S'expatrier avec son animal de compagnie aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie aux Etats-Unis, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société américaine.

Comment sont considérés les animaux de compagnie aux Etats-Unis ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires aux Etats-Unis et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Je n’ai pas d’animal de compagnie.
Merci tout de même.
Aissatou

Hello all,

Deux remarques vis à vis de ce point dans le cadre d'une expatriation aux USA :
- si vous devez louer un bien, les animaux de compagnie seront un problème potentiel car de nombreux propriétaires n'en veulent pas. Un chat, un petit chien, ça va. Deux chats, un ou deux "gros" chiens, ça se complique franchement. Certaines races de chiens sont écartés dans 95% des maisons (pitbuls par exemple) donc là, ça va devenir acrobatique de trouver une maison à louer.
- attention, certaines compagnies aériennes ne veulent plus certaines races de chiens/ chats. Si j'ai bien compris, ils s'agit des races "avec nez écrasé", chats persan, buldogs... Il semble qu'il y ait des risque de santé pendant le vol et les compagnies ne veulent pas être tenues pour responsables.

My 2 cents.

Sylvain

Les animaux de compagnie sont très presents aux USA et la société américaine est très organisée autour d'eux car comme tout le reste, aux USA c'est un business...

Cependant ce n'est pas comme en France... les animaux sont très souvent interdits dans presque tous les lieux publics (restaurants, hotels, plages, etc...) et quand ils sont autorisés, ils doivent être conservés en laisse.
Par contre ils ont leurs "magasins" comme Pet Smart par exemple, dans lesquels ils ont bien évidement droit de rentrer mais aussi, là où ils vont tout trouver (vetos, toilettage et soins, nourriture, chenils, accessoires, cours de dressage, etc...).

Concernant le suivi vétérinaire, mes deux chiens ont un abonnement chez Pet Smart qui comprends les vaccins annuels avec 2 visites de routines. Aussi le service vétérinaire offre toutes les prestations vétérinaires possibles si besoin.

Merci pour cette question, j'ai souvent entendu certains amercains dirent: "qu'ils nous prennent tout mais qu'ils ne touchent a nos armes et nos chiens". C'est dire a quel point ils y sont attaches. Tous Les animaux de compagnie n'ont pas le meme traitement, Les chiens sont Les plus chouchouttes et Les rois ce sont Les chiens de service. Ils ont le droit d'entrer m'importe ou et dans Les stades, Les hotels et meme Les avions, ils ne paient pas Des frais supplementaires. Si vous voulez aller m'importe ou avec votre chien de compagnie, faites lui suivre une formation de chien de service, a partir de $6000 tout de meme🤭

Bonjour à tous,

Je n'aurais qu'un seul conseil pour nos petits amis à 4 pattes... Prenez une assurance correcte pour votre animal si vous voulez pouvoir le soigner correctement en cas d'urgence. Ma petite expérience m'a prouvé qu'aux même titres que les soins pour nous, les soins pour nos animaux peuvent vite être exorbitant ! Bien plus qu'en France.

Nous somme venus en tant qu'expatrié au USA avec notre chat. Les soins classiques vétérinaire m'ont parus plutôt bon marché (60$ pour une visite véto, 150$ pour une analyse sanguine, 75$ pour une vaccination, très semblable à la France). Mais, notre chat c'est retrouvé en détresse vitale avec le besoin d'hospitalisation... La les vétos m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le prendre en charge et qu'il fallait aller à une clinique vétérinaire spécifique... 900$ les 24 heures d'hospitalisation (contre une centaine en France), plus les traitements et analyses... Les milliers de dollars défilent très vite.

Alors oui, je vies près d'Hollywood, endroit très cher ... Mais quand même !

Donc finalement, 5000$ plus tard nous avons eu la confirmation d'un lymphome et il a fallut ce résoudre à euthanasier notre petit amis....

Triste et coûteux....

Bonne continuation à tous.

gael60 a raison. Un petit exemple: certaines fleurs sont dangereuses pour les chats. Les lys peuvent engloutir leur 9 vies en 3 jours. En vitesse, hosto pour chat: $2500, Et plus ...
Les USA, c'est toujours le farwest: c'est la vie ou le portefeuille.

Justement c est une question que je me pose.  J ai un chat vacciné de 4 ans et j aimerai qu elle me suive en Floride.   Je ne me suis pas encore renseigné sur les frais et conditions d expatriation.  Merci

Nous nous sommes expatriés avec nos deux chiens ( 1 scottish terrier et 1 boxer). Effectivement, les compagnies aériennes refusent les chiens a nez retroussés comme le boxer. Nous sommes donc passés par une société spécialisée dans le transport international d'animaux. Le cout financier est important (nous avons payé 2500 euros pour le transfert de nos deux chiens) auquel il faut rajouter l'achat des cages de transport et le passage éventuel par leur chenil.

Il faut qu’il soit à jour dans ses vaccins, y compris celui de la rage et être en bonne santé.
Il faut lui faire un carnet international (fourni par le véto sur demande) et retourner chez le veto 15 jours avant le départ pour qu il atteste qu’il est en bonne santé. Je crois aussi qu’il doit être pucé.
Pour un voyage en cabine sur Air France (pour les autres compagnies je n’en sais pas) il faut un sac de certaines dimensions et payer un surplus pour lui.

Les vetos francais connaissent bien la procedure. Puce, vaccins a jour, passeport sanitaire.
Sur amazon pour 50 usd on oeut acheter un sac approuve par la IATA par toutes les compagnies aeriennes.
Cote Douane par exemple a Atlanta : 5min d exam et c est bon.
Surcout sur Air France : 80eur.
Pour vous simplifier la vie essayer de prendre un vol direct. Ne nourrissez pas votre animal la veille. ( oui c est dur). Pour eviter le caca dans le sac....
Pas de nez retrousse meme en cabine
Si animal volumineux : fret aerien
Pour les US j ai pas trouve moins de 3000usd pour mon chien (qui finalement entrait dans le sac de voyage il est donc partit avec le chat ( sac separe) et la famille.
Le veto est bon marche jusqu au gros pepin....la ca pique.

Nouvelle discussion