Équivalence du baccalauréat

Bonjour à tous,

Alors voila, cela va faire des mois maintenant que j'essaie de traduire mon baccalauréat général scientifique en fonction des points d'entrées en universités irlandaises.
En effet pour chaque université, ils demandent un certain nombre de points qui devrait correspondre au Irish Leaving Certificate mais à chaque fois que j'essaie de comprendre comment ça marche, on me renvoie (les universités, ambassades etc) à un tableau de conversion des points incomprehensible.
Je voulais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider à mieux comprendre comment cela marche parce que ayant eu mon bac du premier coup mais sans mention, certains calculs ont comme résultat un nombre de points qui ne me permettent pas du tout de rentrer dans aucune université ce que je trouve très louche.
De plus dans une université la dame m'a dit qu'il fallait que j'ai un minimum de 18/20 pour rentrer dans des filières comme psychologie, art ou biologie. Or en 2016 lorsque j'ai passé mon bac, il y a eu seulement 12,8% des étudiants en filière scientifique qui ont eu au dessus de 16/20!!! Donc pratiquement impossible.
Des conseils seraient les bienvenues merci d'avance !

A.E

Bonjour Aylislor et bienvenue sur expat.com,

Tu trouveras  un  lien ci-dessous qui explique  comment calculer tout. Je dois avouer que c'est un gros bazar mais c'est explique de facon assez  carre avec un tableau pour les equivalences et calcul de points.

=>   https://www.tcd.ie/study/eu/undergradua … eu/#france

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet c'est vraiment le bazar.
J'étais tombée sur le même site et je pense que je vais devoir me débrouiller avec ça!
Ce qui m'étonne le plus c'est que même a l'ambassade d'Irlande a Paris, ils n'ont pas pu me renseigner la dessus.
Je ne dois quand même pas être la seule à poser la question !

Merci quand même je vais essayer de me débrouiller avec ces tableaux,

Kind regards,

Bonjour
Suis dans le grand bizarre des points en leaving certificate pour les points pour irland
Je voulais faire médecine j attends le résultat de bac mais déjà pour avoir une idée du je pourrais faire médecine
Nous sommes dans un haut lycée bien classe et du coup la prof de math est trop sévère qu,elle nous prépare pour le plus que 16 en math en bac mais la covid arrive et je suis pas certaine avec 9-10 de note en math je pourrais faire médecine même avec des notes biens dans les autres matières suis perdi quoi faire je voulais voir mon score CAO irland déjà car j ai une petite idée de less notes la
Mais la c est le bazzare
Les français  en Irlande peuvent m'aider svp
Aidez moi