Permis de conduire international

bonjour a tous,
j'ai obtenu récemment, un permis de conduire international valable 3 ans, suite à la demande que j'avais faite en France à l'automne dernier. je ne parviens pas à trouver d'information concernant l'enregistrement du permis auprès de l'IMT. Est -il nécessaire de le faire, comme notre bon vieux permis rose, ou le permis format européen? Ce matin, je me suis rendue à Faro, a l'IMT, et déjà à 8h30
(l'accueil du public commence à 9h ) il y avait plus de cinquante personnes qui attendaient dans la rue.
Si je pouvais eviter!! je garde en effet un assez mauvais souvenir de mon passage à la Seguranca Social d'Albufeira, lorsqu'il a fallu s'inscrire.
cordialement

bealefloch a écrit:

bonjour a tous,
j'ai obtenu récemment, un permis de conduire international valable 3 ans, suite à la demande que j'avais faite en France à l'automne dernier. je ne parviens pas à trouver d'information concernant l'enregistrement du permis auprès de l'IMT. Est -il nécessaire de le faire, comme notre bon vieux permis rose, ou le permis format européen? Ce matin, je me suis rendue à Faro, a l'IMT, et déjà à 8h30
(l'accueil du public commence à 9h ) il y avait plus de cinquante personnes qui attendaient dans la rue.
Si je pouvais eviter!! je garde en effet un assez mauvais souvenir de mon passage à la Seguranca Social d'Albufeira, lorsqu'il a fallu s'inscrire.
cordialement


Bonjour
pas besoin d'enregistrer votre permis international , vu qu'il n'a aucune valeur au Portugal pour un français .
Le permis international ne sert que dans certains pays (hors UE) et n'a de valeur qu'accompagné de votre permis national.
Le permis international n'est juste qu'une traduction de votre permis national.
Cdlt

bonjour
En dehors de votre permis international, avez vous un permis français , de préférence au format européen( et avec quelle date de validité?) ou "rose" , sans date de validité?
Bien à vous
PS: la seule façon d'éviter les attentes à l'IMT ...est de faire faire les démarches par un sollicitador.

Bonsoir,en effet je possède un permis rose de 1973. Je me suis rapprochée de l'agence nationale des titres sécurisés,ANTS,qui a pris désormais le relais de nos prefectures,pour élaborer les documents permis de conduire. Seules les demandes réalisées sur leur site internet sont prises en compte. Finies les photocopies jointes aux demandes transmises par courrier. A present,vous devez transmettre vos fichiers en ligne,permis,pieces d'identité et justificatifs divers. J'ai bien tout transmis, le cerfa 14948 annexe 6,intitulee demande de permis europeen et J'ai reçu un permis international . A ma question,pourquoi ? Il m'a été répondu que l'administration remplaçait petit a petit les vieux permis roses par les permis nouveau format et que je devrais donc attendre de le recevoir un jour. Lol. C 'est pas simple,ni au Portugal,ni en france... Mais merci pour la réponse.je vais contacter un sollicitador pas trop gourmand...

bealefloch a écrit:

Bonsoir,en effet je possède un permis rose de 1973. Je me suis rapprochée de l'agence nationale des titres sécurisés,ANTS,qui a pris désormais le relais de nos prefectures,pour élaborer les documents permis de conduire. Seules les demandes réalisées sur leur site internet sont prises en compte. Finies les photocopies jointes aux demandes transmises par courrier. A present,vous devez transmettre vos fichiers en ligne,permis,pieces d'identité et justificatifs divers. J'ai bien tout transmis, le cerfa 14948 annexe 6,intitulee demande de permis europeen et J'ai reçu un permis international . A ma question,pourquoi ? Il m'a été répondu que l'administration remplaçait petit a petit les vieux permis roses par les permis nouveau format et que je devrais donc attendre de le recevoir un jour. Lol. C 'est pas simple,ni au Portugal,ni en france... Mais merci pour la réponse.je vais contacter un sollicitador pas trop gourmand...


C'est bizarre, normalement , ils transforment les permis roses en permis français format carte de crédit avec une date de validité. Bien à vous

bonjour, effectivement l'operation d'echange se fait uniquement à l'initiative de l'administration. en aucun cas, sauf dans celui d'un vol ou d'une perte de permis , l'administration n'accepte de delivrer un nouveau permis au format carte de credit. du moins c'est ce qu'un operateur d'ANTS m'a répondu.
donc.. on attend ou on perd son permis!!
cordialement,

Bonjour !

Moi, on m'a dit qu'on pouvait le changer si le permis était abîmé qu'il me la changer.

Cordialement.

Merci. Je pense que c'est l'option la plus cohérente,surtout qu'il a quand meme 46 ans mon permis. Il a pris quelques rides ,aussi.
Cordialement

Ré,

On m'a bien fait comprendre que il me le changer obligatoirement si par exemple il était déchiré ou qu'il aurait passé à la machine à laver. C'est une solution comme une autre. Voilà !

Bonsoir.
Il pourrait bien lui arriver quelque chose comme ça.lol
Cordialement

bealefloch a écrit:

Bonsoir.
Il pourrait bien lui arriver quelque chose comme ça.lol
Cordialement


Mon petit fils a dessiné dessus avec des feutres effaçables.. C'est ballot
Il était surpris de ne pas se faire attraper.
Blague à part , la détérioration est une raison qui évite une déclaration à la gendarmerie en cas de perte ou de vol.C'est vous qui voyez...
Bien à vous

Merci pour l'astuce!! J'ai déjà fait une demande de remplacement de mon permis rose pour raison de deterioration
.mon problème va se régler ainsi. Bonne soirée,cordialement

Je suis dans la même situation que vous. Donc....

Cordialement.

Bonsoir,
J'ai fait ma demande pour échanger mon permis rose de 1974 au format européen, le 9 septembre.... attestation provisoire jusqu'au 8 novembre 2018....... attestation prolongée jusqu'au 11 janvier 2019......... reprolongation jusqu'au 13 mars 2019 ........ et toujours rien reçu à ce jour.  A savoir qu'il faut en faire la demande dans les 2 ans qui suivent la date d'installation au Portugal.  Faut pas être pressé.....

Bonsoir !!!

C'est fou !!! Incroyable !!! L'administration ne suit pas......

Exact, mais laquelle ? L'administration française ou la portugaise ??...

Il semblerait que ce soit l'administration française....en effet l'échange de mon permis a bien duré presque deux ans...et ce n'est que quand j'ai dit aux fonctionnaires de l imt que j'avais absolument besoin du permis pour me déplacer à l'étranger, qu'ils ont commencé à relancer leurs homologues français par mail (avec copie pour moi) ; au bout d'un mois c'était enfin réglé....

Bonsoir !

Ce qui veut dire que je vais faire ce qu'il faut rapidement. Merci pour les infos.

Cordialement.

Bonjour !

Bonne nouvelle !!! Je viens de recevoir mon permis européen valable jusqu'en 2034.  J'ai déclaré mon permis rose perdu et fais les formalités pour l'obtention du permis européen. Et trois semaines après le précieux César est arrivé.

Ne vous découragez pas !!!

Vigneau S a écrit:

Bonjour !

Bonne nouvelle !!! Je viens de recevoir mon permis européen valable jusqu'en 2034.  J'ai déclaré mon permis rose perdu et fais les formalités pour l'obtention du permis européen. Et trois semaines après le précieux César est arrivé.

Ne vous découragez pas !!!


Cesar est arrive,! Bigre!
On attend Auguste, Antoine, Cle aux Pates ,Massinissa ....et les autres :lol:

Pffff moqueur !


Rendons à Sésame ce qui appartient à Sésame :D

Bonjour # 19

Comment avez-vous pu obtenir un permis européen en étant résidente au Portugal je croyais qu'il fallait une adresse française, est-ce le cas ? Dans l'affirmative, la demande doit donc être faite en Préfecture en France et non au Portugal, ce qui change tout ?

Merci

Bibibake

Je ne comprends pas bien votre question , en tant que résident au Portugal, on peut demander, et c'est même une obligation pour le permis rose dans les 2 ans qui suivent l'installation dans le pays, l'échange de son permis de conduire, auprès de l'administration portugaise, en vue d'obtenir le permis européen. Si on l'a déjà de la France, pas de changement sauf à expiration de sa date de validité.
:unsure

Flordejasmim a écrit:

Pffff moqueur !


Rendons à Sésame ce qui appartient à Sésame :D


Ugh Grand Manitou! Mi choisis ses âmes

Bonjour !

Je ne suis pas encore installée au Portugal. C'est prévu en 2020 car notre appartement est en construction. Et je prends de l'avance concernant certaines démarches. Il faut dire que j'habite une collectivité territoriale de 6000 habitants. Nous avons toutes les administrations sur place et très facile d'accès.

Voilà ! Amicalement