Formalités douanières pour emmener ses affaires en Irlande

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels en Irlande.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires en Irlande ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

Résidents depuis bientôt trois ans à Waterford nous n'avons eu aucun problème concernant des formalités douanières.

Nous avons fait plusieurs voyages en Ferry entre Cork et notre ancien domicile avec notre voiture chargée au maximum et avons procédé à notre déménagement.

L'Irlande étant pays européen, les formalités douanières sont limitées et nous n'avons jamais eu à faire aux Douanes... même pour notre cave à vin :-))

Si je dis pas de betises Nic, on est autorise jusqu'a 90 litres dans sa voiture si jamais tu fais un trip en ferry pour ramener du vin, n'est ce pas ? ;)

(De suite... le vin Portgas ! Je sais, je sais :lol: )


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Aucun problème sur aucun effet

Même sur ma cave à vin avec 6 cents bouteilles, dans une camionnette, j'ai expliqué que c'était un déménagement et dans ce cas la limite de 90 bouteilles n'existent pas.

j'avais téléphoner aux douanes avant dans le cadre d'une utilisation personnelle en fait, inlay a pas de limite.

Christian