Cela devient grave !!!

Bonjour,

A cette adresse, vous trouverez leur dernière trouvaille...
https://forum.thaivisa.com/topic/108699 … paign=news

Non contents de vouloir virer les retraités "non millionnaires" de leur pays, voilà qu'ils ont trouvé un autre système pour faire fuir les entreprises étrangères...

Les responsables du gouvernement thai sont allés faire un séminaire en Chine.

Bonjour
En francais
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/135 … ale%C2%BB/

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela ferait fuir les entreprises étrangères...
Bon, c'est une loi un peu "hard" mais qui ne me pose à piori pas de problème...

krisscemoi a écrit:

Les responsables du gouvernement thai sont allés faire un séminaire en Chine.


Bonjour,
En Chine dans un premier temps pour obtenir les bases et en Corée du Nord ensuite pour tout savoir sur le contrôle d'Internet.

Pilouthai a écrit:

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela ferait fuir les entreprises étrangères...
Bon, c'est une loi un peu "hard" mais qui ne me pose à piori pas de problème...


Bonjour,
pensez-vous que des candidats investisseurs en Thaïlande vont accepter de se faire contrôler et espionner, de cette manière, par le gouvernement ?
Tout ceci n'est jamais qu'une étape de plus vers les restrictions de liberté... sans plus... Mais moi, cela m'inquiète vraiment... Pas vous ?

Bonjour,
Il est certain que cette surveillance accrue prouve bien que la démocratie n'est pas de mise ici.
Bon, tant que je peu télécharger des films, tout va bien.

benoit 69 a écrit:

...Tout ceci n'est jamais qu'une étape de plus vers les restrictions de liberté... sans plus... Mais moi, cela m'inquiète vraiment... Pas vous ?


Non, cela ne m'inquiète pas...

Ah Bon ....????!!!

Mais ceci n'était que ma réaction toute personnelle...

Serions-nous comme chez "Bordeau-Chesnelle" : nous n'aurions donc pas les mêmes  valeurs ???

https://www.google.com/search?q=bordeau … mp;bih=576

Ceci dit, nous ne sommes, l'un et l'autre que simple spectateur et devront suivre ce qui nous sera imposé...  Hélas !

Je me demande si les militaires visent également les " digital nomads " ...
Les entreprises de l'hôtellerie n'ont rien à craindre , dans les autres domaines cela peut être un frein pour les projet d'investissement .L'attractivité économique comme pour tout pays qui serre la visse sur la liberté individuelle sera touchée mais personne ne sait dans quelle proportion.En revanche les investisseurs chinois seront en bonne compagnie ...lol...

Pilouthai a écrit:
benoit 69 a écrit:

...Tout ceci n'est jamais qu'une étape de plus vers les restrictions de liberté... sans plus... Mais moi, cela m'inquiète vraiment... Pas vous ?


Non, cela ne m'inquiète pas...


Moi non plus: je ne milite pas, je ne suis pas dissident, je ne fréquente pas des sites ou des milieux peu recommandables, je n'ai pas d'activité illicite ( des films, téléchargements quand même ) , donc personne ne m'interdit quoique ce soit, mais je conçois que des gens s'inquiètent ; ce n'est pas mon cas pour l'instant

Gerardthai a écrit:

... ( des films, téléchargements quand même ) , ...


Bonjour,
Ouf, pendant un moment j'ai cru que tu étais l'homme parfait.
Mais là tu me rassures, je vois que toi aussi tu as des activités très hautement répréhensibles.

Totalement désolé !!!
Je dois constater que, une fois encore, je me suis laissé emporter par une éducation qui semble, aujourd'hui, totalement anachronique...
Je dois donc plaider coupable...
Je dois donc me rallier à la majorité "bien pensante" pour qui les libertés de communications, de presse et autres  ne sont que billevesées... Bonnes chances pour l'avenir, malgré tout....

Merci d'en prendre acte...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il est certain que cette surveillance accrue prouve bien que la démocratie n'est pas de mise ici.
Bon, tant que je peu télécharger des films, tout va bien.


Le jour où après les stages en Chine et Corée du nord, ils viendront faire un stage en France, il y aura un hadopi thai.

Mais non Benoit reste avec nous.Les farangs retraités ne se sentent pas concernès par des restrictions de liberté d'expression pour les Thaïs.
Comment on dit déjà ..." Carpe Diem "

Moi j attends avec impatience la semaine prochaine pour connaitre le sujet anxiogene que nous revelera Benoit..
La semaine derniere, le drame de la procedure d extension de visa, cette semaine, la censure sous le titre evocateur "ca devient grave"..
Je suis en haleine dans l attente du tome 3.. :lol: ..
Jai yen yen.. et bon week end a tous

Au choix, pour la semaine prochaine :
- Ca va faire mal : La mer monte et Bangkok coule
- C'est terrible : Tamerlan se perd sur le Doï Suthep
- Prochain cauchemar : et si 1 € = 23 THB ?
:D

Pilouthai a écrit:

Au choix, pour la semaine prochaine :
- Ca va faire mal : La mer monte et Bangkok coule
- C'est terrible : Tamerlan se perd sur le Doï Suthep
- Prochain cauchemar : et si 1 € = 23 THB ?
:D


Non, non Pilouthai !
Je vois plutôt que des bonnes choses et surtout rien de terrible...  :lol:

A partir du 25 mars comprendre comment il est possible de gagner une election en ne recueillant que 30% des voix.
Que de bons débats en perspective.

krisscemoi a écrit:

A partir du 25 mars comprendre comment il est possible de gagner une election en ne recueillant que 30% des voix.
Que de bons débats en perspective.


Attention à ce que tu écris désormais !

krisscemoi a écrit:

A partir du 25 mars comprendre comment il est possible de gagner une election en ne recueillant que 30% des voix.
Que de bons débats en perspective.


Ou comment gagner une élection en ayant moins de voix que son adversaire: spécialité américaine
pour l'instant l'euro est plus près des 36 bahts que des 23 bahts

armagueddon a écrit:

Moi j attends avec impatience la semaine prochaine pour connaitre le sujet anxiogene que nous revelera Benoit..
La semaine derniere, le drame de la procedure d extension de visa, cette semaine, la censure sous le titre evocateur "ca devient grave"..
Je suis en haleine dans l attente du tome 3.. :lol: ..
Jai yen yen.. et bon week end a tous


Sans agressivité (moi...)  malgré tout : Pauvre inconscient !
                                                                             
Comment est-il possible de pouvoir publier autant de mépris et d'insultes en si peu de lignes…

Comme je serais heureux d'être, comme vous, un « imbécile heureux " qui n'est même pas capable de voir ou sentir ce qui se prépare dans notre dos... (Ou de refuser de savoir…)
Pauvre inconscient méprisant et suffisant !

Mais, comme déjà constaté précédemment, votre position très nettement SUPÉRIEURE (selon vous) au niveau financier et légal, vous permet de ne pas avoir à craindre l'avenir...     
(Probablement un visa « Elite »…) ... et par la même occasion, de continuer à mépriser la majorité des membres de ce forum. 
                                                                                                                                                                               

Bravo pour votre solidarité, votre compassion et votre humanité.                                                             

Mais que pourrions-nous attendre ou espérer de la part d'un personnage aussi suffisant et méprisant ? Il s'en moque, puisqu'il est du bon côté…                                                                                                                                                     Bravo pour votre solidarité et votre compassion.     
                                                           

Vos commentaires, remarques et critiques minables n'apportent absolument rien de constructif à ce débat.                                                                                                                                                                   

Donc, à l'avenir, cela soulagerait bien le forum et ses membres de nous préserver de vos commentaires uniquement dédiés à votre narcissisme hyper développé

Navré de me préoccuper de l'avenir de ma famille, mais pour moi, c'est l'essentiel…
Et je reste, malgré tout, bien inquiet pour notre avenir dans ce pays, nous qui ne sommes pas des nantis comme certains aimeraient le faire croire...

Benoît, qui reste conscient et non encore "Gaga"...

Eh bien désolé, mais certains ont le droit de ne pas s'inquiéter  :cool: ... Cela n'a rien à voir avec de l'inconscience, de la méprisance, du narcissisme !
On a le droit de vivre sans se monter le bourrichon pour autant !

benoit 69 a écrit:

...Navré de me préoccuper de l'avenir de ma famille, mais pour moi, c'est l'essentiel…


C'est votre droit..;mais pas forcément le mode de fonctionnement de tout le monde  ;)

Merci pour cette réponse, mais faut-il pour autant, face à des préoccupations bien naturelles, se montrer aussi méprisants ?
Je conçois très bien que cela ne tracasse que peu de personnes parmi vous, mais, au moins, un peu de respect pour ceux qui sont inquiets, ne devrait pas vous déranger trop. S'il est devenu "indécent" ou "déplacé" de poser des questions relatives à notre avenir en Thaïlande, sur ce forum, merci de me le faire savoir et je le quitte immédiatement...
Navré de vous avoir importunés avec mes  visions réalistes d'un avenir que vous ne semblez pas envisager...
Je pensais qu'il y avait, sur ce Forum, possibilités d'échanges, mais n'attendais pas autant de critiques aussi lamentables...

C'est dommage d'en arriver là....
Les questions de Benoit sont légitimes . Mais c'est vrai que l'on peut rester entre soi et parler de tout et de rien ,rubrique qui a un franc succès  à laquelle  je participe beaucoup .

krisscemoi a écrit:

A partir du 25 mars comprendre comment il est possible de gagner une election en ne recueillant que 30% des voix.
Que de bons débats en perspective.


Bonsoir,
Il y a eu une tentative dans ce domaine au Sénégal, élire le président avec le premier ministre avec 25 % des voix, c'était le "ticket présidentiel".
Et bien sur le premier ministre potentiel était le fils du président en exercice. Mais le peuple est descendu dans la rue et le "ticket présidentiel" est passé à la trappe.

Pilouthai a écrit:

Au choix, pour la semaine prochaine :
- Ca va faire mal : La mer monte et Bangkok coule
- C'est terrible : Tamerlan se perd sur le Doï Suthep
- Prochain cauchemar : et si 1 € = 23 THB ?
:D


Bonsoir,
Rien à craindre pour moi dans les deux mois qui suivent puisque le massif de Doï Suthep est interdit en dehors des itinéraires routiers.
Sinon je ne pars jamais sans ma boussole, mon GPS Tracker, trois applications Androïd pour me géolocaliser, une balise Argos, un sifflet, mes fusées de détresse et bien sur mon sac de petits cailloux.

benoit 69 a écrit:

Merci pour cette réponse, mais faut-il pour autant, face à des préoccupations bien naturelles, se montrer aussi méprisants ?...


Mais non, il n'y a rien de méprisant  ;)

benoit 69 a écrit:

...Navré de vous avoir importunés avec mes  visions réalistes d'un avenir que vous ne semblez pas envisager....


Mais non, cela n'importune pas... J'avoue que même si vos visions sont réalistes (encore que, jusqu'à quel point ?), il est possible d'envisager ce même avenir sans se prendre le chou ! Perso, je ne me tracasse pas avec cela : On verra le moment venu  :cool:

Pas grave, c'est pareil dans le monde entier. Réseau Echelon, FBI, CIA, Etc..
Toutes les communications téléphoniques, Email, site web, tout ce qui se passe sur le net est surveillé dans le monde entier.

benoit 69 a écrit:

Merci pour cette réponse, mais faut-il pour autant, face à des préoccupations bien naturelles, se montrer aussi méprisants ?
Je conçois très bien que cela ne tracasse que peu de personnes parmi vous, mais, au moins, un peu de respect pour ceux qui sont inquiets, ne devrait pas vous déranger trop. S'il est devenu "indécent" ou "déplacé" de poser des questions relatives à notre avenir en Thaïlande, sur ce forum, merci de me le faire savoir et je le quitte immédiatement...
Navré de vous avoir importunés avec mes  visions réalistes d'un avenir que vous ne semblez pas envisager...
Je pensais qu'il y avait, sur ce Forum, possibilités d'échanges, mais n'attendais pas autant de critiques aussi lamentables...


Vos interrogations sont légitimes, mais chacun a sa vision des choses; comme dit plus haut, de toutes façons on est surveillés, suivis à la trace de partout, et dans certains cas ça sert bien pour retrouver des délinquants, violeurs etc
je n'ai pas personnellement l'impression d'être espionné de partout, je ne suis pas suivi dans la rue, si des gens suivent mes courriers ou mes navigations Internet à la trace, je ne m'en suis pas encore aperçu; pour l'instant, jamais eu de comportements extérieurs qui me dérangeaient
pour la Thaïlande, je comprends que ça soit ennuyeux pour les gens engagés politiquement, perso je ne suis qu'une personne qui essaie de vivre tranquillement, discrètement sans me mêler des affaires thaïlandaises et je me sens vraiment tranquille

Bonjour,
Je ne vous reproche nullement de poser des questions.. Le seul probleme est que vous n en posez pas.. Vous postez une information et vous donnez votre appreciation de celle ci qui est immanquablement un scenario catastrophe.. En l espece, la fuite des societes etrangeres de Thailande..
Si vous aviez poste le meme lien en demandant aux membres ce que cela leur inspirait, cela aurait ete une question..
Soyez aimable de m indiquer la question posee car il n y en a pas..
Vos propos relevent souvent d une tendance paranoiaque, illustree par votre post en reaction au mien..
Inconscient, imbecile heureux, nanti, suffisant, meprisant, et refusant de proteger ma famille.. (de quoi ?)
Et vous, que faites vous pour proteger votre famille au fait, a part venir ecrire des inepties sur un forum..
Vous avez le droit d intervenir, j ai le droit de trouver vos posts systematiquement inutilement alarmistes, sachant que je ne vous ai, quant a moi, pas insulte, contrairement a vous..
Sur ce, bon week end a tous..

C'est un questionnement intérieur.Benoit veut faire partager ses craintes pour sa famille, ses enfants...
Quel avenir en Thaïlande pour les jeunes générations si les libertès individuelles sont menacées avec les conséquences que l'on sait sur tout un systèmes politique.
De toute façon quoique l'on dise on peut toujours transformer vos paroles , les caricaturer ou les interpréter de façon que le sujet initial devient inutilement alarmiste.
On peut quand même réfléchir sur les restrictions internet dans un pays où la traque des terroristes n'est pas la seule option .Et cela n'a rien à voir avec l'espionnage économique et stratégique américains .

Si les libertés individuelles sont menacées

Le Siam a été un monarchie absolue puis constitutionnelle.
Pratiquement toujours avec des régimes autoritaires, militaires et même quand il y a eu la démocratie elle n'était que de façade.

Alors les libertés individuelles laissez moi rire. Quand ont elles existé ?

Thaïlande " pays des hommes libres " oui pourquoi pas.
Comparé à tout ce qui s'est passé chez les proches voisins.

La Thailande a toujours été une dictature...et historiquement le seul moment où le pays a évolué grace à un premier ministre efficace, celui-ci a été viré par la famille royale !
On est pas mieux que les pays voisins, c'est juste plus sournois ! Par moment, je l'ai toujours dit, on s'approche de la Corée du Nord !

Pilouthai a écrit:

La Thailande a toujours été une dictature...et historiquement le seul moment où le pays a évolué grace à un premier ministre efficace, celui-ci a été viré par la famille royale !
On est ps mieux que les pays voisins, c'est juste plus sournois ! Pas moment, je l'ai toujours dit, on s'approche de la Corée du Nord !


Mais il y fait heureusement moins froid ...

Certes la monarchie siamoise ce n'est pas la Reine d'Angleterre...lol..
Mais vous avez raison d'évoquer les pays voisins.Ce qui se passe au Cambodge dirigé par un ancien khmer rouge ,premier ministre depuis 33 ans sans interruption , où certains opposants disparaissent , où le principal parti d'opposition en passe de gagner des élections est subitement  interdit , sans oublier une partie du littoral " vendue " aux investisseurs chinois , nous permet de relativiser ce qui se passe en Thaïlande.Mais on ne peut s'empêcher de redouter un glissement ver un régime de parti unique plus ou moins camouflé .Ce n'est pas le cas aujourd'hui ...mais tout peut arriver.

Pilouthai a écrit:

La Thailande a toujours été une dictature...et historiquement le seul moment où le pays a évolué grace à un premier ministre efficace, celui-ci a été viré par la famille royale !
On est pas mieux que les pays voisins, c'est juste plus sournois ! Par moment, je l'ai toujours dit, on s'approche de la Corée du Nord !


Cher ami faut pas pousser.
Rappelez moi quand ils y a eu massacre et charniers d'opposants politiques en Thaïlande.
Rappelez moi quand il y a eu des colonnes de réfugiés quittant le pays pour se réfugier dans les
paradis démocratiques voisins.

Le dernier massacre d'opposants important dans ce pays c'est en 1992. 55 morts officiels et pour une querelle entre élites de Bangkok.

On n'est pas en démocratie d'accord.
Mais on a jamais atteint les bornes des limites dans ce pays. Sinon on n'y vivrai pas , pour certains depuis longtemps.
Car une dictature sanguinaire ne veut pas de témoins.

Je n'ai pas dit que c'était une dictature sanguinaire !!! Et d'ailleurs, je n'ai pas dit non plus que j'étais contre toute forme de dictature !  ;)

Rabec/50 a écrit:

...Le dernier massacre d'opposants important dans ce pays c'est en 1992. 55 morts officiels et pour une querelle entre élites de Bangkok...


Tu as la mémoire courte  ;) 2010 avec plus de 90 personnes
N'oublions pas que depuis 1947, la Thaïlande stagne ou peut-être séloigne d'un système démocratique, par volonté royale ;)

La Thaïlande  se dirige vers une ploutocratie ( quand j'étais jeune je croyais que c'était un pouvoir détenu par les ploucs ...) Tout pour le riches ...un peu comme en France.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : commentaire inapproprié
Fermé