Les villes les moins chères en Irlande

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation en Irlande. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères en Irlande ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation en Irlande et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Hello expatriates!

Les villes les moins cheres en Irlande? Je vis a Dublin depuis plus de 7 ans et c'est certainement aussi cher que Paris, en particulier le logement qui depasse tout ce qu'on peut imaginer...

Mais j'ai une petite experience a partager, en 2013 j'ai eu l'opportunite d'aller travailler a Sligo, petite ville au nord-ouest, reputee pour ses plages de surf. Je me souviens qu'une maison a 3 chambres coutait maxi 500 euros mensuels, alors que c'est 5 a 6 fois plus cher ici a Dublin! Je ne sais ou ca en est maintenant mais la campagne est certainement bien meilleur marche que Dublin, Cork ou meme Galway.

Bon finalement je suis reste travailler a Dublin, mais le 24 decembre prochain prend fin une "loi temporaire" votee 3 ans plus tot qui plafonnait les augmentations de loyer sur Dublin a 4% d'augmentation une fois par an maxi. Donc c'est le grand inconnu a partir de Noel prochain: Nul ne sait si le gouvernement pondra une nouvelle mesure d'urgence, mais une chose est certaine, c'est que s'il ne fait rien, les Landords pourront a nouveau faire ce qu'ils veulent en terme de loyers, c'est a dire exploser les prix comme jamais. J'ai vu les loyers litteralement doubler depuis 7 ans, pourquoi s'arreteraient-ils maintenant?

Peut-etre faudra-t-il que je quitte Dublin l'annee prochaine car pour l'instant je vis seul en payant plus de la moitie de mon salaire net en loyer nu, mais si l'agence m'augmente substantiellement le 24 decembre prochain (bonjour le cadeau de Noel), ca veut dire que les rares 200 euros que j'essaye de mettre de cote chaque mois pour mes vieux jours (en me privant de sorties, cines, restos: trop cher a Dublin) passeront dans la poche de mon "Seigneur de la Terre" (le landord) qui est un illustre inconnu se dorant la pilule au Portugal!
Wait & see...

Merci pour votre retour, Luc  :cheers: