Compagnie aérienne qui accepte les lapins ?

Bonjour à tous,

je vais bientôt partir vivre aux Etats-Unis, le seul problème, c'est mon petit lapin. J'aurais aimé l'emmener avec moi, seulement je ne sais pas quelles sont les compagnies aériennes qui les acceptent. Y'a t'il ici des personnes qui ont réussis à emmener leur lapin aux USA ? Si oui, pouvez vous me faire partager votre expérience ?

Merci à tous, bonne journée !

Elodie

bienvenu sur le forum!

j'imagine que prendre un lapin ou un chat c'est pareil?
tu trouveras un topic la-dessus (je crois la semaine derniere y a eu un update dessus).

il faut que ton lapin est un passeport, tous les vaccins demandes et sans maladie.

Pas de problemes pour un lapin:
U.S. CUSTOMS AND BORDER PROTECTION - Bringing Pets and Wildlife into the United States

Bonjour,
Je voulais savoir si vous étiez aller vivre aux Etats Unis, et si vous aviez emmené votre lapin.
Si oui, qu'avez-vous dû faire avant le départ ?

Je vous remercie.

Hello,

Je confirme c'est la même chose pour lapin, chien, chat ... Pour voyager en cabine il dois faire max 6kg (cage comprise) ça peut dépendre en fonction de la compagnie donc je te conseille de te renseigner avant le départ ! Même chose pour la cage de transport, chaque compagnie à ses dimensions propres...

Quand je m'étais renseignée auprès de l'ambassade pour mon chat ils m'ont informée que le tatouage suffit niveau identification par contre certaines compagnies comme Air France exigent que l'animal soit pucé.

Sinon, les vaccins doivent être à jour et le vétérinaire doit faire un certificat de bonne santé moins de 10 jours avant le départ. C'est le vétérinaire qui te donnera le passeport pour ton lapin.

Tout ça c'est la théorie car en pratique, quand j'ai passé la douane avec mon chat, personne n'a regardé aucun document ....

Bon voyage en tout cas!

Coucou, je voudrais venir avec mon petit lapin, nous allons à San Francisco mais impossible de trouver un logement ou l'on peut avoir des animaux!!! J'ai l'impression qu'ils sont plus strict que les européens la dessus

Hello!

As-tu fait une recherche via le site Craiglist (Leboncoin américain)? Car tu peux y sélectionner seulement les logements qui acceptent les animaux!

J'arrive un peu tard sur la discussion mais j'ai eu le même pb et je peux t'assurer qu'aucune cie n'accepte les lapins en cabine ou en soute au départ de la France.
J'ai cherché pendant des mois une solution pour nos deux lapins mais sans succès. Finalement ils sont chez un parent en France.
Par contre chiens et chats c'est bon.