Logement Galway

Bonjour Je chercher une logement à Galway, ma compagne travaillera à l'université et nous cherchons sans connaitre sur l'Ireland. Notre première idée était de faire prendre un hotel ou un airbnb mais les prix sont terribles et nous ne pourrions tenir plusieurs semaines à ce rythme. Nous serons sur Galway à partir du 10 mai et ma compagne débute quelques jours plus tard.

Bonjour,

Le plus simple et efficace, c'est de chercher sur www.rent.ie

Mais il faut être très réactif car les bonnes annonces sont peu nombreuses et partent très vite !

Aussi, si le principe ne vous dérange pas, je vous conseille dans un premier temps une colocation, ou en B&B si votre budget vous le permet (la plupart font des ristournes sur le long terme), ce qui vous permettra une fois sur place de chercher le logement de vos rêves !

Enjoy 1f642.svg

Si votre épouse va travailler pour l'University of Galway, le premier contact à prendre est avec les services du logement de cette université:

https://www.universityofgalway.ie/stude … mmodation/


En Europe, c'est en Irlande et aux Pays-Bas qu'il est le plus onéreux/compliqué de se loger - il faut pas l'ignorer quand on veut y résider...


La bonne nouvelle est que nous allons vers l'été: comme premier pied-à-terre, vous pouvez aussi envisager un terrain de camping , avec ou sans mobilhome, d'où vous pourrez chercher un logement plus pérenne.

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils. Nous ne cherchions pas sur les bons sites car les offres de Google, Airbnb, Booking etc sont à des prix nettement supérieurs.


Nous avions contacté les services de l'université en premier mais ils nous ont transmis un site interne avec des prix plus haut encore que ceux que nous avions vu jusqu'alors. Ils ont un autre service mais nous attendons son activation.