Pourquoi avez vous quitté Mada ?

Que vous soyez  Investisseurs, Retraités, Marié avec un(e) Malgache
Visa non renouvelé Etc...

Ce serait intéressant de savoir tt les problèmes
(ou peut être pas) que vous avez rencontré en détail

Ps:on connait tous l'histoire de JJ cholez mais, les autres ??
ceux qui étaient enthousiasmes sur le forum ou sont t-ils   .
Lepecheur, Boington88,alaintssbb, ETC...

bonjour,
tous constatent le manque d'entrain à avouer un échec... moi aussi sûrement.personnellement je laissais de côté les embrouilles de la grande famille... épouse y compris. mon seul et unique but,c'était de sortir du pays avec mes mômes...et là,premier couac.bien qu'ayant des passeports français les enfants ne pouvaient sortir qu'avec l'accord de maman...et maman ne voulait pas.nous avons donc attendu de janvier 2009 à septembre 2011 pour qu'enfin les carottes étant cuites et l'argent "envolé"(mampalahelo),Madama veuille bien nous accompagner en France...mais crotte de crotte,du statut de Madama la voilà redescendue au statut de RSA.le corollaire....nous décidons de nous séparer,la bataille pour les petits commence.
pourquoi n'ai-je jamais aidé pour que Madama obtienne la nationalité française: mes enfants le sont ,ils en ont l'esprit,la langue et l'amour.quant à Madama,elle ne se sent pas en adéquation avec la France mais veut bien sucer la sève qui en coule(de moins en moins). si tous les vazaha qui épouse une malgache fonctionnaient ainsi,il est sûr que le visa Shengen serait moins attractif.certains jugeront ces écrits teintés de xénophobie....et bien non,je suis fier d'avoir des enfants métis. les malgaches ont le droit de fonctionner différemment,mais vous n'aller pas me refaire le disque dur!!!

HOUAAAAAAAAA... Même si pas toujours d'accord avec vous, j'admire au moins votre courage pour écrire ça. Bonne soirée. Laurence :)

chollez jean jacques a écrit:

septembre 2011 pour qu'enfin les carottes étant cuites et l'argent "envolé"(mampalahelo),Madama veuille bien nous accompagner en France...mais ,du statut de Madama la voilà redescendue au statut de RSA.


Alors la idem ça change des rengaines que vous avez répété mainte et mainte fois bravo .

pourquoi n'ai-je jamais aidé pour que Madama obtienne la nationalité française:...si tous les vazaha qui épouse une malgache fonctionnaient ainsi,il est sûr que le visa Shengen serait moins attractif.


Lorsque j'ai évoqué le sujet du mariage sur un autre forum je me suis presque fait insulté car pour moi et ma "femme" il n'est question que de la coutume et d'un mariage civile Malgache si mariage il y a :).

Si d'autre on le courage de dire ce qui c'est passé ne vous gêner pas " arnaque, famille,ami(es)faux ami(es)bien sur les crasses des voisins, de la police etc...

Bon, ma femme est Franco-Malgache de naissance et a grandi en Europe, dont elle a la culture, donc c'est vrai que l'on ne s'est jamais posé ce genre de question.

Mais c'est clair qu'il y a de grosses différences culturels, et que espérer formé un couple à l'occidental avec une Malgache de souche est un peu utopique. La définition du couple n'est pas la même ici, surtout quand l'un des deux est vazaha.

La question est valable aussi pour ceux qui ont vécu à Madagascar dans les années 90 et en 2012 voulant s'y réinstaller... ont choisi de faire demi tour :P

lord2laze a écrit:

Bon, ma femme est Franco-Malgache de naissance et a grandi en Europe, dont elle a la culture, donc c'est vrai que l'on ne s'est jamais posé ce genre de question.

La définition du couple n'est pas la même ici, surtout quand l'un des deux est vazaha.


Idem ma "femme" a travaillé de nbx année a l'étranger sans presque retourner au pays a tel point que je connaissais mieux les arnaques et le poids de la famille en Afrique qu'elle lol  .

Pour en revenir a la réponse de jjcho  quand il y a pénurie d'argent dans 1 couple mixte ou non, c'est la rupture assuré a fortiori Européen/Africain .

Mais ,qu'elle sont les tracas quotidiens ,les astuces,pour "dépouiller un wasah" 

Car même si certains ont du mal a l'admettre il est impossible de s'intégrer ce qui pensent le contraire sont des rêveurs , la jalousie est très présente et même le racisme entre ethnie gasy est réel ex: entre Betsileos, ceux du nord n'aime pas ceux du sud et vice versa lol.

Je lis souvent "Rester discret,souriant,si tu crée un commerce "ne pas faire de l'ombre au malgaches installé ,perso je pense que ce n'est pas la bonne attitude expérience vécu,car c'est un signe de faiblesse. Et nous comptons bien nous installer juste en face d'un concurrent :D direct les pieds dans le plat  .
et la c'est certain que les coups fourré  vont arriver . :)

rvg a écrit:

Je lis souvent "Rester discret,souriant,si tu crée un commerce "ne pas faire de l'ombre au malgaches installé ,perso je pense que ce n'est pas la bonne attitude expérience vécu,car c'est un signe de faiblesse. Et nous comptons bien nous installer juste en face d'un concurrent :D direct les pieds dans le plat  .
et la c'est certain que les coups fourré  vont arriver . :)


De toute façon créer une affaire ou en reprendre une c'est la même bataille dans tous les pays du monde :P allez vous installer en Corse ou dans le Sud de la France... Et tout à fait d'accord avec toi "il vaut mieux faire envie que pitié" et arrêter cette faiblesse bien Française Avoir peur de TOUT... les Malgaches sont comme tous il y a des + fort et plus violent que d'autre bien sur... mais ne pas sous estimer non plus un "Vahaza devant l'adversité" :P Bon par contre pour le FISC se sera plutôt l'inverse "pour vivre heureux, vivons caché" A Madagascar je crains plus les EXPATS et les "autorités quelconques avec 1 petit pouvoir" qu'un Malgache. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Bon par contre pour le FISC se sera plutôt l'inverse "pour vivre heureux, vivons caché" A Madagascar je crains plus les EXPATS et les "autorités quelconques avec 1 petit pouvoir" qu'un Malgache. Laurence :)


Exact et le commerce (bar) d'en face a déjà invité la police municipal et quelques personne de la mairie/impôts :lol: pour l'instant nous attendons la décision de Diego pour les autorisations d'ouverture et la 2é cat ensuite nous prendrons les mesures nécessaire :)

Bon, j ai pas quitter Mada, mais suite a mes problemes avec mon ex copine (qui a ce jours est en prison pour 1ans :lol:)je me prend des vacances a la réunion, mais bon !la suite aux prochains n°§:P!!aza matoky
bonne soirée a tous et toutoute

lepecheur a écrit:

Bon, j ai pas quitter Mada, mais suite a mes problemes avec mon ex copine (qui a ce jours est en prison pour 1ans :lol:)je me prend des vacances a la réunion, mais bon !la suite aux prochains n°§:P!!aza matoky
bonne soirée a tous et toutoute


Bonjours Merci d'avoir répondu présent ;)

Il semble que les femmes /copines soit la  source des 1é problèmes a Mada avec une mentalité de garce profiteuse mais ça c'est partout sur le continent.....Africain :P 

                Intervenant Suivant ?  :D

"Il semble que les femmes /copines soit la  source des 1é problèmes a Mada avec une mentalité de garce profiteuse mais ça c'est partout sur le continent.....Africain :P

Ben alors ramenez vos femmes vazaha! a vous entendre, vous auriez moins de problèmes ! c'est fou quand même que vous jetiez toujours  la 1ere  pierre aux femmes malgaches  alors que vous aimez beaucoup vous les coltiner ... ou alors restez célibataires!  c'est sur que si vous allez les chercher aux bars et dans les boites de nuit ou vous avez l'habitude de passer vos nuits, faut pas se plaindre après ... est ce que vous savez au moins ce que vous cherchez chez une femme parce qu'au moins les femmes ... africaines savent ce qu'elles cherchent chez vous...

fanfan2012 a écrit:

"Il semble que les femmes /copines soit la  source des 1é problèmes a Mada avec une mentalité de garce profiteuse mais ça c'est partout sur le continent.....Africain :P

Ben alors ramenez vos femmes vazaha! a vous entendre, vous auriez moins de problèmes ! c'est fou quand même que vous jetiez toujours  la 1ere  pierre aux femmes malgaches  alors que vous aimez beaucoup vous les coltiner ... ou alors restez célibataires!  c'est sur que si vous allez les chercher aux bars et dans les boites de nuit ou vous avez l'habitude de passer vos nuits, faut pas se plaindre après ... est ce que vous savez au moins ce que vous cherchez chez une femme parce qu'au moins les femmes ... africaines savent ce qu'elles cherchent chez vous...


...Je rajouterai cette l'île rouge est un paradis pour certains hommes échoués...., bienheureux de l'océan Indien..... Loin des velléités politiques, de la pauvreté exacerbée et des coups d'Etat imaginaires...., le destin tragique de certaines femmes font le bonheur de nos hommes.....cela attire dans les deux sens, les visages d'en face sont à l'inverse fripés....., tendus, au regard embué d'alcool et aux gestes maladroits, le ventre bedonnant..... Etrangement presque tous vieux et névrosés, ils sont des clients décomplexés....!!! Le rapport de la Jeunesse et l'argent...!!!

fanfan2012 a écrit:

"Il semble que les femmes /copines soit la  source des 1é problèmes a Mada avec une mentalité de garce profiteuse mais ça c'est partout sur le continent.....Africain :P

Ben alors ramenez vos femmes vazaha! a vous entendre, vous auriez moins de problèmes ! c'est fou quand même que vous jetiez toujours  la 1ere  pierre aux femmes malgaches  alors que vous aimez beaucoup vous les coltiner ... ou alors restez célibataires!  c'est sur que si vous allez les chercher aux bars et dans les boites de nuit ou vous avez l'habitude de passer vos nuits, faut pas se plaindre après ... est ce que vous savez au moins ce que vous cherchez chez une femme parce qu'au moins les femmes ... africaines savent ce qu'elles cherchent chez vous...


:lol: Et VLAN... C'est vrai ça ! finalement qui cherche trouve :P

rvg a écrit:
lepecheur a écrit:

Bon, j ai pas quitter Mada, mais suite a mes problemes avec mon ex copine (qui a ce jours est en prison pour 1ans :lol:)je me prend des vacances a la réunion, mais bon !la suite aux prochains n°§:P!!aza matoky
bonne soirée a tous et toutoute


Bonjours Merci d'avoir répondu présent ;)

Il semble que les femmes /copines soit la  source des 1é problèmes a Mada avec une mentalité de garce profiteuse mais ça c'est partout sur le continent.....Africain :P 

                Intervenant Suivant ?  :D


Ne me jeter pas la pierre :(  c'est juste ce que j'ai lu des 2 intervenants précédent lol et en plus j'ai écrit "il semble" mais perso je ne me sent pas concerné

En Afrique, un scorpion doit traverser une large rivière. Mais il n'est pas sur de pouvoir y arriver, la rivière est profonde et très large, cela lui demanderait énormément d'effort avec en prime le risque de se noyer.

Il reste donc au bord de la rivière, l'air soucieux. Un Héron revenant de migration et passant par la le vit et s'arrêta. Il lui dit :

- Que se passe-t-il scorpion, tu as l'air bien soucieux.

Le scorpion lui répondit :

- Je dois absolument traverser cette rivière, mais elle est trop large pour moi. Avec mes 8 petites pattes pour nager, je risque de trop fatigué et de ne pas arriver de l'autre coté.

Le héron lui dit :

- Et bien monte sur mon dos, traverser cette rivière ne me demandera pas beaucoup d'effort à moi, et tu ne pèses presque rien, tu ne vas pas m'alourdir.

Le scorpion s'exécuta et monta sur le dos du héron, qui effectivement en seulement trois battements d'aile le conduisit de l'autre coté de la rivière.

Arrivé de l'autre sur l'autre rive, le héron dit au scorpion :

- te voila arrivé mon ami

Le scorpion lui répondit :

- Merci mon ami

Et avant de sauter au sol, lui piqua son dard mortel dans le dos et lui injecta son venin. Le héron, paniqué, lui dit :

- Mais...pourquoi as-tu fait ca ?!? Je t'ai aidé à traversé la rivière, je t'ai rendu ce service et je pensais que cela faisait de nous des amis !

Ce à quoi le scorpion lui répondit :

- Bienvenue en Afrique mon pote



PS : Cette fable n'est évidemment pas de moi

Au moins le scorpion africain est rapide, direct et franc....

Bonjour,

Ce problème ne me concerne pas mais c'est malheureux et honteux.

Mais juste une question, où avez-vous rencontrer votre femme : à la boite de nuit, au bar .... ou au bureau , réunion diplomatique, conférence, salon ou foir .Pour quoi cette question? Car on peut imaginer les caractères, l'éducation d'un personne à Mada d'après tout ça.

Des femmes bien cultivées, bien éduquées ne se trouvent jamais aux boites de nuit , bars pour les malgaches.Pour nous ce sont ( Modéré : pas de vulgarité svp) qui ne cherche que les argents des vazaha qui s'y trouvent.

Vous voudrez avoir de plaisir charnel (surtout des hommes plus agés ou en retraite avec les jeunes filles moins de 25ans) et en contre partie pour elles, elles veulent votre argent!!!

C'est vrai qu'il y a de racisme entre les malgaches à cause de : culture, l'apparence physique (cheveux, couleur, beauté .....Mais je vous garentie aussi que sur cette indifférence il y a de différences dans la mentalité de chaque région.C'est ce que je veux dire vous ne pourrez pas généraliser le cas car à mon avis il y a beacoup de couples mixtes qui ne se croisent pas à ce problème.

Il y a beaucoup de familles qui se contentent à leurs beau-fils ou belle-fille riche ou étranger(e)pour pouvoir sucer ses biens , et en fin en cas de faillite , tout le monde s'enfuit et c'est le couple qui endure la reste de la misère.Mais je pense qu'il appartient à la femme Malgache ou L'homme malgache d'éviter tout ça pour penser à leur avenir.Mais dômage le but des parents qui poussent leurs filles à faire de prostitution directe ou indirecte c'est d'avoir de l'argent et et de la fièrte de la richesse.

Pourquoi c'est en Afrique qu'on trouve tout ça ? car vous ne pouvez pas acheter d'autre femmes sur des autres continents !!! Et en plus làbas il n'y a pas beaucoup des filles à vendre comme ça.

Je suis très triste à cause de l'avancement du tourisme sexuelle chez nous.C'est trop triste! Il y a beaucoup des vazaha qui sont agés plus de 60ans ou 50 ans qui sont entrain de cherchés des filles moins de 25 ans.Comment voulez vous qu'une fille de tel age se marie avec vous qui resemble à l'age de leur grand-père, vous donne une vie de couple à merveil!!!

Et après vous dites que les femmes malgaches sont des venin ?!!!!

Votre femme ne veut pas donner l'autorisation pour vos enfants car c'est une chatage, c'est le seul moyen pour elle de sortir de son pays.Si vous, et les enfants partent, ce sera une honte pour elle.Vous dites que "aza matoky", est-ce que ne l'avez pas connu avant de vous marier , vous étiez avuglé par sa jeunesse (mais par l'amour).

En plus vous avez l'habitude de séparer ou divorcer chez vous, et donc c'est facile pour vous de le faire plusieurs fois mais ça c'est dur pour les femmes malgaches, surtout il n'y a auncun homme malgache qui l'épousé en entendant qu'elle étatit déjà avec un homme vazaha.

daniella.rakotojaona a écrit:

Bonjour,

Ce problème ne me concerne pas mais c'est malheureux et honteux.

Mais juste une question, où avez-vous rencontrer votre femme : à la boite de nuit, au bar ....


hors  de mada ni sur le net ni en boite de nuit lol et nous avons presque le même age

Donc Ce problème ne me concerne pas mais je vais y répondre

Des femmes bien cultivées, bien éduquées ne se trouvent jamais aux boites de nuit , bars pour les malgaches.Pour nous ce sont (Modéré: pas de vulgarité svp) qui ne cherche que les argents des vazaha qui s'y trouvent.


vous parlez de relations vieux vazah et jeunes malgache mais ,des couple se forme aussi en boite de nuit il n'y a pas que des vieux en boite :) la jeunesse aussi va en boite  enfin j'espère lol je ne connait pas

Vous voudrez avoir de plaisir charnel (surtout des hommes plus agés ou en retraite avec les jeunes filles moins de 25ans) et en contre partie pour elles, elles veulent votre argent!!!


Je suis très triste à cause de l'avancement du tourisme sexuelle chez nous.


Je dois dire que a chaque fois que je lis ce genre de chose je ne comprend pas car  je  me suis fait draguer seulement 1 fois alors et j'ai dit poliment a la fille que je ne mettait pas mes pieds dans des chaussures que tt le monde avaient essayé :lol:  alors ou est le tourisme sexuel??  pourtant je ne suis pas un vieux vazah be et physiquement ça va :lol:

Il y a beaucoup des vazaha qui sont agés plus de 60ans ou 50 ans qui sont entrain de cherchés des filles moins de 25 ans.


C'est vrais qu'il y a une dizaine d'année ça me choquait mais ,maintenant je me dit que si ses "couples" ont un accort mutuel "je te rend heureux tu me sort de la misère" pourquoi pas   

C'est vrai qu'il y a de racisme entre les malgaches à cause de : culture, l'apparence physique (cheveux, couleur, beauté .....Mais je vous garantie aussi que sur cette indifférence il y a de différences dans la mentalité de chaque région.


Content de le lire d'une Malgache


je pense qu'il appartient à la femme Malgache ou L'homme malgache d'éviter tout ça pour penser à leur avenir.


Oui , mais connaissant la force et le respect des malgaches pour la famille ce n'est pas toujours facile de dire non pour un(e) malgache


Mais dommage le but des parents qui poussent leurs filles à faire de prostitution directe ou indirecte


Ça c'est exact j'ai été témoin de ce genre de dialogue mère/fille mineure


Pourquoi c'est en Afrique qu'on trouve tout ça ? car vous ne pouvez pas acheter d'autre femmes sur des autres continents !!! Et en plus là bas il n'y a pas beaucoup des filles à vendre comme ça.


Acheter/vendre ??? 

Votre femme ne veut pas donner l'autorisation pour vos enfants car c'est une chatage, c'est le seul moyen pour elle de sortir de son pays


???

En plus vous avez l'habitude de séparer ou divorcer  mais ça c'est dur pour les femmes malgaches,


Alors la peut être.... mais quand je vois le nombre de jeunes fille qui ont des enfants et qui n'ont pas d'homme il y a certainement plus de honte a avoir des enfants de père inconnu  que de divorcer mais ça ne semble pas gêner les malgaches ni les Africains en général.

surtout il n'y a aucun homme malgache qui l'épousé en entendant qu'elle était déjà avec un homme vazaha.


Et le vazah lui qui prend une femme malgache qui a des enfants ?? lui au moins il prend des responsabilités ce que les hommes Africains font rarement

Mais ce qui est étonnant c'est que le fait d'être avec un vazah est ressenti par les malgaches  soit par de la jalousie/envie ou bien carrément ont dit que c'est une pute ....expliquer moi ça

"Mais ce qui est étonnant c'est que le fait d'être avec un vazah est ressenti par les malgaches  soit par de la jalousie/envie ou bien carrément ont dit que c'est une (Modéré: pas de vulgarité svp)....expliquer moi ça"

Pour moi, je n'ai rien contre ou pour car celà concerne que celui ou celle qui a choisi son(sa) époux(se).Pour moi je ne suis pas jalouse de qui que ce soit car j'ai ma vie devant moi.Mais j'aimerai attiré votre attention "c'est pourquoi vous avez décider avec des femmes africains et maintenant tout le monde affirme que nous sommes des venins!!! et en plus vous vous plainez dans les forums.

Pour la société Malgache leur considère comme ça ? car c'est la plupart des cas!!peut être à 80%

Bonjour à tous :)

Veuillez noter que vous êtes sur un forum d'échange et d'entraide, il serait mieux de discuter sans polémique ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je tiens à préciser que le sujet initial de la discussion est : pourquoi avez-vous quitté Mada?

Par ailleurs, veuillez éviter les propos généralisés et les propos trop vulguaires.

Nous savons tous que tous les pays ont leur bon et leur mauvais côtés, il serait mieux de discuter calmement. :)

Merci beaucoup à tous pour votre collaboration :)

Priscilla
Equipe Expat.com

daniella.rakotojaona a écrit:

.Mais j'aimerai attiré votre attention "c'est pourquoi vous avez décider avec des femmes africains


Décidé  ?? Choisi ? 
Perso j'ai bossé en Afrique, et j'ai côtoyé plus de Camerounais, d'ivoirien et de sénégalais que de français et Madagascar je ne connaissais pas du tout et j'ai rencontré ma compagne dans 1 autre pays par hasard mais je n'aime pas spécialement mada et je pense que nous irons prendre la retraite au Sénégal ou Réunion dans 1 dizaine d'année 

et maintenant tout le monde affirme que nous sommes des venins!!! et en plus vous vous plainez dans les forums.


il faut dire que la majorité des hommes qui se plaignent sur les forums se sont fait arnaquer soit par leurs femmes Africaines soit par la famille mais... je pense qu'ils se sont laissé envouté en grande majorité  par une femme souvent plus jeune qu'eux 

Pour la société Malgache leur considère comme ça ? car c'est la plupart des cas!!peut être à 80%


80%des femmes gache qui fréquentent les vazah sont des "p...s " ???  oupsss je vais poser la question a ma "femme":lol:

c'est toujours très intéressant de lire les échecs des autres mais depuis mon mariage avec une malgache il y a presque trois ans , j'ai vécu de multiples épisodes paranoïaques inspirés sans doute des multiples problèmes qu'ont eu les autres ....et pourtant , ma femme ,ne m'a jamais rien fait de grave :sage comme une image !!! , ma parano est très fatigante pour notre couple et je travaille dessus pour ne pas détruire mon couple....cordialement !

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous :)

Veuillez noter que vous êtes sur un forum d'échange et d'entraide, il serait mieux de discuter sans polémique ou de s'engager dans des attaques personnelles.


C'est cool il n'y a pas d'animosité dans les post ?  :) ont constatent que beaucoup sont venu a mada pour leurs compagne et ils quittent mada aussi a cause de leurs compagnes

PHARMACIEN95400 a écrit:

c'est toujours très intéressant de lire les échecs des autres mais depuis mon mariage avec une malgache il y a presque trois ans , j'ai vécu de multiples épisodes paranoïaques inspirés sans doute des multiples problèmes qu'ont eu les autres ....


Ça c'est un fait que d'office il y a une méfiance compte tenu des échecs constaté dans les couples mixte surtout blanc/africain(e)

rvg a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:

Il y a beaucoup des vazaha qui sont agés plus de 60ans ou 50 ans qui sont entrain de cherchés des filles moins de 25 ans.


C'est vrais qu'il y a une dizaine d'année ça me choquait mais ,maintenant je me dit que si ses "couples" ont un accort mutuel "je te rend heureux tu me sort de la misère" pourquoi pas


C'est bien là où le bât blesse.

Les attentes de la jeune fille malgache sont, en général, assez claires. Que le "vieux monsieur" contribue - le plus largement possible - à son bonheur matériel - et financier- et à celui de sa famille.

Celles - les attentes - du "vieux vazaha" me semblent beaucoup plus illusoires.

Car, à bien y réfléchir, l'attachement, la dévotion, l'amour, la fidélité sont autant de valeurs qui ne s'achètent pas.

Dans la "hiérarchie" de la jeune fille, le "vieux monsieur" viendra obligatoirement après les enfants, la famille - au sens très large -, le petit "jombily" malgache, les éventuels amants, .....

Quoi de plus normal finalement.

Car tout, ou presque, les oppose. L'âge, la race, la culture, souvent la religion, l'origine sociale, l'éducation, l'aisance financière et ..... les besoins charnels.

On doit bien convenir qu'avec de telles différences, il doit être bien délicat de bâtir un couple équilibré.

Crusaders a écrit:
rvg a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:

Il y a beaucoup des vazaha qui sont agés plus de 60ans ou 50 ans qui sont entrain de cherchés des filles moins de 25 ans.


C'est vrais qu'il y a une dizaine d'année ça me choquait mais ,maintenant je me dit que si ses "couples" ont un accort mutuel "je te rend heureux tu me sort de la misère" pourquoi pas


C'est bien là où le bât blesse.

Les attentes de la jeune fille malgache sont, en général, assez claires. Que le "vieux monsieur" contribue - le plus largement possible - à son bonheur matériel - et financier- et à celui de sa famille.

Celles - les attentes - du "vieux vazaha" me semblent beaucoup plus illusoires.

Car, à bien y réfléchir, l'attachement, la dévotion, l'amour, la fidélité sont autant de valeurs qui ne s'achètent pas.

Dans la "hiérarchie" de la jeune fille, le "vieux monsieur" viendra obligatoirement après les enfants, la famille - au sens très large -, le petit "jombily" malgache, les éventuels amants, .....

Quoi de plus normal finalement.

Car tout, ou presque, les oppose. L'âge, la race, la culture, souvent la religion, l'origine sociale, l'éducation, l'aisance financière et ..... les besoins charnels.

On doit bien convenir qu'avec de telles différences, il doit être bien délicat de bâtir un couple équilibré.


C'est bien vrai, c'est pourquoi j'avais dis que c'est malheureux et honteux , malheureuse comme histoire mais honte pour nous les malgaches.

Crusaders a écrit:

C'est bien là où le bât blesse.

Les attentes de la jeune fille malgache sont, en général, assez claires. Que le "vieux monsieur" contribue - le plus largement possible - à son bonheur matériel - et financier- et à celui de sa famille.

Car, à bien y réfléchir, l'attachement, la dévotion, l'amour, la fidélité sont autant de valeurs qui ne s'achètent pas.

On doit bien convenir qu'avec de telles différences, il doit être bien délicat de bâtir un couple équilibré.


Tout a fait d'accord avoir un couple équilibré mixte n'est déjà pas facile alors avec un écart d'age important ça me semble aléatoire mais ,peut être dans certain cas y a t-il une reconnaissance mutuelle de tt façon c'est anormal d'en arriver la et je ne voudrai pas être a la place du vieux monsieur et de la jeune fille qui subit le regard des autres je doit dire que lorsque nous croisons ce genre de couple notre regard est insistant et a leurs places je me sentirai mal a l'aise et si le vieux monsieur ce fait plumer et bien je dirais presque tant mieux   :)  ça me rappelle une série qui est passé a la tv malgache ou le wazah a eu la totale  :)

daniella.rakotojaona a écrit:

Pourquoi c'est en Afrique qu'on trouve tout ça ? car vous ne pouvez pas acheter d'autre femmes sur des autres continents !!! Et en plus làbas il n'y a pas beaucoup des filles à vendre comme ça.

Je suis très triste à cause de l'avancement du tourisme sexuelle chez nous.C'est trop triste! Il y a beaucoup des vazaha qui sont agés plus de 60ans ou 50 ans qui sont entrain de cherchés des filles moins de 25 ans.Comment voulez vous qu'une fille de tel age se marie avec vous qui resemble à l'age de leur grand-père, vous donne une vie de couple à merveil!!!


Bonjour daniella... mais ce n'est pas qu'en Afrique :D ni à Madagascar c'est dans le monde entier que cela se passe depuis toujours et continuera encore et encore, c'est l'offre et la demande malheureusement :rolleyes: et si les Malgaches étaient plus riches qu'un Européen et bien de vieux Malgaches se promèneraient aux bras d'une blondinette de 20 ans... et
Bien sur que si des filles se vendent en Europe aussi cela coûte plus cher et "financièrement et aussi devant la loi" :P
Mais ne vous inquiétez pas Daniella personne ne réduit Madagascar et ses habitants "qu'à ça" et la grande majorité des Vahazas trouve cela aussi honteux et malheureux que vous ;) si les dizaines de millions de Français ou d'Europe en âge de ^ étaient à courir partout pour trouver une fille en Afrique ou ailleurs :D il n'y aurait plus personnes sur le vieux continent...
Laurence :)

LaurenceL > Merci pour ta réponse, J'aime bien votre façon de répondre

daniella.rakotojaona a écrit:

LaurenceL > Merci pour ta réponse, J'aime bien votre façon de répondre


Ben et moi elle n'est pas bien ma façon de répondre ?   :)  lol
:cool:

rvg a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:

LaurenceL > Merci pour ta réponse, J'aime bien votre façon de répondre


Ben et moi elle n'est pas bien ma façon de répondre ?   :)  lol
:cool:


:lol: Non... Nul ! et puis t'es pas une fille lol :P

LaurenceL a écrit:
rvg a écrit:
daniella.rakotojaona a écrit:

LaurenceL > Merci pour ta réponse, J'aime bien votre façon de répondre


Ben et moi elle n'est pas bien ma façon de répondre ?   :)  lol
:cool:


:lol: Non... Nul ! et puis t'es pas une fille lol :P


:P:P:P

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

C'est bien là où le bât blesse.

Les attentes de la jeune fille malgache sont, en général, assez claires. Que le "vieux monsieur" contribue - le plus largement possible - à son bonheur matériel - et financier- et à celui de sa famille.

Car, à bien y réfléchir, l'attachement, la dévotion, l'amour, la fidélité sont autant de valeurs qui ne s'achètent pas.

On doit bien convenir qu'avec de telles différences, il doit être bien délicat de bâtir un couple équilibré.


Tout a fait d'accord avoir un couple équilibré mixte n'est déjà pas facile alors avec un écart d'age important ça me semble aléatoire mais ,peut être dans certain cas y a t-il une reconnaissance mutuelle de tt façon c'est anormal d'en arriver la et je ne voudrai pas être a la place du vieux monsieur et de la jeune fille qui subit le regard des autres je doit dire que lorsque nous croisons ce genre de couple notre regard est insistant et a leurs places je me sentirai mal a l'aise et si le vieux monsieur ce fait plumer et bien je dirais presque tant mieux   :)  ça me rappelle une série qui est passé a la tv malgache ou le wazah a eu la totale  :)


Votre remarque est juste.

Il me semble aussi que les regards des malgaches à l'égard de ces couples "mal assemblées" sont de plus "noirs" et réprobateurs.

je vous signale que  les femmes malgaches ne sont pas tous des profiteuses comme vous pensez !!!!  Si vous les avez rencontrés au boîtes de nuit oui , je suis d'accord.

J'ai  quitté Madagascar pour un mariage  avec un Français