'ai entendu dire que je pouvais m'inscrire à l'équivalent de l'ANPE allemand et bénéficier de cours d'allemand gratuit... Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus?
Merci

Diane


tu as toujours pas pris de cours d'allemand depuis la derniére fois ? pour les cours tu a la reponse ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ngers.html .
Si ton mari travaille ,je pense pas que tu auras droit pour cause de ressource financiére ,mais tu peut toujours  demander .Quel sont des diplômes . ton accouchement c'est bien passer?  jean  luc ;)