ALERTE

JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE NOTRE AMI boington88
JE PENSE QU IL SAIT FAIT PIRATER SON EMAIL CECI RESSEMBLE A UNE ESCROIRIE FORT REPANDU EN FRANCE.VOICI SON MAIL
Merci pour ta réponse,J'ai quelques soucis en ce moment à l'étranger plus précisément en Grèce et j'ai été victime d'agression, ils m'ont tout pris ( Téléphone, argent carte bleue et autres). Je ne sais pas vers qui me tourner, donc je te contacte pour savoir si tu avais la possibilité de m'aider en me prêtant de l'argent que je te rembourserai dès que je rentre ?

J'ai juste besoin de la somme de 2775 euros je sais que c'est énorme mais vue ma situation , je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent.

Je te laisse mes cordonnées sur lesquels tu feras un mandat à la poste Western Union.

Nom et Prénom: Kastler Jean Pierre Andre‏, Pays: Grèce, Ville: Athènes ,Adresse:  7,rue kapnikareas 10556

Je reste dans l'attente des références du transfert( Code MTCN, nom de l'expéditeur et le montant envoyé)

Merci de ton aide, et j'espère que tu pourras me dépanner.




jp

houlà, ca sent l'arnaque à plein nez effectivement !

même s'il n'a pas été utilisé depuis 2 semaines, je ferme le compte temporairement sur Expat.com.

C'est gentil d'avertir... à signaler aussi que nous n'avons plus de nouvelles de notre ami boington88 depuis quelques temps et d'ailleurs je m'en faisait la remarque il y a qqes jours. Si quelqu'un peut le contacter...
Laurence :)

Je croyais que l'Afrique de l'Ouest avait l'exclusivité de ce genre d'arnaques.

Apparemment, les grecs ne sont pas en retard non plus.

Bonjour Laurence
J'ai eu Boington au téléphone il y a 5 minutes tout va bien pour lui
Guy

tout va bien pour lui certes, mais tous ses contacts emails sont susceptibles d'être arnaqués. Il faut qu'il change son password de messagerie au plus vite, qu'il previenne tous ses contacts et qu'il ferme cette boite email

re
je suis content de lire le message de guy.
au debut j ai eu peur et me suis un peu affoler.
ensuite plus calement j ai vu que ce n etait pas son style d écriture ni ses tournures de phrase, ce mail était trop lecher en français parfait ( jp fait des fautes d othographes comme moi quaénd j écris vite) comme quoi  sa sert les fautes..
c est à cela que je me suis rendu compte que ce n etait pas lui qui écrivait en plus je ne vois pas ce que jp ferais en grece
pourtant je l avais averti hotmail est dangereux moi je me suis fait pirater mon compte hotmail il ya plus d un an et je n ai jamais pu me reconnecter, grande mefiance avec hotmail et gmail avis aux internautes

Ok Guy c'est sympa de nous le signaler... la suite donc serait qu'il fasse ce que Julien préconise. Laurence :)

merci pour l'info, je vais faire attention, mais quoi qu'il en soit, la règle c'est: ne jamais donner ses coordonnées bancaires, ne jamais enviyer de l'argent

Oui Laurence
Il avait déjà changé sont mot de passe  dès qu'il  a eu vent du piratage
Guy

Bonjour à toi,


J'espère que je ne te dérange pas ?
Je suis en déplacement hors du pays et j'ai eu un grave problème.
J'ai urgemment besoin de ton aide
Contacte-moi par mail si je peux compter sur toi. C'est très sérieux.


PS: n'informe personne d'autre s'il te plait.

Ah ça y est moi aussi j'y ai droit... SUPER :rolleyes:

Voici le Mail envoyé par Boingtoin88, avec ses coordonnées correctes bien sur NOM prénom et tout et tout, franchement à s'y méprendre, surtout que juste après un Mail DU VRAI inquiet... en disant je n'ai demandé d'argent à personne (franchement à s'y méprendre)
première fois que cela m'arrive et je n'aime pas :(
Laurence :)

Ou alors j'y pense... plus qu'une arnaque ne serait ce pas ou un "troll" ou une personne qui s'amuse à F.... le souk pour rigoler.
Laurence :)

j'ai reçu le meme me demandant 2775 euro pour notre amis que je n'ai pas envoyé
ne dites pas que cela viens de la FRANCE on ne sait pas il y en as beaucoup de du TOGO ET DE COTE D IVOIRE
ATTENTION A TOUTES DEMANDE D ARGENT

Bonjour minou8cv
J'ai également reçu un mail dans le genre de celui de Laurence.
J'ai parlé à Boington  cet après midi et il pense que c'est le réparateur en informatique à majunga qui a piraté son ordi car il lui a donné sont mot de passe la semaine dernière alors qu'il était en panne.
Guy68

bonjour
je crois que Boington a pris le taureau par les cornes et que il va réparé cela rapidement,j'étais très inquiet par ce probleme de l'ennuie qu'il avait eu soi disant en GRECE mes bon a priori tout va bien ,j'espère que personne n'a envoyé d'argent
moi je me suis déjà fais arnaqué une fois donc connais

salut,est tu deja ete a madagascar?si oui dans quel direction me conseil tu de passer 20 jours au mois de novembre,merci.

Bonsoir ravisunkur, je vous conseille de lancer une nouvelle discussion... car là nous ne savons pas et à qui vous vous adressez et vous n'êtes pas dans la bonne discussion. Laurence :)

guy68 a écrit:

Bonjour minou8cv
J'ai également reçu un mail dans le genre de celui de Laurence.
J'ai parlé à Boington  cet après midi et il pense que c'est le réparateur en informatique à majunga qui a piraté son ordi car il lui a donné sont mot de passe la semaine dernière alors qu'il était en panne.
Guy68


Ne pas sous-estimer les informaticiens malgaches, généralement assez brillants.

bonjour à tous et grand merci des temoignages de sympaties
j'ai eut interpol lyon qui ma demander de taper l'adresseen gréce de la personne au nom de western union  a athenes et la au surprise avec la meme adresse plus de 1000 personne qui comme moi se son fait piraté leur mailet il ne peuve rien???? CE N4EST PAS UNE AFFAIRE CRIMINEL
quand au courier à western union toujours sans réponse???
merçi encore
88boington

on dirait que j ai été le premier à recevoir ces mails j ai bien fait de creer cette alerte
j ai eu un virus en les ouvrants ce n est un travail d"amateur
ce qui m ennuie le plus c est que c est arrivé au plus sympa des expats toujours pret à nous venir en aide

Bonjour à touts,

Depuis plusieurs années , il existe ce genre de piratage qui vous demande comme çà

"En raison des congestions au niveau des utilisateurs des adresses de
messagerie. L'équipe de maintenance procède à la suppression de toutes les
adresses de messageries non identifés pour créer plus d'espace pour les
nouvelles adresses.

Cette identification est obligatoire pour tous les utilisateurs.

Veuillez remplir correctement les informations de votre compte.


Nom et Prénom : VOUS

Téléphone : 0123456789

Adresse Gmail : ...................@...........................

M de passe : ...................................


Ce processus est obligatoire pour tous les comptes utilisateurs des
messageries."

ou des autres façons, mais une fois que vous leurs donnez vos informations, il pirate votre adresse mail pour demander de l'argent à tous vos contacts. Quelque fois il vous demande de cliquer sur un lien dont la site est déjà très étudier pour pirater votre adresse mail.

Merci.

Bonjour
je vois que vous avez eu des difficultés avec un informaticien j'espère que tu as réussi a sortir de ce piratage je ne suis pas sur du coup que tu liras ce mail ? mais bon je tente quand même .
Amitié Marie-jo de l'île d'aix.
il est possible que je revienne sur mada mais dans de différentes conditions a bientôt de te lire .