Mon avocat

Mon avocat
Bien entendu quand je parle de mon avocat vous allez tout de suite vous imaginer que j'ai des problèmes avec la justice...
Eh bien détrompez-vous car quand je vous parle de mon avocat, je voulait dire simplement que c'est le premier avocat que j'ai récolté sur un arbre que j'ai planté moi-même il y a environs sept ans de cela.
Ce fruit est plus gros qu'une boule de pétanque qui se respecte et je peux vous dire qu'il est savoureux avec une consistance moelleuse un peu comme un cœur d'artichaut mais beaucoup moins fibreux.
J'ai délicatement prélevé le noyau qui a la taille d'une boule de billard et que j'ai immédiatement posé sur un verre rempli d'eau afin qu'il germe et que je puisse le replanter.
Ici les fruits ne sont pas trafiqués pour la conservation et ils n'ont pas des centaines, voire des milliers de km au compteur comme chez ces pauvres français qui doivent se contenter de fruits immigrés...
Bien entendu vous allez me demander la recette culinaire pour le déguster:
Donc il n'y a rien de plus simple car après l'avoir coupé en deux et prélevé le noyaux il suffit d'y verser directement une cuillère à café de vinaigre de cidre deux cuillères d'huile d'olive du sel et du poivre et de déguster.
Le seul regret que j'ai eu c'est que ma femme voulait que je lui réserve l'autre moitié du fruit.

https://i.ibb.co/zZbb1MT/Avocat1.jpg

Bravo, c'est un plaisir rare de nos jours que de pouvoir goûter au fruit de sa plantation, surtout quand comme celle ci la patience fût de mise. La patience est amère mais son fruit est doux, axiome vérifié ce jour par Madagaston.

ans pour ton premier avocat.... super !!!
L'avocatier est un des arbres fruitiers qui est long à produire des fruits... cela peut aller jusqu'à 15 ans pour avoir un premier fruit... donc tu es un petit veinard !!!

Il a bien belle allure ton avocat Madagaston, en saison, c'est à dire actuellement je m'en délecte quasi tous les jours en entrée simple, accompagné d'une vinaigrette oignon, vinaigre, huile et un tt petit peu de sucre  :D

A Tahiti j'avais un avocatier qui produisait des fruits de 5 kilos !!!
De quoi régaler une belle famille avec un seul avocat... j'en mangeais aussi tous les jours à la saison, en distribuais à tous ceux que je connaissais... et j'en faisais aussi du sorbet, salé, qui accompagnait dans une petite coupelle toute en fraîcheur, mes salades composées...
Je vous recommande d'essayer.. pour votre plaisir et pour épater vos amis lors d'un repas !!!

Ici j'ai des avocatiers en veux tu en voilà... mais ils sont encore jeunes... alors il faut de la patience... Par contre je me régale actuellement de goyaves, de fruits de la passion, de bananes et de corossols qui poussent à profusion !!!

Voici une recette fraicheur à boire sans modération (à adapter selon les gouts) :
1 /  Éplucher l'avocat, couper en morceaux.
2 /  Placer dans le blender.
3 /   Ajouter la poignée d'amande ou 1 c-a-soupe d'amande en poudre.
4 /   Verser le lait et mixer jusqu'a consistance lisse. Ajouter du lait au besoin tout dépend de la consistance de chacun.
5 /   On peut ajouter 1 c-a-soupe de sucre ou une pincée de sel.

Cette recette serait peut-être plus facile avec des cacahuètes ou des noix de cajou car des amandes sont difficiles à trouver par chez nous... sinon il y a le supermarché le plus proche... à 260 km à peine.
En ce qui concerne la boisson c'est du thé glacé de citronnelle avec du jus de canne et du miel. Je m'y suis habitué et mes invités en reprennent généralement alors qu'il y a de la bière ou d'autres boissons qui ne les intéressent guère.

https://i.pinimg.com/originals/b2/15/3b/b2153b64e6bb4e6e3be8029885440d09.jpg

Pas mal aussi )))

Je vois de la menthe à coté. En Jordanie, on s'enfilait des Limonana glacés tout le temps (boisson traditionnel : citronnade à la menthe).

Tu mets en glaçon un jus de citron. Une fois en cube glacé, tu les mets au Blender avec autant de menthe que tu veux, et il n'y a plus qu'à déguster...

A Tana on mangeait l avocat en guise de dessert avec du sucre.bon appétit bien sûr

L avocat à madagascar c'est simplement un délice. ..(une tuerie )
Profiton c'est la saison .

En Amérique du sud la culture industriel à grand coup de produits chimiques pour l'exporter en Europe
Du poison , un apel aux cancers. ..

En plus de mon avocatier qui commence à donner des fruits, j'ai également plusieurs caféiers qui produisent des graines et si cela ne suffit pas encore pour pouvoir en vivre, je compte bien continuer sur ma lancée car hier j'ai encore planté une dizaine de plants de corossol dans de la bonne terre noire issue de mon tas de compost.
Eh oui, si certains ne se sentent pas bien à Madagascar ce n'est que parce qu'ils n'ont pas trouvé l'harmonie d'une vie sans problèmes où on peut produire à volonté à condition d'en avoir... de la volonté.

http://a53.idata.over-blog.com/453x600/2/31/98/41/Septembre-2012/Capture-d-ecran-2012-09-19-a-14.13.44.png
Pour ceux qui ont du mal à suivre voici les mots clés:
haricots, choux, radis, avocat, poire cerise, figue, raisin, fraise prune, cornichon, pomme...