RELATION

J'habite Diego. J'ai une fille adoptive malgache (21 ans) qui vient de s'installer à Tana pour des raisons professionnelles.
Elle a un travail intéressant.
Elle parle français et l'anglais qu'elle cherche à perfectionner.
Je cherche à lui indiquer des endroits  et des contacts sérieux (culturels, sportifs...) dans lesquels elle pourrait s'intégrer pour encore mieux s'épanouir.

Merci pour vos conseils.

Bonjour vienne dom et bienvenu en espérant que vous trouverez réponse à votre quête.
mais je pense que vous pouvez vous rassurer car à vingt et un ans, je pense que votre fille trouvera d'elle-même de quoi satisfaire ses recherches et ses distractions sans avoir besoins de guides pour lui donner des conseils.

Oui mais une mère reste une mère... Madagaston !!!
On y peut rien... toujours besoin d'aider nos chers petits même s'ils sont devenus grands !!!!  :par::heart:

Hé oui ! à qui le dis-tu alors que certaines mères se préoccupent même de la santé de leur fils qui ne fait que sauver le monde et qui le regardent sur la croix en lui reprochant de ne pas être devenu avocat pour mieux défendre sa cause ou docteur pour soulager ses maux...
Mais il y a également les mères-poules négligentes...


https://escapadesamoureuses.files.wordpress.com/2014/05/merepoule2.jpg

Certes, Madagaston, mais le but c'est aussi de connaître des gens intéressants avec une ouverture d'esprit et de bons conseils.
Ce site peut le lui permettre et de surcroît gagner du temps.

Et vous serez d'accord, je l'espère Madagaston, que Tana n'est pas une ville facile, a fortiori pour une fille de 21 ans et mignonne.

Comme je vous comprends Vienne Dom... Il se peut que ma fille doive passer du temps à Tana pour une formation et j'angoisse alors que c'est pour 2 à 3 ans...
Tana n'est pas une ville facile pour une jeune fille surtout celles qui ont été élevée dans des villes comme Diégo...

Merci Lys de Nosy Be pour votre réponse.

Elle travaillait à Diego et le poste qu'elle occupait a été transféré à Tana. Elle est partie en 1 semaine. Question travail, ça se passe bien.
Concernant les relations sur place, c'est moins évident. Elle s'est inscrite au site Expat +, ça devrait lui ouvrir d'autres... horizons (!).

Bien à vous

Effectivement je peux fort bien comprendre l'angoisse des parents quand les enfants commencent à voler de leurs propres ailes et qu'on s'imagine mille et un périls d'autant que c'est dans la ville des mille de surcroit.
Mais il faut se faire une raison et on ne peut pas retenir indéfiniment nos enfants avec soi car ils doivent faire leur vie, même si cela nous déchire intérieurement et qu'on s'imagine à tort ou à raison que les dangers peuvent survenir n'importe quand et de n'importe où.
Mais il ne faut pas non plus prendre nos enfants pour des poussins démunis de bon sens car ils apprennent assez vite à ne pas se mettre dans des situations délicates... bien entendu je ne parle pas des vieux retraités bedonnants et séniles qui vont chercher les ennuis jusque dans les moindres recoins les plus perdus de Madagascar.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Comme je vous comprends Vienne Dom... Il se peut que ma fille doive passer du temps à Tana pour une formation et j'angoisse alors que c'est pour 2 à 3 ans...
Tana n'est pas une ville facile pour une jeune fille surtout celles qui ont été élevée dans des villes comme Diégo...


Bonjour
<<Tana n'est pas une ville facile pour une jeune fille [i]surtout celles qui ont été élevée dans des villes comme Diégo..>>[/i]
Tana vs Diego..

Vous pouvez développer! :)  svp

https://i0.wp.com/www.letopdelhumour.fr/wp-content/uploads/2016/11/soleil-pluie-rire-chanter-bonjour-humour.jpg?w=630