Entreprise de bâtiment française à Munich

Bonjour;
je suis Algérien de formation universitaire en Algérie dans le domaine du Génie civil. Comme ingénieur, j'ai pu aquérir une petite expérience dans le secteur du bâtiment et travaux public en Algérie. parmis les projets déjà accomplient : l'étude géotechnique du projet tramway d'Alger.
En ce moment, je cherche un travaille en Allemagne avec une entreprise dans le bâtiment. Aprés avoir eu une formation continue en éfficacité énergétique dans le bâtiment avec l'université de Kassel et le ZUB (Zentrum Umweltbewusstes Bauen), j'ai travaillé au sein de l'institut de la physique du bâtiment Fraunhofer Institut für Bauphysik. dans cet institut, j'ai assuré une étude de cas, qui est: l'amélioration de l'enveloppe d'un bâtiment social en Algérie, moyennant les matériaux de revêtment de façade de l'entreprise Knauf en interaction avec le climat Algérien, par le logiciel Wufi (Wärme und Feuchte Instationär). Et ceci afin de rendre les bâtiments sociaux en Algérie plus éfficace énergétiquement et écologiquement.
J'ajoute par la suite que je parle Arabe, Français, Allemand, et j'ai aussi un Anglais moyen.:)
Voilà un petit résumé de mon CV,
merci d'avance de votre réponce...

Bonjour amiben.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire ces articles sur l'Emploi en Allemagne.

La section Emploi à Munich est disponible. Vous pouvez y déposer une annonce.

J'espère que d'autres membres vous conseilleront bientôt dans votre domaine professionnel.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

bonjour et bienvenue sur notre forum.Bravo pour ta présentation qui est un modèle du genre est en français en plus!Beaucoup d'entre nous devrais prendre exemple sur ton modèle de présentation .
Cependant ,je pense que tu fait deux erreurs .
La première est que tu limite ta recherche á Munich ,plus la zone est large plus ,tu auras de chance de trouver du travail,donc un visas . je te conseille d'ouvrir sur l'Allemagne entière .
La deuxième est que tu limite ta recherche sur les firmes française ,qui ne sont en fait que des filiale de droit allemand ,ou seul l'allemand seras parler ,ou éventuellement l'anglais avec des collègues étrangers ,mais en aucun cas le français.Sur les chantiers c'est l'allemand qui seras parler .
je te recommande de regarder ici ,tu trouveras des exellents sites ,celui de connexion emplois est pour toi tu peut déposer ton cv sur notre rubrique emplois aussi ;) .
tu peut aussi regarder ici aussi ,tu trouveras  un site en anglais pour les étrangers qui veulent venir travailler en Allemagne
Cependant je tient à t'avertir que le marché du travail commence a se retourner en Allemagne ,le chômage même si il reste bas,recommence à monter ,car l'Europe est toucher par une très grave crise financière ,la plus grave de son histoire:(:(     tu trouveras quelques infos economique ici,des appréciations sur nos topics ,nous sont précieuses .

jean  luc ;)